Des cavalier(e)s de dressage ?

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Earphoria95

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Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

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Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Agentmulder

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Posté le 21/04/2015 à 21h40


neneguzzi a écrit le 21/04/2015 à 14h50:

ensuite , c est une bonne idée de visionner la vidéo en ecoutant la musique mais je crois qu il vaut toujours mieux choisir du plutôt lent en se fiant a sa musicalité car la vidéo a tendance a grossir le trait et fausser ce qu on verra en vrai , au niveau du ressenti ...

bon, aprés moi, je ne faisais que des spectacles et les kurs de doma vaquera sont laissé au libre arbitre de chacun ....si ça plait pas c est surtout que tu n as pas tenu compte de ce que transmet ton cheval ...et qu il n est donc pas assorti a la musique ...
je pense qu en classique , enfin je crois , que les juges en rajoutent un peu ....d aprés ce que tu dit ...

après, je ne t ai vu que sur des photos mais l impression que tu me donne avec la bonne attitude de la jument et ta position , c est un grand classicisme donc musique genre shubert , shumann ...enfin, ce n est que mon avis ....:smile


J'en monte régulièrement et je fais des recherches de musiques pour des cavaliers chaque année. J'utilise la vidéo, par contre il faut un fichier vidéo de bonne qualité et pas une vidéo youtube. Les vidéos des pocket cameras de sport sont très bien pour ça. Jamais eu de mauvaises surprise lors des essais de montage en vrai ensuite.

En dressage classique, il existe une note pour la concordance entre l'allure et la musique et entre les changements d'allures et les changements de musique. Dans les faits les juges maniaques de la concordance sont assez rares. Perso je le suis et ça me gêne beaucoup quand un cheval trotte un tempo de galop. Je pense que depusi que je juge j'ai dû voir moins de cinq RLM avec une vraie belle concordance.

Craboulotte

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Posté le 21/04/2015 à 23h20

Bah et puis pour être honnête même quand je me suis cassé la tête à trouver des musiques qui concordent, ça a rarement été notifié, en général si je transitionne au bon endroit j'ai 7, et puis voilà. L'an dernier je m'étais embêtée à faire tout un montage sur mes ferme à ferme (j'avais pas été chercher très loin la musique j'avais pris Amélie Poulain, par contre sur chaque ferme à ferme j'avais mis une phrase du film), ça n'a pas été récompensé, bon ben là je complique moins hein, ça m'enlève un risque de foirade. Je deviens prudente parce que la prise de position sur les musiques est pas toujours payante.

Magwa

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Posté le 21/04/2015 à 23h53

Ne le prends pas mal Crabou hein, tu sais tout le respect que j'ai pour Poupette, toi et le travail que vous faites, mais malheureusement, avec un cheval "normal", pas facile de se démarquer sur l'artistique d'une RLM en région parisienne....
Par contre, l'an dernier une amie a déroulé sur des musiques de star wars avec son frison, là elle a touché les 8 en accord musique/reprise... Mais qu'est-ce qui collerait parfaitement à une Poupette ???

Maissala

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Posté le 21/04/2015 à 23h54

Bravo Yaya pour ton concours de la semaine dernière !

Maroche, si il y a eu du progrès d'après le juge c'est bien ! Et bien, la prochaine fois que tu sors la selle mixte on veut des photos

Neneguzzi, pareil, j'aime pas trop la tête busquée mais sinon, il est déjà très costaud pour son âge et je trouve son model vraiment sympa, j'aime bien.

Crabou, pour le filet, tente au moins une fois, ou tu prend la bride avec toi, et si tu vois que dès la détente le filet ne convient pas tu change rapidement.
Bravo pour tes résultats, c'est top !

Chloe, si elle change de pied dans les virages, c'est qu'on lui as appris trop tôt à changer de pied, qu'elle ne devait pas bien maitriser le galop à faux. Il faut reprendre là, du galop à faux pendant un moment, jusqu'a qu'elle s'y tienne et ne change pas de pied.

