bon, en fait , je vais t avouer que j étais assez admiratif de ton travail dans la mesure ou j ai visionné tes concours - notamment le dernier mais avant l idée etait la - et tu te sers trés bien de ce cheval ...
un grand juge - qui m a formé - me disait que aprés avoir observé les détails et le bon et le mauvais , il convient de retenir la vision d ensemble et c est a partir de la , qu il faut noter le couple dans une figure imposée .evidemment cela suppose beaucoup d expérience . je crois que j en ai un peu .
et , d aprés ma vision d ensemble , ton cheval est trés correst et tu ne voles pas tes notes . cela suppose que ...tu t entends bien avec , tu bosses dans le bon sens , tu as suffisament de tact pour monter un cheval difficile - dans le modéle mais c est parfois plus chiant que le caractére .
quand j ai vu ton fils en photo et vidéo , je me suis dit , amusé , qu il y avait la des genes de cavalier et qu il y avait certainement une partie de l explication .
sur la photos ou tu dis l avoir au plus bas et rond , en debut de détente , moi , j essaierai de l avoir dans cette attitude et de creer a partir de ça , un point d ancrage pour qu il reste la , le plus longtemps possible , en créant une zone de confort .
pour cela , tu dois etre totalement relaché quand tu l as comme ça , pour que des que tu te relaches , il reviennet a cette attitude , s il en est sorti .
je travaillerais dans une sous cadence au début , allures trés lente , décomposé , voire en insistant , qu il passe meme a l allure inférieure mais qu il se relache quitte aremetre des jambes doucement aprés .
surtout ne plus le travailler en gorge de pigeon et l envoyer au ralenti de la jambe intérieure sur la rene extérieure ...
bon, c est plus facile a dire qu a faire et c est d autant plus difficile que sur un forum, je n ai pas le chaval a coté , je ne l ai pas monté , je ne t ai pas entendu me parler de lui ...
mais c est une piste de départ . pour l améliorer, en sachant que ce type de cheval sera un jour ou l autre arrete par son physique ou son age ...mais rechercher certaines attitudes avec lui , te donnera du baggage pour ton prochain cheval ou tu risques de trouver la chose plus facile .