Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.3M vues - 46379 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/09/2016 à 10h06

Pareil un ptit coup de fil au veto n'est jamais de trop ...

Un petit résumé de ces quelques jours de mon kiki où il a eu pas mal de jour de repos (paddock lin jeux câlin soin car maman fatigué ) dimanche je me suis motivé à le monter en dress je pensais que ça allait être dur et bien c'était tout l'inverse !
Pour le moment je travail la rectitude un cheval qui rentre bien dans les coins les doublé arrêt bien droit et les diagonales bien droite aussi qui vont jusqu'au bout. Un cheval top qui utilise bien son dos maintenant et qui se cale bien devant ! Bon bien énergique donc ça aide beaucoup ( quelques saut de mouton que je ne tiendrais pas en vigueurs tellement il était bien )
Bon le galop c'est pas encore ca on est repartie dans une phase où il a du mal à s'installer, où il cale bref du gros boulot ( et en ce moment il est très joyeux aussi ) donc je ne m'attarde pas trop dessus puisque je demande déjà beaucoup au trot.

Lundi je l'ai encore monter en dressage mais avec du monde cette fois ci pour m'habituer ( bah oui lui il veux jouer avec tout le monde ) et bien révélation il a reproduit tout ce que j'ai bosser la veille disponible dès le début bref un pur bonheur ! Du coup je kiff rester au trot assis tellement il est bien je peux m'améliorer dans ma position Talon bien descendus je suis naturellement droite j'essaie d'être le plus confortable pour kiki en ayant des mains les plus discrète possible et des jambes qui fonctionne ( dur avec une trottinette avant )
Il me fait un doubler sans s'ouvrir une fois bon ses arrêts son au top il ne bouge pas je peux le mettre renne longue il ne bougera pas ( je lui est apprit ça dès le début pour le montoir et tout autre chose 😊)
Tellement bien que j'ai arrêter le travail au trot pas besoin d'en demandé plus ( se contenté de peu quand c est bien )

Je l'ai passé au galop pour finir la séance et là miracle le cheval se détent s'installe parfaitement dans son galop d'arrondie même je sens le dos travailler bref en quelques foulée je l'arrête le caresse beaucoup met pied à terre pour le marché tellement il était bien !!

Et dire qu'en cso il est niquel aussi ... Bref mon petit diable me prouve que son comportement à changer ! Le pur kif quoi !

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/09/2016 à 12h36

Maroche oui tu as raison... C'est ce que je vais faire, je vais carrément aller le voir (c'est pas loin de chez moi j'ai de la chance)
à ouais d'accord je vois le genre mdr auto-tamponneuse MDR



Onlyyou64 Oui t'as raison :) Pas de soucie.
Ouais je trouve aussi mais le truc tu vois c'est qu'il y en a pas mal qui tousse cette année... Je vais le contacter et voir si une autre prise de sang est possible..

Ouais moi c'est pareil ^^ j'aime pas du tout mdr

Si ça répond pas c'est que c'est peut être une arnaque c'est possible aussi :/



Jenny_91 Je le contact aujourd'hui

à ben c'est bien tout ça :) kiki bosse bien, si au trot il était bien, c'est déjà super, le reste viendra :)

top pour lundi :) tu as bien fait d'arrêter après ton travail au trot, faut rester sur du positif :)

Bravo pour le galop :) c'est top ça !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/09/2016 à 11h09

Only, effectivement si ça ne répond jamais rend toi sur place, tu seras fixée.

Jenny, séance courte mais efficace! c'est top ça!

alors indjad tu as eu le véto?