Loon, super le transport !

Nelly c'est bien cette reprise ! En effet, il manque de l'activité, force toi à en avoir plus, et tu verra qu'l viendra se tendre doucement de nouveau, et le manque de rondeur vient de là, l'avant main est bien pour moi, il est un peu ouvert par moment mais stable, et tu verra qu'en rapprochant les mouvements la mise sur la main un peu plus fermé vient très naturellement.
Après, neneguzzi à très bien développer.


Bon, les loulous ont vu le maréchal, Qualie avait plus d'1 cm de difference entre les deux postérieur, forcément elle n'était pas bien.

Dimanche, cso avec Volcan, bon petit tour, en club 2 toujours, cette fois je me fait pas avoir, on joue pas le chrono, juste une toute petite option très simple et j'enlève une fouléee dans une ligne, on finit Sf, au final on est quand même assez rapide, on finit deuxième sur une 20aine de partants.

Samedi, toute petite séance de plat avec Qualie, en gros on a fait une petite détente, elle marchais sur des oeufs donc j'ai pas insister.

Lundi, elle était pas encore top sur ses pieds, mais ca allait. Travail simple et basique, galop-pas, variations d'allures au galop, au trot : cessions à la jambe et épaule en dedans.
Au bout d'une demi-heure de travail, la miss commence à se planter dans la carrière et gratter le sol, donc j'ai stopper là comme c'était bien, avant que ca ne dégénère (elle commence comme ca avant de se lever).


Après ca, on m'a fait monter un jeune poney 10 minute pour finir sa séance (je le regardait travailler depuis 20 minutes), au début j'étais pas chaude, un 5 ans, fils de Linaro, avec une locomotion de fou (et encore, la selle qu'il a est très étroite pour lui donc il le bloque, la sienne n'arrivera que dans 6 mois), il faut pas faire n'importe quoi.
Donc je monte dessus, j'étais très très bien dans la selle (bah oui, une Aulion, ca change de la mienne que je ne supporte plus) et dès que le poney s'est mis à marcher je me suis faite secoué. Au bout d'un moment, je me met au trot enlevé, benh heuresement que j'étais bien calé par la selle, parce que j'étais secoué dans tous les sens la dessus

Neneguzzi

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Posté le 22/04/2015 à 01h03

pour les spectacles , j avais réglé le probléme de la musique car j ai un guitariste ....

lui 40 ans de guitare et moi 40 ans d équitation ...

sur la musique asturias d isaac albéniz que j adore , il avait allongé les silences aprés les accords de triolets dasnla partie la plus rapide , ce qui allait trés bien avec mon demi arret et les demi pirouettes au galop ...aprés , c est moi qui suivait la musique avec une écriture spéciale de ma reprise ...je compte bien m y remettre avec mon blanco qui devrait etre trés expressif dans l exercice mais je ne pense pas qu il changera de pied comme mon pur ... ....le pur c était au temps et bien dans le tempo ...lui , j ai des doutes ... ...on verra ça dans 2 ans environ ...

les pirouettes , sur qu il va faire ça trés bien ...puis , c est un peu ma spécialité ... j adore ça ...le seul truc frustrant , c est que comme c est une figure exigeante , on demande pas ça tout le temps et on travaille beaucoup d autre choses pour améliorer et ce n est que quand le cheval est vraiment calé qu on peut améliorer la figure proprement dite en la répétant ....et encore , il faut faire attention de ne pas blazer les plus mous et ne pas exiter les plus sensibles ...
avec le guitariste , on arrive a etre vraiment ensemble 3 ou 4 fois sur la reprise ...et c est déja super et suffisant pour creer de l émotion ...quand je dis ensemble , c est de faire une figure ou on a l impression qu il joue dessus ...alors qu en fait , sur un grand classique espagnol, on ne peut pas improviser beaucoup ....

j ai en mémoire la reprise qui m a donné envie de faire ça ...c était a la coupe du monde volvo en 1991 a paris , la russe nina menkova avec son cheval dickson avait fait une reprise sur la musique les yeux noirs avec des pirouettes au galop ou le cheval posait ses antérieurs a chaque note de musique pour finir le dernier poser ....sur la derniére note...
magnifique et exceptionnel ....depuis je n ai rien vu d aussi artistique en dressage ...

