Hello les filles, enfin un peu de temps pour venir bavarder avec vous
Je vous ai lues, bonne chance à celles qui sont en concours !
Pour ma part, j'ai monté Lempicka mercredi matin. Il a fallu que je m'arraaaaache du lit, c'était difficile (mais quand on descend de cheval, qu'est ce que c'est bon !)
Du coup, j'étais en mode "pas aimable"....... Je l'ai montée en étant ferme, en ne lui laissant rien passer. Je n'ai pas été méchante ou dure, hein, juste ferme et exigeante.
Et comme par hasard, elle était vraiment pas mal à la fin de notre séance. La preuve, j'ai fini au galop à droite (sa moins bonne main) et pour terminer j'ai fait une transition galop/pas, et au lieu de s'arrêter sur les épaules, je l'ai senti rentrer et abaisser son cul....... C'était fantastique comme sensation !
Vendredi matin je suis allée sauter au club à côté pour m'entrainer pour lundi (GP 105)
J'ai essayé les rênes à boudin. Vous vous souvenez, je vous en avais parlé ? Ce sont des rênes réglables avec un boudin qui sert d'arrêtoir en fait. Pour les gens comme moi qui ont tendance à laisser les rênes se rallonger, c'est vraiment bien.
En tous cas, moi j'ai bien aimé.
On a travaillé sur le tracé et j'avais un vertical à prendre légèrement de biais pour pouvoir tourner court derrière. Sur un saut, j'ai clairement senti mes doigts s'ouvrir pour laisser filer les rênes...... Sauf qu'elles n'ont pas filé et du coup, à la réception j'avais toujours un bon contact avec les rênes ajustées. ça n'a pas mis un coup dans la bouche de la jument comme je le craignais, donc c'est cool.
Le côté négatif, c'est qu'à la réception j'ai plus de mal à me remettre à ma place, les rênes ajustées me mettent les épaules en avant. Mais je pense que c'est juste une habitude à changer...
Donc lundi j'essaie ces rênes là avec le petit pelham (gourmette lâche) et.......... bah, on verra bien.
Pour une fois mon mari m'accompagne (ça ça vaut carrément une danse des bananes !

) donc si je merde yaura que lui pour voir... Et si je tombe, il viendra me relever tel un prince charmant......... oups, pardon, je crois que la chaleur me fait dérailler.
Surtout que je préfèrerais boire un coup pour un classement plutôt que pour une chute ! m'enfin !