Coucou les filles ! Ca fait vraiment longtemps que je suis pas venue, peu de motivation. Je vous est toutes (et tous) lu, mais j'ai oubliée au fur et a mesure.
Bravo tout de même, j'ai vu que certaines avez eu de super résultats !
De notre côté, ca allait un peu mieux mais depuis 2-3 semaines c'est n'importe quoi.
En dressage, Qualie s'est vraiment beaucoup énervé au cours d'une séance, elle s'est mise a se cabrer. Des petits cabrés "sautés" car j'essayais vraiment de la remettre en avant, et un moment elle m'en a fait un vrai, j'ai cru ne jamais redescendre. Ensuite, ma mère est montée dessus, même cinéma, dans ma tête j'ai vu tombée ma mère..
Une semaine après ca, j'ai eu de grosse dificultées a garder Qualie avec moi. Elle montait en pression toute seule, impossible d'obtenir un galop de travail/moyen, elle chauffait, tirait, une horreur. Après avoir obtenu, au bout de pratiquement 1 heure un galop potable, j'ai donc trotter en extension d'encolure, sans la moindre pause, pendant 30 minutes.
Le lendemain, elle était très calme. Un vrai régal, détente géniale, rassembler au galop sur quelques foulées, alternées avec du galop moyen (pour ne pas l'énerver). De très bonnes choses au trot. Des galop-pas géniaux, dans un galop de travail très rond, dans l'impulsion, en équilibre. Puis, pour la première fois, on a réussi à enchaîner 3 changements de pieds dans le calme, en 1 temps sur une serpentine.
Puis d'un coup, je marchais au pas tranquillement, et elle a planter les 4 sabots dans le sol. Ponette bloquée, elle se lève un peu, pas très haut. Puis 15 mètre après, dans un coin, ponette qui se bloque de nouveau, qui se lève pas très haut, impossible de la remettre en avant, elle s'est cabrer 2 fois vraiment après ca..

Bref, je n'avais jamais vu Qualie se cabrer en 4 ans, que ce soit au pré ou au travail...
Parralèlement,
en saut, du mauvais aussi. On étais prêtes pour commencer les 1 mètre, mais le cso d' y a 2 semaine c'est mal passé. 2 chutes, une sur la 90 car j'ai mal monter, une rêne un peu détendue elle dit merde, et l'autre sur la 1 mètre, sans raison et ca vient pas de moi.
Depuis, on a sauter 2 fois ou s'était pas terrible, je suis retourné au tas car les nouveaux sous-bassements, ca fait peur. Et aujourd'hui, on a fait 4 saut très bien, et demain on va faire une petite club 2, dans un terrain qu'elle connaît bien. Je suis pas du tout confiante, en plus la miss est en chaleur + pas a l'aise dans ses pieds.
Sinon, on m'oblige a passer à cheval en plus de monter Qualie. Donc maintenant, je vous parlerez souvent du demi-frère de Qualie (bon, ils n'ont aucun point communs, que ce soit physique ou de caractère), qui se nomme Volcan, jeune cheval de 6 ans qu'on a débourrer, et commencer à travailler l'an dernier (mais il a été en arrêt de juillet à décembre pour tendinite).
Je l'ai monter 2 fois depuis juillet, il n'est pas sorti depuis juin en concours, mais on m'a engagé avec demain, sur une club 2.