Maroche

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Posté le 22/04/2015 à 08h21

Maissa, le juge en question, c'est justement agentmulder!

Oh crabou faut que tu nous montres ta rlm!!! J'adore les rlm! je me demande si je vais pas en faire une avec tom, je pense qu'un concours fin juin en proposera, ca me tenterais bien..
La seule fois où j'en ai fait une, j'avais vraiment bcp aimé! et j'avais eu une super note!
Roxane de police au trot, ca allait au top!!

Sinon coté tom, des séances de loose, des séances mieux, hier une petite detente et je l'ai passé à une copine à qui il faisait envie, du coup elle m'a passé sa monture, qui est en fait mon ex dp, ca m'a fait bizarre de remonter dessus, c'etait rigolo!
Et c'est là ou je me rend compte a quel point gros poulain à une grosse locomotion qui bradasse!

Magwa

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Posté le 22/04/2015 à 09h36


neneguzzi a écrit le 22/04/2015 à 01h03:

les pirouettes , sur qu il va faire ça trés bien ...puis , c est un peu ma spécialité ... j adore ça ...le seul truc frustrant , c est que comme c est une figure exigeante , on demande pas ça tout le temps et on travaille beaucoup d autre choses pour améliorer et ce n est que quand le cheval est vraiment calé qu on peut améliorer la figure proprement dite en la répétant ....et encore , il faut faire attention de ne pas blazer les plus mous et ne pas exiter les plus sensibles ...

Ah, ça m'intéresse ça ! Quels sont les exercices pour préparer à la pirouette au galop neneguzzi ? Je suis en manque d'inspiration dans le travail de Magwa en ce moment...

Sinon, je vous lis les amis, je suis vos avancées (parce que oui Maroche, même quand on stagne, c'est pour mieux ravancer après), pas grand chose à dire.

Craboulotte

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Posté le 22/04/2015 à 10h16


magwa a écrit le 21/04/2015 à 23h53:
Ne le prends pas mal Crabou hein, tu sais tout le respect que j'ai pour Poupette, toi et le travail que vous faites, mais malheureusement, avec un cheval "normal", pas facile de se démarquer sur l'artistique d'une RLM en région parisienne....
Par contre, l'an dernier une amie a déroulé sur des musiques de star wars avec son frison, là elle a touché les 8 en accord musique/reprise... Mais qu'est-ce qui collerait parfaitement à une Poupette ???


Ah non mais on a pas de problèmes avec les notes de musique, avec les mêmes que cette année j'ai déjà eu jusqu'à 8,5, on en a gagné un paquet (y compris le 1er championnat de France RLM). Seulement quand on tombe sur des juges qui se fichent de la musique, ça sert à rien de prendre des risques pour faire compliqué, autant faire simple et réussi!
Et on m'a toujours bien noté mon texte. Donc non, j'ai pas de soucis avec ça. Je sors à 67% dimanche avec un changement de pied pas prévu, j'estime que c'est plus qu'honorable ! Simplement je constate que je suis pas dans la bonne démarche pour la musique, donc je vais simplifier et prendre quelque chose de facile à comprendre pour les juges. Après tout c'est eux la cible... Je m'adapte!


maissala a écrit le 21/04/2015 à 23h54:


Crabou, pour le filet, tente au moins une fois, ou tu prend la bride avec toi, et si tu vois que dès la détente le filet ne convient pas tu change rapidement.
Bravo pour tes résultats, c'est top !


