Maroche : détends toi, tu vas y arriver !! :) Alors ce cours ??
Daphlanote : tu l'auras un jour, tu l'auras
L'escargot en contre incurvation ça m'aide top perso, j'en viens même à faire tomber sur l'épaule externe, ça permet de délier les épaules.
Quand on est à fond dedans tous les jours on voit pas forcément les progrès, même si ils sont bien là :)
Les news du weekend (attention roman

)
Vendredi bonne séance avec Léo, on a bossé le pas. Et ensuite boulot sur le galop, et particulièrement les changements de pied en l'air sur diagonale et serpentine. Quand on arrive à s'entendre sur la décontraction pour pas que pépère anticipe dans la diagonale, on s'en sort pas mal ! Poney m'a donné de superbes changements de pied en abaissant les hanches, du coup l'avant main qui monte bien, top moumoute !
Du coup j'ai décidé de ne pas engager la C2, la partie au pas est assez longue, donc ça sert à rien de l'emmerder avec ça, on engage C3.
Samedi séance exos sur barres au sol et cavalettis de 50/60cm avec Ophélie. Détente rênes entièrement longues pour qu'Ophélie trouve un peu de sensations et réapprenne à lui faire confiance. Les étriers attachés à la sangle pour bosser la fixité de la jambe.
Ensuite enchaînements de 4 petits dispositifs : 5 barres au sol au trot, ligne courbe, 2 barres et une petite croix au trot, réception sur le pied droit, vertical avec barre de réglage avant et après, et enfin saut de puce.
Ophélie était rincée, c'est le principal
Dimanche, crash test du premier extérieur tout seul depuis qu'on a changé d'écurie. On est parti que 4 fois en groupe, donc il connait pas encore des masses les chemins.
Déjà, poney me fait un magnifique cabré-retourné-galoppleincul même pas sorti de l'écurie. Donc je descends et on y va tranquille à pied. 500m de route nous sépare de la forêt, avec un passage au dessus d'une voie ferrée. Donc on y va à son rythme, je le laisse s'arrêter si il veut s'arrêter, et je lui donne un bonbon au moindre signe positif de sa part. On finit par arriver en forêt sans encombres. Je me remets en selle et c'est parti. 15mn de pas en jouant dans les doigts pour décontracter la bête sauvage qui ronfle dans tous les sens, et je peux enfin détendre les rênes et profiter un peu. On trotte, et on galope même un petit peu. Tranquille, vu que la bête est chaude et que je suis en mors simple. Fière du gros poney :)
Du coup Octobre ne sera fait que de longe et de travail en forêt pour ma part. Il aura juste ses deux séances montées avec Léa & Ophélie, avec des directives cool objectif souplesse et décontraction.
Du côté de bébé BlackJack, le travail avance bien également.
Poney fait maintenant de belles hanches en dedans au pas, et commence à me faire de jolis choses sur les épaules en dedans au pas et les hanches en dedans au trot.
Voilà une photo du bébé :