Onlyyou64

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/09/2016 à 11h50

Coucou les dresseuses :)

Jenny, top toutes ses séances :) Je suis contente pour toi du coup :)

Bon, après deux appels manqués de sa part puis deux appels manqués de ma part j'ai enfin réussi à joindre l'éleveur Alors premier contact au téléphone très positif, il est sympa, franc bref j'aime beaucoup. Donc sur les 3 juments y'en a surtout 2 qui pourraient me plaire (la 3ème étant apparemment plus limitée au niveau de son potentiel et de ses allures) et qui ont les moyens pour les reprises C (une 3 ans avec de bonnes origines et une 4 ans). Ce sont toutes les 3 des Lusi, y'en a une pas débourrée et les deux autres qui sont très très verte dans le travail ( 1 mois de boulot pour une et 4/5mois pour l'autre)...donc ça parfait, c'est ce que je recherche.
Du coup je passerais les voir là semaine prochaine. A mon avis elles sont dans la fourchette haute du budget mais elles semblent sympa.
En tout cas j'ai beaucoup aimé discuter avec le gars, il connait bien ses chevaux, il en parlent bien (ne cachent pas les défauts, par exemple il m'a parlé d'une avec laquelle il faudrait bosser les allongements). Donc c'est cool
Je pense appeler ma coach pour savoir si je peux passer avant la fin du mois chez elle pour qu'elle me présente un éleveur. Je préfère faire plusieurs visites un peu partout pour me donner le temps à la réflexion.

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/09/2016 à 15h16

Maroche oui mais pour lui, je dois continuer le Balzamic Air et vu qu'il pleut il pense que ça va ce "tasser"... Mais je dois pas hésitez à revenir si ça ne va pas... J'aurais vraiment préféré qu'il vienne le voir :(
Je vais voir ce soir comment il est et si vraiment il tousse trop je vais exigé une prise de sang !



Onlyyou64 à ben enfin mdr
nickel alors, t'as plus qu'a allé essayer !

c'est génial un éleveur comme ça, au moins tu sais ce qu'il faut faire ou ne pas faire, c'est top !

Oui bonne idée, va voir ailleurs aussi :)

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/09/2016 à 22h06

hey salut les filles

J'ai une bonne nouvelle

Mon Kinou n'a pas toussé aujourd'hui Vu la flotte qui est tombé je me dis que peut être ça a aidé en plus les chaleurs se sont arrêté et il fait bien frais
Il a d'ailleurs commencé à faire du poile, il est tout doux ^^ Je ne sais pas si les votre aussi mais moi il a bien commencé :)

Je l'ai donc longé en licol étho sur un très très grand cercle (je me balader dans la manège vous avez qu'à voir lol) beaucoup de pas, du trot au deux mains (vraiment pas à l'aise à main droite..) encore un peu de pas et ensuite "j'ai fais" un tour de cercle au galop à chaque main, il n'a même pas pété en m'air dis donc Moi qui pensais qu'il allait lever le cul mdr
Bref, j'ai beaucoup marché sans la longe après, il resté sur son cercle lol

Puis du coup pour lui faire un peu plaisirs on a joué gentiment ^^ il est boiteux sur les petits cercles autour de moi donc STOP on n'en fera plus, je pense l'enlever du spectacle du coup parce que si ça boite trop, on va me regarder de travers genre je le maltraite quoi :/ Fin je verrais comment il sera quoi :/
Il a bien aimé faire tomber le cône orange de chantier que j'avais posé sur Robert ^^ (Robert c'est notre obstacle de cross lol) Des bisous géniaux

Ensuite ben j'ai graissé les pieds, douché les tendons, il a mangé sa ration, on a brouté (enfin lui lol) et au lit

Samedi cour de saut, je vais surement monter le poney connemara vu que j'y suis abonné depuis 1 mois et demi lol

Punaise j'ai pas bronzé moi cette année mdr je suis encore plus blanche qu'Okapi

Onlyyou64

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/09/2016 à 14h38

Salut les dresseuses :)
Comment s'est passé votre semaine ? Qui a prévu quoi pour ce week-end ? :)

indjad Ouais on a galérer à se joindre xD Oui franchement j'ai bien aimé ce premier contact. Surtout qu'étant très très timide (oui je sais c'est paradoxale vu le boulot que je fais ) il a réussi à me mettre à l'aise au téléphone, il a déjà gagné un point Extra pour ton loulou :) La pluie + les températures plus basses ont permis de bien diminuer la poussière et les pollens, tant mieux pour lui :) J'enlèverais les petits cercles pour dimanche, histoire d'assurer le coup