Houlà non ça se passe pas comme ça, j'ai besoin de beaucoup de détente et que Poupette se fasse à son embouchure qui change souvent (j'ai pas la même pour sauter, dresser, aller dehors et faire des concours), si je change en plein milieu c'est cata!
Dimanche où j'ai eu qu'1/4 d'heure de détente, la bride m'a permis de sauver les meubles par exemple, elle manquait d'équilibre mais ça m'a permis d'avoir la rondeur rapidement...
Tous mes coachs m'ont déconseillé le filet en concours, donc j'ai du mal à franchir le pas!

Merci, sinon, et bravo pour le CSO!

Maroche je vais ptêtre faire l'effort de faire le montage en fin de semaine si t'insistes ! Et hésite pas à me solliciter comme la dernière fois si besoin pour la RLM Tomesque!

Pour moi prochain concours le 7 mai en CCE puis le 17 en dressage, je me tâte sur les épreuves (j'ai le choix entre toutes celles d'am 3 et d'am 2, sauf RLM). Et entre temps soit saut soit forêt de Chantilly vendredi, et le we prochain on part en gite équestre 3 jours avec Earph, des copains et nos chevaux, ça va être cooooool!

Agentmulder

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Posté le 22/04/2015 à 13h29


neneguzzi a écrit le 22/04/2015 à 01h03:

j ai en mémoire la reprise qui m a donné envie de faire ça ...c était a la coupe du monde volvo en 1991 a paris , la russe nina menkova avec son cheval dickson avait fait une reprise sur la musique les yeux noirs avec des pirouettes au galop ou le cheval posait ses antérieurs a chaque note de musique pour finir le dernier poser ....sur la derniére note...
magnifique et exceptionnel ....depuis je n ai rien vu d aussi artistique en dressage ...


Ton descriptif me fait penser à la toute dernière RLM d'Imke Bartels et de sa jument Sunrise (retraitée depuis). La jument joue du piano sur toute la reprise c'est totalement merveilleux.

https://www.youtube.com/watch?v=RHHiyce9MMA

Neneguzzi

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Posté le 22/04/2015 à 13h35

magwa ....

ah, les pirouettes ...

il y a beaucoup de chose a dire .....

je vais essayer de ne pas tout mélanger .
tout d abord , c est une des figures les plus complexes et difficiles pour le cheval .
c est en fait un appuyer au galop sur place et en poussant plus fort les epaules pour qu elles tournent autour des hanches . d ou l importance de mettre toujours les épaules devant les hanches .
au départ , il faut un cheval en main et en équilibre au 3 allures . et qui soit a l aise avec les allongements - pas exagérés non plus - et les ralentissements - c est alors un cheval qui aura compris que pour ralentir , on prend du poids derriere- ....
les hanches devants les épaules , c est par exemple a travailler quand tu fais les coins , les serpentines , les cercles avec retrécir et agrandir , evidemment , l épaule en dedans et la contre épaule en dedans .

c est l appuyer qui devra etre le juge de paix pour savoir si le cheval est prét combiné avec ce que je viens de dire .

et bien sur , les pirouettes au pas ....a ne pas demander trot tot car , contrairement au changement de pied qui peuvent etre bien compris physiquement par le cheval tot , les pirouettes trop tot peuvent etre un nid a défaut.
et si il y a des défauts a pied , il y en aura au galop ...

le cercle hanches en dedans est trés utilisé pour préparé les pirouettes . d abord en épaule en dedans , puis hanches en dedans , tete au mur , puis croupe au mur ....le probléme , c est que cet enchainement est aussi difficile pour le cheval que la pirouette en elle meme et de plus , mal exécuté , c est un travers terrible pour les chevaux ....

