merci beaucoup neneguzzi d'avoir pris le temps de répondre.
je note pour la jambe intérieure. par contre, la personne qui m'a fait dérouler 2 fois à l'entrainement me dit que je dois activer son postérieur faible (le droit pour lui) donc j'ai tendance, une fois qu'il est stable dans son attitude, à mettre un peu plus de jambe droite pour lui demander de pousser dessus.
ce qui fait que quand je suis à main gauche, c'est la jambe interne, mais à main droite c'est la jambe externe. donc je dois en plus mettre ma jambe interne? c'est à dire les 2 jambes? ou arrêter d'agir avec l'une au profit de l'autre?
je ne sais pas si je suis claire.
est ce que c'est vers 5min14 qu'il a du rebond? autant identifier le moment ou il est juste pour essayer de le reproduire
tu parles d'un poney qui me porte avec son dos, et des temps de suspension. ça, j'y arrive, mais dans une attitude rassemblée, et du coup une cadence, pour l'instant, vraiment basse. le but, comme tu dis, c'est d'avoir ça toute la reprise (et avec une impulsion correcte)
effectivement le choix du dressage s'est fait tout naturellement, d'une part à cause de mes soucis de santé (qui parfois me desservent quand même un peu.. j'ai les jambes en avant à cause du manque de mobilité de ma hanche et de la prothèse), du fait que, d'après moi, c'est la base de tout, et de ma grosse trouille de l'obstacle.
je me suis malgré tout fixé l'objectif, d'ici quelques temps, de travailler sur cette trouille jusqu'à enchainer un petit parcours dans le calme et l'équilibre, parce que crotte, j'ai 28 ans et un poney plutôt chouette et vraiment sympa pour son âge (et un gilet airbag bien accroché), si avec tout ça ne n'arrive pas à vaincre ma peur !!
ah tient, tant que j'y suis, petite question tracé.. pour le doubler B-E (qui est le moment assez moche à 2m52) à quelle distance de la lettre est-il judicieux de partir, et d'arriver?
merci encore