Bon ça bouge (encore oui ) de mon côté, coach part lundi à Saumur avec "son" éleveur (ils sont voisins et elle a acheté sa jument chez lui) du coup elle va en profiter pour discuter avec lui de ma recherche et quand ils rentrent je pars visiter :) Et le mari de ma patronne m'a rentré un cheval aux écurie qui pourrait me plaire apparemment. 5 ans, bien fait, bonnes allures....Dommage qu'il soit hongre, j'aimerais m'orienter plus sur une jument pour cette relève. Du coup je dois le longer demain pour voir comment il est et si j'aime bien

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/09/2016 à 17h56

onlyyou64 si jamais, ex-prof a probablement des chevaux à vendre en Belgique. (Fer GSB).

Bon et donc bah j'ai cours demain avec Amélie, ma prof habituelle. Et Beaupère dimanche.

Sinon petite a une conjonctivite, parce que bah elle a enlevé son masque hier, naturellement. Ce qui devait arriver arriva. On verra demain. Sinon c'est gris qui ira chez Beaupère, mais ça risque d'être difficile... On verra !

indjad c'est dingue qu'ils trouvent rien d'autre. Je compatis vraiment, ça me rendrait dingue.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47747
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/09/2016 à 20h26

Coucou !
rien de nouveau pour moi depuis mon cours, je ne suis pas remontée depuis !

onlyyou64 top pour cette évolution dans tes recherches, j'espère que tu vas trouver ton bonheur dans ces chevaux là ;)

jenny_91 oui mais elle a de belles oreilles ma grosse alors j'aime bien les regarder haha lol
bien les séances de ton côté aussi dans l'ensemble ;)

indjad génial encore ces séances à pied !
par contre moins cool qu'il ai encore toussé même si ca va mieux aujourd'hui et encore moins cool qu'il boite toujours ...

daphlanote cours avec Beaupère, Pierre Beaupère, celui du livre ???

maroche oui ça me "rassure" un peu de voir que je suis pas la seule à galérer dessus ^^

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/09/2016 à 21h10

juu_lie oui Julie. Ca fait depuis septembre qu'il suit la petite :).

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47747
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/09/2016 à 21h14

daphlanote ohhh la chanceee !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 17/09/2016 à 12h49

et voila on se barre 4 jours a rome et on se prend 5 pages dans les dents

siren la jument vit au pré c'est ca ? ca a l'air d'etre quand meme un cas particulier, tu as pensé a la mettre au travail chez un pro specialisé dans les chevaux retifs (y'en a un tres bien sur le forum) si elle est ok physiquement (selle fittée? , ovaires toujours traités ? )?

daph je vais me concentrer sur ca auj, c'est un peu ce que me fait faire sara, mais seule je dois avoir un souci de timing ou alors je sais pas, trop de main exterieure? ou un peu les deux.
merci pour la traduction, top article !

julie c'est vraiment mieux ces dernieres videos, recherche bien la lenteur dans ta cadence et la jument va vraiment se poser. elle est deja beaucoup plus fxe et toi plus a ta place.
quand elle sera bien callée, reintegre le galop. pour l'instant je ne la galoperai qu'en exterieur avec du denivelé a ta place, mais sans lui prendre trop la tete, le relief la forcera a se caller.

chloem bien ces resultats pour une rentrée !j'aime bien la C4 il a une super activité.

maroche si la la saison de concours est finie ca va te permettre en effet de prendre du recul et de revenir au basique. et en effet les changements de pieds c'est peut etre pas le plus urgent

rougemont desolée pas du tout mon secteur (suis 95-60)

only elle a 16 ans quand meme et un poulinage dans le dos j'ai cours lundi !

loon ca avance tes reflexions? ca a donner quoi le dernier cours?

martingale elle a super bien bossé sur deux séances de dress de la semaine derniere(dont une en bride, contact top) , les allongements au galop commence a etre vraiment sympa, j'arrive a la garder en legere EEA, ca pousse de derriere, ca ne plonge pas devant, le contact reste identique. les allongements au trot y' a du mieux, j'ai jusqu'a 7 foulées correctes avant qu'elle passe sur l'avant. du coup je transitionne avant la bascule. je vais bien finir par l'avoir cette diagonale entiere .

bref cet aprem cours avec didier (a priori plat prepa obstacle et quelques barres a la fin), demain cso interne, lundi cours de dress avec sara, mardi cours de saut, dimanche stage de hunter...
au taquet...