beaucoup salue le génie equestre du maitre oliveira ...moi, j ai toujours admiré sa grande sagesse et sa formidable capacité d analyse .
il a trés bien décrit les grandes difficultés du cercle les hanches en dedans ...je crois que c est , a ma connaissance , l exercice qui améne un cheval facilement sur les hanches mais qui peut le ruiner aussi facilement .
c est donc réservé a certains mais pas pour tout le monde .
en clair , il ne faut ......ne plus galoper avec les muscles de son cheval car alors il force sur ses articulations et en général le galop se dégrade .
ne pas le laisser faire des bonds avec ses postérieurs , meme s il baisse les hanches car les bonds sont synonyme de détérioration du galop et contraction de la ligne du dessus .
si on a un galop de travail bien souple et bien régulier sur le cercle - 20 m - si le cheval est a l aise quand , aprés le passage du coin, on lui demande avec la jambe extérieure de mettre ses hanches légérement a l intérieur , il faut s assurer qu il garde son bon galop , pas d énervement , et surtout il doit rester sur ta jambe intérieure qui controle la direction du cheval et doit continuer a alimenter l impulsion si besoin est ...si on commence a voulir de l impulsion avec la jambe extérieure , c est pris par le cheval comme une sanction , effectivement , c est bonds assurés et perte du bon galop pour une allure qui se détériore .

ne pas oublier que l allure de travail est le trot car on ne peut qu améliorer le trot et ça finit par améliorer les autres allures ....par contre au pas et au galop , les moindres erreurs vont étre interprétés par le cheval et dans l action du galop il peut se tordre suffisament pour perturber ses figures plus tard mais pas suffisament pour qu on s en rende compte seul ....

aujourd hui , avec le blanco , que je décape pour lui faire perdre ses mauvaises habitudes , j insiste beaucoup sur la jambe intérieure et ramener sans arret les épaules devant les hanches ...
sur ce cheval, l assasin qui a commencé son dressage a abusé des cercles hanches en dedans et le cheval faisaient des pirouettes a 5 ans ....

il a donc construit un corps tordu avec la hanche droite toujours dehors par rapport a son axe ..en bref, il marche au 3 allures avec le postérieur droit toujours a l intérieur du cercle a main droite et la hanche droite a l extérieur du cercle a main qauche ...je commence a lui remettre les épaules devant ses hanches et bien que je sois reparti sur des pirouettes au pas trés trés grandes ...et des appuyers au pas ou de gauche a droite , je l oblige a ne plus mettre ses hanches devant les épaules mais bien le contraire , .....j arrive a avoir a droite deux foulées de grandes pirouettes avec les hanches devant et repartir en avant et droit au galop ....je le monte en filet sans éperons ni cravache et je le ralenti au galop mais sans ja mais dépasser ce qu il peut faire ...puis avec tout mon travail de jambe intérieure , il la sent , il l écoute et elle lui dit ..reste a coté , ne la pousse pas mais plie toi dessus ....pour l instant je m aide un peu de ma rene intérieure mais trés peu ...l idée , c est qu il comprenne qu il faut prendre du poids , continuer a galoper dans son bon galop , il veut baisser son encolure ? ...c est pas grave , au stade ou j en suis , c est meme mieux ...

il faut savoir qu a termes , je ferais des pirouettes trés expressives avec une avant main qui s allége mais a la maison , souvent des pirouettes en relachement le plus possible et encolure basse et toujours en avançant un peu ...

bon j arrete mon pavé ....mais si tu as des questions précises , n hésites pas ....

Magwa

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Posté le 22/04/2015 à 15h42

Merci beaucoup Neneguzzi pour toutes ces explications !!

si je fais le point...

neneguzzi a écrit le 22/04/2015 à 13h35:
je vais essayer de ne pas tout mélanger .
tout d abord , c est une des figures les plus complexes et difficiles pour le cheval .
c est en fait un appuyer au galop sur place et en poussant plus fort les epaules pour qu elles tournent autour des hanches . d ou l importance de mettre toujours les épaules devant les hanches .
aaaah, je ne l'avais pas vu sous cet angle !!

au départ , il faut un cheval en main et en équilibre au 3 allures . et qui soit a l aise avec les allongements - pas exagérés non plus - et les ralentissements - c est alors un cheval qui aura compris que pour ralentir , on prend du poids derriere- ....
Ca, ça va !
les hanches devants les épaules , c est par exemple a travailler quand tu fais les coins , les serpentines , les cercles avec retrécir et agrandir , evidemment , l épaule en dedans et la contre épaule en dedans .
Ca aussi, on maîtrise

c est l appuyer qui devra etre le juge de paix pour savoir si le cheval est prét combiné avec ce que je viens de dire .
Arf, là par contre, c'est un exercice que je ne travaille plus, va falloir que je m'y remette

et bien sur , les pirouettes au pas ....a ne pas demander trot tot car , contrairement au changement de pied qui peuvent etre bien compris physiquement par le cheval tot , les pirouettes trop tot peuvent etre un nid a défaut.
et si il y a des défauts a pied , il y en aura au galop ...
Ah, ben le mien il a compris les changements de pied très très tard...

le cercle hanches en dedans est trés utilisé pour préparé les pirouettes . d abord en épaule en dedans , puis hanches en dedans , tete au mur , puis croupe au mur ....le probléme , c est que cet enchainement est aussi difficile pour le cheval que la pirouette en elle meme et de plus , mal exécuté , c est un travers terrible pour les chevaux ....
Ca, il maitrise, c'est exactement avec ces exercices que je remonte le garrot pour obtenir un petit "jeté de papattes" devant

beaucoup salue le génie equestre du maitre oliveira ...moi, j ai toujours admiré sa grande sagesse et sa formidable capacité d analyse .
il a trés bien décrit les grandes difficultés du cercle les hanches en dedans ...je crois que c est , a ma connaissance , l exercice qui améne un cheval facilement sur les hanches mais qui peut le ruiner aussi facilement .
c est donc réservé a certains mais pas pour tout le monde .
Ah, j'ai pas vu ça, faut que j'étudie !!
en clair , il ne faut ......ne plus galoper avec les muscles de son cheval car alors il force sur ses articulations et en général le galop se dégrade .
heiiiiiinnnn????? que veux-tu dire par "ne pas galoper avec les muscles de son cheval ?
ne pas le laisser faire des bonds avec ses postérieurs , meme s il baisse les hanches car les bonds sont synonyme de détérioration du galop et contraction de la ligne du dessus .
si on a un galop de travail bien souple et bien régulier sur le cercle - 20 m - si le cheval est a l aise quand , aprés le passage du coin, on lui demande avec la jambe extérieure de mettre ses hanches légérement a l intérieur , il faut s assurer qu il garde son bon galop , pas d énervement , et surtout il doit rester sur ta jambe intérieure qui controle la direction du cheval et doit continuer a alimenter l impulsion si besoin est ...si on commence a voulir de l impulsion avec la jambe extérieure , c est pris par le cheval comme une sanction , effectivement , c est bonds assurés et perte du bon galop pour une allure qui se détériore .
Ca, ça va, pour remettre les hanches dedans au galop, suffit d'une petite indication d'assiette avec le mien

ne pas oublier que l allure de travail est le trot car on ne peut qu améliorer le trot et ça finit par améliorer les autres allures ....par contre au pas et au galop , les moindres erreurs vont étre interprétés par le cheval et dans l action du galop il peut se tordre suffisament pour perturber ses figures plus tard mais pas suffisament pour qu on s en rende compte seul ....

aujourd hui , avec le blanco , que je décape pour lui faire perdre ses mauvaises habitudes , j insiste beaucoup sur la jambe intérieure et ramener sans arret les épaules devant les hanches ...
sur ce cheval, l assasin qui a commencé son dressage a abusé des cercles hanches en dedans et le cheval faisaient des pirouettes a 5 ans ....

il a donc construit un corps tordu avec la hanche droite toujours dehors par rapport a son axe ..en bref, il marche au 3 allures avec le postérieur droit toujours a l intérieur du cercle a main droite et la hanche droite a l extérieur du cercle a main qauche ...
Ah ben ça, ça ressemble au mien... Bon après il a développé une vraie faiblesse physique...
je commence a lui remettre les épaules devant ses hanches et bien que je sois reparti sur des pirouettes au pas trés trés grandes ...et des appuyers au pas ou de gauche a droite , je l oblige a ne plus mettre ses hanches devant les épaules mais bien le contraire , .....j arrive a avoir a droite deux foulées de grandes pirouettes avec les hanches devant et repartir en avant et droit au galop ....je le monte en filet sans éperons ni cravache et je le ralenti au galop mais sans jamais dépasser ce qu il peut faire ... Ca c'est mon défaut, je suis souvent trop gourmande...
puis avec tout mon travail de jambe intérieure , il la sent , il l écoute et elle lui dit ..reste a coté , ne la pousse pas mais plie toi dessus ....pour l instant je m aide un peu de ma rene intérieure mais trés peu ...l idée , c est qu il comprenne qu il faut prendre du poids , continuer a galoper dans son bon galop , il veut baisser son encolure ? ...c est pas grave , au stade ou j en suis , c est meme mieux ...

il faut savoir qu a termes , je ferais des pirouettes trés expressives avec une avant main qui s allége mais a la maison , souvent des pirouettes en relachement le plus possible et encolure basse et toujours en avançant un peu ...

bon j arrete mon pavé ....mais si tu as des questions précises , n hésites pas ....

Moralité : faut que je travaille les appuyers !!!

Et sinon, de mon coté, des news : j'ai déroulé la Club Elite avec mon (nouveau) mors de bride (qui convient top !), pour voir comment elle s'enchaîne. J'avoue que j'ai bien triché car j'ai déroulé dans la carrière 80x35. Toutes ces longues minutes à galoper sur mon cheval à bascule me conviennent bien. Du coup maintenant que j'ai appris à Magwa à changer de pied faut que je re-travaille le galop à faux pour la serpentine (parce que oui oui, il m'a volé une changement de pied de droite à gauche, je tombe sur la tête !!), mais je le connais c'est l'affaire de 2 petits exercices, et que je re-travaille son pas allongé avec la bride, sinon c'était pas mal du tout.

Edité par magwa le 22-04-2015 à 15h45



Neneguzzi

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Posté le 23/04/2015 à 02h14

magwa ....oui, j ai pas été trés clair sur ce coup la mais a trop vouloir en faire ...

en fait , je voulais dire qu il ne faut galoper qu avec les muscles de sont cheval donc etre bien dans son allure et ne pas entrer dans un galop ou le cheval commence a perdre sa décontraction musculaire et qu il va donc forcer ses articulations ...

pour les appuyers , c est sur et pense qu avant de les commecer au galop , il faut les faire correctement au pas et au trot ...

ah, c est couillon qu on soit si loin ...comme on dit chez moi ...ce soir, j étaischez david treillet de los rios , cavaliers de spectacle et il m a montré un chval qu il prépare pour la doma vaquera , un hispano arabe .....magnifique ... ...
a 7 ans , il change de pied aux temps ....parfait ...rien a dire ...si ...bravo

Earphoria95

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Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/04/2015 à 10h40

magwa cool pour la remise en selle ! et bien si t'a trouvé une combi de bride qui va bien.

nous hier petite reprise du boulot sur le plat en mode prise de temperature.
bon dinde plutot de bonne volonté, pas trop raidouille.

elle a tendance a precipiter quand on lui demande un peu plus donc l'idée c'etait de la garder sur une cadence plutot lente mais ou elle se tient.

ensuite rien de spé cercle au trois allures et transition.
elle avait tendance a se foutre un peu sur les epaules dans les transitions ce qu'elle faisait moins.

surement lié au fait que j'avais du mal a tenir mon dos. bref ce soir meme programme mais je vais monter d'un cran dans l'exigence la concernant et concernant ma position.