Chloem76

Maître
    

Trust : 39  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 17/09/2016 à 13h01

Je redébarque après une semaine d'absence. Déplacement pro au salon professionnel de l'élevage en Bretagne, une semaine épuisante !
Hâte de retrouver poney cette aprèm.. On va se faire plaisir en saut, avant de reprendre le dressage la semaine prochaine pour préparer le dressage du 02 octobre. Léa a bossé dur pendant mon absence sur sa reprise de dressage. Elle a choisi de commencer avec la club 2 gp, du coup elle fera l'am 3 imposé A prépa.
Le truc qui fait plaisir, c'est quand tu rentres et que trois colis t'attendent à la maison J'ai reçu mon gogue, ma nouvelle bride , et ma commande Kramer avec les protèges jarrets chauffants et le mètre pour estimer le poids.


Rougemont : bienvenue à toi !

Maroche : Pour le trot allongé oui c'est long J'ai pas envoyé tout le pâté qu'il est capable de me faire, histoire de tenir en selle. Je pense que le jour ou mes cuisses tiennent toute la longueur, on peut choper des 8 sur cette figure..

camargue14 : bienvenue à toi également !

Julie : faut que t'arrives à te forcer à garder ton bassin devant. Si t'y arrives à l'arrêt, prends la position, et pars au pas, tout en te concentrant uniquement sur toi. A force ça va venir
Oui le poney fait un bon mètre 75 ;)

Indjad : ahah oui j'en suis fière de mon boudin sur pattes !
Vous êtes trop chous sur les photos !

Loon : Après concertation avec Ophélie, j'ai décidé de ne pas donner suite à la DP qui été venue essayer. Elle m'a confirmé que Léo avance à vitesse folle dans le travail, et qu'il serait dommage de mettre un petit niveau dessus. Donc après réflexion, j'ai un dernier essai avec une autre personne galop 7 la semaine prochaine, mais si ça ne le fait pas je ne chercherai personne d'autre.
C4 c'est pas compliqué, lance toi ;)

Earphoria : Yeap je suis bien contente de l'activité qu'il a eu, c'est la première fois qu'il ne se retient pas et avance sans que j'ai besoin de le pousser en permanence dans les éperons ! Une des juges nous a dit top pour l'activité, juste rajouter un peu de dynamisme.


La meilleure photo du weekend, punaise quand je vois ça je suis heureuse du chemin parcouru pour lui comme pour moi

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 17/09/2016 à 19h56

Onlyyou64 tu m'étonnes ahha je te comprends, je suis aussi très timide, j'ai horreur du téléphone :/ je me trouve bien à l'écrit moi ^^
Tant mieux :)
Ouais ben du coup il a toussé ce soir ! Bon pas beaucoup non plus mais j'ai donné du Balzamic :)
Oui c'est ce que je vais faire, je vais les enlever :)
Il m'a encore fait du poile, on dirait un mini nounours ahah ;)

A c'est cool ça :D C'est super de t'avoir trouvé un loulou, c'est sympa de sa part :) à moi les juments c'est pas trop mon truc ^^



Daphlanote oui...



Juu_lie tellement !
Ben figure toi qu'il a toussé aujourd'hui ... Ben il boite pas franchement, c'est pas une grosse boiterie mais bon il est pas bien quand même quoi...