Zenliberty

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Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/04/2015 à 10h43

Je suis tellement débordée que j'ai du mal à vous suivre. Pas grand chose à raconter de mon côté : j'ai même du mal à sortir ma jument régulièrement vu mon agenda

Lundi je lui ai trouvé un oeil moins bien ouvert que l'autre, les muqueuses plus rouges. Mais visiblement ça devait être une poussière puisqu'hier soir, tout était rentré dans l'ordre.

A priori, en mai, on devrait faire une sortie à la plage Napoléon à Port Saint Louis du Rhône avec le club. A la fois j'espère qu'on aura une superbe météo (sans vent), à la fois j'angoisse déjà vu le nombre de chevaux (8 ou 9 dans le camion + les vans, si ça part en cacahuète ) J'aurais préféré y aller à 2 ou 4 chevaux au total, mais c'est pas du tout le même tarif (y a un peu plus d'une heure de camion)...

Maissala

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Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/04/2015 à 21h18

Vous donnez envie avec vos rlm !

Ah d'accord Maroche, je n'avais pas compris

Crabou, je voyais pas les choses comme ca, la plupart des chevaux que je connais n'ont pas besoin de ce temps d'adaptation. C'est sur que si il lui faut un peu de temps, c'est pas possible...
Si tes coachs t'on déconseillés..ca doit pas aider à te décider..

Merci aussi !

C'est génial ce WE que vous avez prévu !

Neneguzzi, très intéressant ton développement sur les pirouettes !

Qualie maîtrise presque tous ca, il manque les appuyers au galop qui sont encore difficiles, ca dépend des jours. Mais pour autant, je ne la trouve pas prête a me donner quelques pas de pirouettes, physiquement (j'arrive pas a la remuscler comme avant au niveau du dos et du cul) et mentalement non plus.


Hier, dress avec les deux gros. Si tous vas bien, on ressort en dressage (enfin !) le 10 mai ! Qualie, club 1 (si elle se remet bien, on verra peut-être une club élite). Et Volcan club 2, je vais le préparer et on verra si ma mère veut monter son cheval ou pas.


Qualie, quelques épaules en dedans/tête au mur au trot mais ca l’énerver donc on a galoper (toujours dans le but de ne pas la froissée). Très léger rassemblé, en alternance avec du galop moyen. Ensuite, j'ai pas mal retravaillée les galops-pas, en mettant le moins de mains possible sinon ca fait une transition heurté ou pas en équilibre. A la fin, de très bon galop-pas, je demande à l'assiette, et je finis le mouvement en fermant les doigts sur les rênes pour pas qu'elle trottine.

Volcan, j'ai tester un peu les mouvements de la club 2 :
-cessions : bien a une main, à l'autre c'est pas ca.
-redresser le galop : pas de soucis
-trot moyen : pas bien, il a l'habitude de partir trop fort, il fait 2-3 foulées bien mais il est pas capable de tenir plus, donc il se met sur les épaules et pour le reprendre derrière..
-transitions descendantes : difficile, il aime pas ca. Ma mère les passes trop avec les mains (du coup il en profite pour tirer), l'assiette il répond pas trop. Donc c'est a travailler.


Qualie, de mieux en mieux, elle se défend de moins en moins au fur et à mesure de la semaine.

Aujourd'hui, pas mal de cessions et appuyers, la louloute a perdu en souplesse !
Surtout au galop, j'étais contente quand j'ai eu 3-4 foulées d'appuyers bien à chaque main. On a aussi un peu fait l'accordéon au trot et au galop (genre galop rassemblé, galop moyen).
Puis pour finir, un peu de galop à faux, trot en extension d'encolure et voila.
Des cavalier(e)s de dressage ?
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