Earphoria95 C'est génial tout ça !! Je suis contente pour toi que tu es un peu de trot allongé, c'est tooop :D Faut continuer sur cette même lancé :) Et je ferais pareil, une transition avant qu'elle plonge, tu fais bien :)

Une bonne semaine qui ce prépare :)



Chloem76 Toooop :D

Tu peux ^^
Merci c'est gentil :)

Vous êtes beaux ! La photo est super :)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi, ben cour de saut, j'ai pas monté le poney connemara mais Annarose une jument PS du club :)
Tout c'est bien passé, j'arrive à être mieux dessus, j'aimerais bien continuer de la sortir un peu.
C'est une jument qui m'apprend beaucoup à l'obstacle, car faut pas ce "jeter" faut rester derrière, ne pas tirer sur les rênes, lui donner notre confiance pour aller de l'autre côté et surtout bien bosser avec le bassin pour ne pas ce faire emmener à la réception ;)

Donc franchement de très bonnes choses, j'ai pus sauter correctement sans "jeter" mes épaules et bien me servir de mon bassin, mes chevilles :) C'était une ligne de 3 saut, vertical de 30cm/une foulée/grande crois/une foulée/vertical de 30cm. Ma mono a monté la croix jusqu'au dernier trou des chandeliers !
Je suis contente d'avoir pus bien sauter avec elle :)

Ensuite, j'ai joué un peu avec Okapi dans le petit manège (il a recommencé à tousser un petit peu) on a joué avec le plot, les cônes et les balles ^^ Je pense qu'on est prés pour demain ! J'espère qu'il fera beau :) Ensuite il a bien brouter avec ma mère le temps que je monte "5 minutes" la ponette d'une maie pour l'habituer au ballon de horse-ball car demain on fait des petits matchs pour la fête du cheval :)
Au pas, à cru dans le petit manège, une ponette bien gentille, ça va être top demain :D

Pour me faire pardonner du pavé, une photo ou deux



Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 17/09/2016 à 21h31

daphlanote bien ton article très pertinent ça mériterait d'être lu par tous les cavaliers.



maroche j'en ai parlé à ma coach pour la C3 et elle m'a dit que je me ferais allumer avec Jynou par ce qu'ils jugent les allures. Elle m'expliquait qu'avec Jason elle avait de top notes en D et qu'elle a fait une C4 et elle a même pas eu 60% ! Donc du coup j'abandonne l'idée. Ça serait à côté osef, mais là ça va quand même me coûter bonbon en transport.

J'adorerais faire un pas de deux. Franchement si ma copine avait été motivée on je serais aller à Lamotte en équipe l'année prochaine en club1.



indjad la toux est censée venir d'où ?? par ce que c'est vrai que ça dure là

tu as appelé le véto du coup ?



only top ça j'espère que tu trouveras ton bonheur



earph super tout ce boulot c'est cool.

Moi j'ai l'impression de stagner en fait. Ca m'énerve

Bon j'attend de voir comment évoluent les choses mais ma copine est au bord de l'explosion je pense pas qu'elle reste encore longtemps sauf si il se passe qqchose. Donc faut que j'ai une discussion sérieuse et après croiser les doigts pour qu'il se passe qqchose ... m'enfin là ma coach va partir 10 jours dans le sud donc c'ets pas là que ça va avancer ...



chloem si t'as pas besoin financièrement de DP tu as raison de privilégier le boulot

C'est la C3 que je devrais faire. Y a pas la C4 en prépa le dimanche. Uniquement D3 et C3.


=================

Le cours de mardi a été incroyable !

J'ai vu ma coach arriver avec son petit lusi et préparer ... "On va aérer un peu les chevaux, on va bosser en extérieur !" et on a fait ... une balade au pas et au trot. Une balade ... pas un trotting ou du boulot genre EED ou variation d'allure en extérieure ... non du pas et du trot ...

Ce week end je bosse donc pas de poney. Prochain cours mardi soir et après ma coach part 10 jours mais je vais bosser tranquille avec ma cops quand même.

Donc à priori le prochain et premier concours de la saison sera fin octobre.

J'ai bossé mon charade en liberté hier, il bosse top c'est cool

j'ai filmé la séance, j'essaierai de vous faire un montage si vous voulez voir.
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet