Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 46156 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Chloem76

Maître
    

Trust : 39  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/09/2016 à 10h34

Indjad : merde pour aujourd'hui !

Loon : Disons que financièrement ce serait plus pour avoir plus de sous pour le budget concours. Mais sinon rien d'obligatoire, je préfère faire moins de concours et qu'il soit bossé correctement.
Sympa comme cours


Hier j'ai retrouvé mon poney d'amour, donc on s'est fait plaisir avec une petite séance de saut pluvieuse. 2 mois sans sauter, poney d'attaque, les oreilles pointées en avant, les antérieurs qui frappent, les postérieurs qui poussent, bref heureux le bétail
J'ai monté un petit parcours avec deux verticaux et un oxer carré passable dans les deux sens. Vu qu'il était chaud patate on a pas sauté haut (entre 1m et 1m10), mais on s'est éclaté à enchaîner en mode barrage : biais, accélération, reprise, tournants très courts, etc Poney s'est bien pris au jeu c'était génial.

J'ai ressorti la chemise imperméable vu le temps..
On a également testé les protèges jarrets chauffants. ça chauffe un maxxxxx, par contre Léo s'est demandé ce que c'était lol

Essai de la nouvelle bride validé également

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/09/2016 à 18h44

onlyyou64 moi je veux des photos ! ! !

loon c’était ironique, hein ? Enfin c’était pllutôt incroyable un cours pour t’emmener en ballade tout droit. Genre j’ai pas eu le temps de monter donc je monte et je te fais payer pour ça.

Bien pour charade !

chloem76 bon le CSO j’y touche rien…
Mais j’aime bien ta bride ! :p.

Alors. Pour ma part, cours hier avec proffe qui m’a dit « le pas tu l’as, donc on va trotter ».
D’abord plier, épaule en-dedans (c’est acquis. Et les méchants bidons bleus aussi). Relacher qu’elle délie le pas, respire. Puis on a bossé le trot. Et bah…
Il parait que ça commence à la transition. Donc on a fait des transitions montantes à partir de l’épaule en-dedans. Et comme prévu, les trois premières foulées sont cosmiques. Puis elle tombe sur l’épaule interne (ou moi, vu que je me tiens comme un crapaud aux bras figés). Et il y a plus de pilote dans l’avion, elle trotte comme une girafe asthmatique avec le lancer de papatte caractéristique et le dos figé. GRU. (Non parce qu’elle a pas le physique ni le dressage dont à un moment donné, elle va se faire mal comme ça  ). Et naturellement, j’arrive pas à recoller sur l’épaule externe. Ou juste fugacement. Puis j’ai les bras qui se figent, je pars devant et arghhhhh. Gru. (Mais petite elle reste gentille, gentille, gentille !)
Donc changement de tactique : on fait trois foulée et on remarche. Et puis on recommence. Jusqu’à ce qu’elle tilte qu’à chaque foulée elle est sensée pouvoir s’arrêter. (Quite à la mettre en sous-impulsion.) Et là, révélation. Tant qu’elle est là, je peux plier, mettre en équilibre et puis demander de recoller à la cadence. Et du coup je gagne des foulées d’équilibre. Bon. Faut que j’arrive à l’empêcher de plonger ensuite, mais…

Cours dimanche (ce matin, donc) avec Beaupère. Même constat.
Bon, le gros progrès, c’est que je peux marcher sur toute la piste. Même dans le coin de la mort qui fait peur. Parce qu’il fait toujours peur, mais je pousse les épaules et hop elle vient là. <3 (*danse de la victoire personnelle*)
Donc on marche. Elle marche pas mal, elle plie pas mal (enfin de mes sensations par rapport à nos derniers cours) mais PB veut plus. Donc on marche, je dis raccourcir mes rênes et limiter le baissage de bout du nez. Dès qu’elle accélère, elle a tendance à tomber et donc à s’encapuchonner sur des rênes légères, c’est donc pas le but, donc on la garde lente parce que là elle s’équilibre.
Bon. A un moment, PB me dit très justement « C’est quoi la logique de ce que tu apprends ? Si tu continues à demander qu’elle ralentisse et qu’elle ne réagit pas, c’est quoi le message que tu fais passer ? Qu’elle peut résister ou alors que tes aides ne servent à rien, ne veulent rien dire. » et clairement il a raison.
Donc nouvelle tactique : si elle ne veut pas ralentir (si elle n’obtempère pas, on accentue la gradation des aides. Et comme c’est un cheval pas trop mal éduqué, bah il y a pas de combat), on s’arrête. Et à l’arrêt, je laisse rênes longues, je caresse. J’attends qu’elle se détende. Puis je reprends les rênes, on remarche lentement et si elle accélère/je la perds, on s’arrête à nouveau. Tactique de mettre du confort dans l’arrêt : on laisse rênes longues à l’arrêt uniquement. Au pas, on bosse. Donc le confort rênes longues c’est uniquement si elle daigne s’arrêter. Tactique tentée une dizaine de minutes, bien intégrée, à retravailler d’ici aux prochains cours quand elle est sur orbite.
Bon, quand on le calme à l’arrêt, on arrive enfin à avoir un pas très lent. Du coup, on attaque le « pas compté » et les flexions (vu que dans ses inquiétudes, elle se contracte, elle est compliquée à plier, donc on y arrive). Pousser un peu dans l’esprit épaules en-dedans sur de petites voltes qu’on serre. Et demander la flexion jusqu’au nez à la botte. Garder la flexion quelques secondes en caressant puis rênes longues. Et on repart, on plie, etc.
Et dans tout ça, essayer de garder une mise en main stable et claire. Et cheval détendu, naturellement. Un cheval sur l’épaule externe (enfin centre de gravité le plus au milieu possible), un pas à 4 temps cadencé et lent. Et petite vient dans ses traces, se tend dans un rythme lent sans combat, se pose et se stabilise. Calin et on en reste là <3.

Bref, première fois depuis bien longtemps que j’ai la très nette impression que les enseignements de BP et de proffe se rejoignent très clairement.
J’ai du pain sur la planche et je commence à connecter des boutons. Et petite y répond au top :). Comme quoi, lenteur ne veut pas dire inefficacité !

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 18/09/2016 à 19h53

Loon ben il ne sait pas... Soit c'est une allergie, soit c'est à cause des œufs des strongle qui parait font tousser...
Oui c'est dure le pauvre...

Oui et il m'a dit d'attendre un peu et voir comment ça va mais si y a vraiment pas d'amélioration faire une autre prise de sang quoi..

Il a pas toussé aujourd'hui d'ailleurs :)


C'est top cette balade au pas et au trot, c'est une super bonne idée :)

C'est super Charade :) C'est top si il bosse bien :)
Oui je veux bien voir ça :)



Chloem76 Tous c'est bien passé :D

Tu m'étonne qu'il était content surtout si tu l'as pas fait sauter depuis Mathusalem ;)
J'aime le "on a pas sauté haut, 1m/1m10" mdr pour moi c'est déjà "énorme" lol ^^ (bon j'aime pas la hauteur aussi)
C'est super si il a été au taquet

Ahaha j'aurais trop voulut voir sa tête !! Genre "mais c'est quoi ce truc qui chauffe làààà ??!!"

Elle est jolie ta bride :)



Daphlanote j'adore le "une girafe asthmatique" ahahha
C'est très bien cette séance d'hier :) Il y a de bonnes choses alors :)

C'est vraiment super cette séance de ce matin dis donc ! Bravo à petite :) Ça a l'air vraiment top les cours avec ce monsieur, franchement c'est super !

Lentement mais surement comme on dit :)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui c'était donc la fête du cheval, il a pas fais très chaud mais c'était une super journée !
Je ne me suis pas déguisé du coup, j'avais trop froid !

Mon spectacle avec Okapi c'est très bien passé, il a été vraiment mignon, m'a rajouté des trucs qui était pas prévu lol il avait vraiment bien envie de jouer ça fait plaisirs :)
On avait pas fait de spectacle depuis l'été 2014 et franchement il était top :) <3 Que je l'aime <3
(Petite capture d'écran en attendant que je vous mette la vidéo)

Il y avait pas mal de monde qui nous regardé, ma musique allé super bien avec mon petit spectacle je trouve ^^ (j'avais pris "tourne les violons")

Mon plot est mort, va falloir remettre une planche (il a du prendre l'eau + l’humidité donc la planche à du pourrir)
On a été applaudit ^^

Franchement, j'ai bien savouré ce moment avec lui, il avait l'air super content de jouer, il proposait des trucs mdr (il m'a rajouté un semblant de pas espagnol)

Enfin voilà, je suis super contente de lui, de nous Je l'aime tellement



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis deux matchs de horse-ball avec VBeauty qui a été adorable rien à dire, très très contente d'elle ! Pour une première fois pour elle avec pleins de chevaux et poneys + de la musique + pleins de monde qui regarde autour ben franchement elle a bien géré son stresse :)
Un moment elle a un peu eu peur car les filles nous on empêché de passer du coup elle voulait plus bouger mdr mais franchement ça c'est bien passé à part ça :)
Un amour cette ponette <3

Onlyyou64

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2016 à 08h51

Coucou les filles :)

daphlanote Merci :) Je note et je t'enverrais peut-être un MP si je ne trouve pas bonheur à ma botte ^^Comment va la petite du coup ? Pour les photos, pas réussi à en prendre des correct de l'hongre de samedi (manège et pluie donc luminsité pourrie --") Excelent ces deux cours, ça progresse vraiment bien tout ça

juu_lie Merci, j'espère aussi ^^

earphoria95 ça c'est du programme :)

chloem76 Le plaisir de recevoir un colis ^^ Arrivé juste pour ton retour..Plus qu'à tester tout ça :P Au top cette séance de saut :) J'adore ta bride !

indjad Et du coup tu vas rappeler le véto alors ? J'accroche pas trop aux juments non plus mais...va bien falloir :P Extra ce cours de saut :) Contente que ton spectale se soit bien passé.

loon Moi aussi ^^ Du coup tu vas engager quoi au prochain concours alors ?


Bon alors samedi j'ai fait la rencontre de Brolio, hongre de 5 ans que ma patronne m'a ramené aux écuries....Je cherche encore comment elle a pu croire que j'aimerais x) J'ai pas eu ses papiers sous les yeux mais soit y'as du PS soit y'a de l'anglo dedans car il a un physique grand, fin,dos plutôt long et encolure petite, un fort garrot bref ....l'opposé de ce que je cherche dans le physique (mon vieux était déjà comme ça donc je ne veux pas ré-itérer xD ). Sinon il se déplace pas mal mais sans plus. Il est agrable de caractère mais....pas pour moi, en revanche je lui ai dit que pour le club il irait bien (ça tombe bien on manque de taille cheval en ce moment) donc voilà...un de passé ahah

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2016 à 14h18

onlyyou64 alors je pense l'appeler après avoir appelé la véto pour lui faire ses radios pour son antérieur (il n'a pas toussé hier, mais le temps bien gris et la fine pluie qui était tombé à du l'aider)
Je ne suis pas jument non plus (pourtant j'en ai bossé une dans mon ancien CE, elle était si bien, on ne pouvait pratiquement jamais savoir si elle était en chaleur car toujours d'humeur égale) et puis hier, j'ai monté la ponette d'une amie, un peu spécial faut l'avoué mais super attachante, bref j'ai bien aimé pour le coup ^^
Oui je suis contente de ce cour de saut :) Monter Nana m'aide beaucoup dans ma position et ma décontraction :)
Oui il a été extra, j'en reviens pas ! Ce spectacle était super, je suis trop contente :)

à ouais mdr le physique ne te plait pas ^^ ça crin lol
Ouais pas de coup de cœur quoi :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2016 à 14h39

hello girls !

chloem pas mal la nouvelle bride! c'est une quoi?

indjad c'est bien si tu arrives a te faire plaisir avec d'autre chevaux et que ton spectacle se soit bien passé, mais c'est vraiment une mauvaise periode pour ton loulou...

loon genial pour la ballade, moins pour la stagnation et la non avancée dans la reflexion... chiant ces periodes de transitions !

daph compassion extreme pour la chute sur l'epaule interne. et la girafe asthmatique le trot c'est vraiment l'allure hardcore a caller je trouve. je sais pas si petite est confort mais martingale est un vrai tappe cul et quand t'arrives pas a avoir son dos tu chiales... entre ca et les soucis d'equilibre bref un chantier.
tu m'inspire avec ton travail du pas compté. me donne des idées pour ma séance de jeudi ca.

de mon coté mémé est rincée !
hier CSO interne, ayant encore festoyé jusqu'a 4h du mat, j'etais pas fraiche et je suintais le rhum par tous les pores...
on part donc sur une epreuve progressive 85-1m. la dinde est en forme, la dinde est au taquet, mais la dinde a les fils qui se touchent des qu'on passe la seconde dans la partie au chrono. mais elle optionne, elle saute tout, elle manque quand meme de me deposer sur le dernier, elle a sauté tres fort et tourné tres sec en reception , j'ai failli valser dans le decor, mais bref on a tenu.
et on gagne . parfait

aujourd'hui cours part avec sara. j'en ai chié mon dieu. elle etait mollisime et visiblement bien en chaleur, a se tortiller les hanches de droite a gauche.
je me suis revue a suer sang et eau avec bailador et brieussel y'a quelques années pour avoir simplement un cheval dans ses traces et droit. l'activité bof donc, en revanche la rectitude mieux.

bon on s'est attaqué a son probleme de ganache a gauche. moults cercles et volte, EEA sur les lignes droites. donc j'ai trop de main droite, et surtout je demande pas assez. genre elle ploie vaguement l'encolure je relache de suite. et elle en profite pour dare dare rebasculer de l'autre coté. elle a besoin d'un contact plus soutenu a cette main la. donc, faut que j'insiste plus. et que je ne confonde pas ceder et tout lacher.

on bossé un peu le trot moyen, en courbe c'est bien, elle se tient et ne precipite pas, en ligne droite elle se remonte encore trop. les arrets a la fin, la jument en avait marre, c'etait pas fou.
y'a un concours d'entrainement prevu le 22 octobre, je vais y aller.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2016 à 14h47

Coucou!

indjad si c'est allergique, peut être lui faire des aérosols d'huile essentielles?
Il nous faudra cette petite vidéo!

Et oui daph à trop de chance d'avoir beaupère en coach (mais si tout va bien je pourrais le voir, à pied ) C'était encore une chouette séance avec lui! COmme on dit, qui veut aller loin ménage sa monture

Earph, tu as un programme bien rempli comme je les aime!
Bon évidement compte rendu de toutes ses activités!
edit, tu as poste entre temps! Beh alors c'est pas beau ça d'aller sauter avec son poney cuitée de la veille
Bon ça a quand même était un cours efficace ça, (au moins tu as éliminé tes excès du We )

Chloem, plein de beau matos pour le grand léo!
Mais je comprend bien ton épuisement avant ta diagonale, moi je tiens meme pas une demie diagonale; et quand j'essaye, j'ai envie de vomir à la fin... ya une fois j'étais vraiment à 2 doigts!
D'ailleur, en parlant de grand léo... je l'imaginais bcp plus grand!
en fait il fait quasi la taille de tom! je pensais qu'il faisait genre 1.80
Sage décision pour la dp, vaut mieux sortir moins mais qu'il travaille mieux.


Loon, euh le cours ballade, méga lol. Je l'aurais très mal pris aussi je pense...
Effectivement, en C, ils notent plus la loco, et comme tu dis ça serait intéressant de la dérouler si c'était à coté.

Coté tom... fête du cheval hier, où on devait faire un pas de 2. OMG, le carnage!
Exit les bonnes résolutions à la recherche d'équilibre en légèreté et en souplesse et décontraction
Tom qui à quand même l'habitude de barouder, de sortir, qui a déjà fait des rlms, était sencé rassuré son copain... beh ça a été tout l'inverse, il était en transe...
Branché sur le mors, à me faire trimballer, impossible de serrer les jambes, il était en mode autiste, il a pas supporté de passé à coté des 2 sonos...
Du coup détente compliqué, impossible de passer dans le coin de la sono... complétement trimballée... et dans le carré, la même... le hic c'est que déjà qu'en temps normal je devais bcp le freiner car trop d'amplitude par rapport à son binôme, mais alors là je devais le tenir encore plus, ça faisait monter la cocotte minute! Il a m'a fait plein de départ au galop intempestif, que mon amie a bien sur masquer en partant au galop elle aussi Enfin, bref, il était en panique et du coup il a extériorisé en avançant, enfin du moins en essayant, du coup c'était anticonstructif, car on a passait notre temps à tirer l'un contre l'autre...
Du coup là on repart sur notre pseudo lancée de revenir sur du simple mais juste, on oublie cette représentation chaotique, le seul point positif, il AVANCAIT

Chloem76

Maître
    

Trust : 39  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2016 à 15h13

Daphlanote : J'essaye d'imaginer la girafe asthmatique qui trotte..

Indjad : Il était plutôt en mode, mais je peux plus bouger mes papattes avec ça, comment je fais pour aller manger mon foin
Top ce pestacle !

Onlyyou64 : J'aime recevoir des colis, porte monnaie un peu moins, promis là j'arrête, y a les impôts quand même
Tu décris le mien

Earphoria95 : Protanner ! J'en suis amoureuse trouvée "d'occasion" neuve encore étiquetée à 58e ports compris au lieu d'une centaine d'euros en magasin..
C'est toujours plus sympa les internes encore un peu alcoolisé de la veille

Maroche : Non il doit faire 1m70/75. J'ai pas de toise donc je peux pas dire précisément. Mon ruban pour estimer le poids fait aussi toise, faut que je me trouve qqn pour m'aider à mesurer la bête..
Faut toujours voir le positif


Je me tâte encore pour la reprise que je déroulerai à la maison le 02 octobre.. Jeudi et Samedi, grosses séances de dressage en bride, savoir si on est aptes à engager l'am 2 préliminaire.. Les mouvements il les connait, faut juste qu'on les rebosse, et qu'on s'attaque pour de vrai aux appuyés. Sinon on refera l'am 2 Imposé A.
Sinon je ferai le concours avec un autre bétail.. Connemara de 5 ans, le dressage c'est tout nouveau pour lui, donc on déroulera l'am 3 imposé B. Gros challenge vu qu'on vient de me le proposer et qu'il nous reste 15 jours de préparation. Objectifs : redresser le galop, minimiser l'ouverture de tête dans les transitions et les changements d'incurvation, et faire quelques foulées de pas moyen correctes. Samedi on a bossé essentiellement sur la cession de nuque, serpentine au pas, hanches en dedans au pas. Impossible de lui faire passer la ganache à gauche, m'a énervé Mercredi grosse séance sur le galop avec les rênes allemandes histoire de redresser tout ça.

Édité par chloem76 le 19-09-2016 à 15h28



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46518
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2016 à 17h25

Hello les filles
Vous n'aurez plus trop de nouvelles de moi ces prochains temps, j'ai eu un gros accident de voiture sur l'autoroute hier
Voiture morte, mon copain et moi sains et saufs (je ne sait par quel miracle !) mais de mon côté grosses séquelles psychologiques + entorse des cervicales et mes problèmes de dos qui se sont aggravés ...
Du coup ben entre le fait que j'ai plus de voiture avant que je puisse en racheter une et mon dos ... ben je suis pas prête de remonter
Je tenterais de temps en temps de lire le topic mais je suis pas sûre d'y arriver vu que moralement là c'est très dur pour moi
Bisous à toutes, à tous vos loulous et bonnes aventures équestres en attendant que je soit de retour ...

Drpeppersun

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2016 à 17h30

juu_lie
Oh la la ! Quelle chance que vous soyez sains et saufs :o Et courage, rétablis toi bien !

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2016 à 17h58

juu_lie Beaucoup de courage !

chloem76 Peut pas te promettre une vidéo, j'essaie d'éradiquer ce truc.
En gros, elle fige le dos (qu'elle a déjà plutôt bâti de base), remonte l'encolure (à la lipizzan sauvage mode qui va avec le blocage des T8-T9, là tu vois ?) et pousse en jetant les antérieurs le plus loinnnn possible. Girafe asthamtique, quoi ? (Le jeune qui fait le kéké mais qui le fait mal et sans le physique pour le supporter...).

maroche Question de sécurité aussi. Je suis pas la cavalière du siècle, Miko est gentille mais faut pas déconner, hein... J'ai pas beaucoup de contrôle, si en plus elle est en mode pilotte automatique, si ça part je peux rien faire...

earphoria95 petite est pas trotinette, donc ça tient plus d'un croisé frison.ibérique. Ca bounce pas comme un frison, mais plus qu'une trotinette quoi. Enfin ça va au final. Mais elle a pas le dos donc je m'assieds pas encore. Ou à peine.
Enfin quand elle est sur orbite elle est tellement tendue que même enlevé c'est sportif.

Et maxi compassion du "je demande pas assez tellement je veux être progressive."

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2016 à 19h44

Earphoria95 oui, je commence à me faire un peu plaisirs, surement parce que j'ai changé de loulou de club aussi vu que je montais toujours le même, monter la jument à mon cour de samedi et la ponette d'une amie hier m'a fait du bien :)
Merci beaucoup :) En effet ça c'est bien passé, même si c’était un poile "brouillon" et que monsieur m'a rajouté des trucs lol
Oui il a pas de chance cette année...

à ben c'est malin de festoyer la veille dis donc ;)
Super pour ta 85/1m, c'est tooop ! La vilaine lol elle voulait à tout prix gagner, quitte à te déposer lol

à les jument ! Voilà pourquoi je ne les aime pas lol les chaleur
Il y a quand même eu de bonnes choses, c'est déjà ça :) puis si elle a ses chaleurs elle doit avoir un peu mal du coup ben pas forcément disponible :/

C'est une bonne idée ce concours d'entraînement :)



Maroche oui, c'est ce que m'a dit je sais plus qui... Je vais lui en faire faire je pense si je vois qu'il tousse encore pas mal. En tout cas il n'a pas toussé hier :)
Oui bien sur, pas de soucie Je la mets d'abord sur mon FB puis après ben faut que je la mette sur youtube même si ça me gêne un peu ce site

oh zut :/ c'est dommage que ça ce soit passé comme ça :/ trop de stresse pour lui peut être ? la musique ne lui a pas plus ? remarque si ta pote a masqué en partant au galop aussi, ça c'est peut être pas vu ;) ça ira mieux la prochaine fois ;)
Si il avançait c'est déjà ça en effet ;) On va dire qu'il était monté sur ressors et que tu avais de la dynamite sous le cul mdr



Chloem76 le pauvre mdr ahahha
Oui ^^

J'ai jamais fait d'appuyer moi :) mais si ça ce passe bien pendant tes entraînement, en effet tu peux tenter cette reprise :)
Ils sont bien les connemara, ce sont des poney vraiment polyvalent :)



Juu_lie oh ma pauvre julie :( courage à toi et à ton copain aussi :/
Repose toi bien surtout, et gros gros courage, un accident n'est jamais vraiment facile à surmonter...
Gros bisous à toi !

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2016 à 21h06

chloem76 nous aussi on a ressorti l'imper ! Il a beaucoup plu ces derniers temps !

Sympa les achats

J'aime bien le "Vu qu'il était chaud patate on a pas sauté haut (entre 1m et 1m10)" MDR j'ai pas sauté ça depuis ....20 ans enfin si un vertical à 1m y a 2 ans avec Jynou

Sympa un nouveau destrier



daph oui oui c'était ironique

en fait c'était sa reprise après sa grosse chute y a 1 mois quand son 3 ans est parti en bucking

eh bah Daph quand je te lis ça a l'air bien compliqué de trotter et je suis toujours abasourdie par la précision dans tes ressentis et ce que tu travailles. Des fois ça me laisse dubitative sur ce que nous on fait comme travail

je vais t'embêter en MP !



Indjad perso je prend des cours 2 fois par semaine pour faire du dressage. Le promprom au pas et au trot c'est pendant les vacances ou avant quand j'avais les moyens et qu'on sortait se promener avec Nilson le dimanche. Et encore on galopait.

Moi j'attendais un extérieur de travail comme elle nous a déjà fait faire avec des EED du travail de deux pistes des variations d'allure en montée ... du travail quoi

Sympa cette fête du cheval alors tu as été filmée qu'on voit ce que vous avez fait ??



only je vais engager club1 club élite comme d'hab

Les goûts et les couleurs ça ne se commande pas puis souvent on veut un truc précis et on finit avec complètement autre chose



earph moi j'apprécie moyen la balade ... surtout que ma coach vient de m'augmenter de presque 100% mes cours. Avant elle me facturait le tarif propriétaire pour mes cours et maintenant elle me passe au tarif club. Ce qui en soit est normal vu que je suis pas proprio de Jyn mais par contre ça me fait un budget non négligeable : en gros avant je montais 2h pour 18€ / semaine et maintenant ça va m'en couter 32 ....

Tu connais l'adage "monter plein monter bien" ?! top au final ton parcours.



Maroche je l'ai très mal pris et ma copine aussi car elle en plus n'aime pas l'extérieur ... et sa jument est une jument de bac à sable qui a peur de tout même des pâquerettes. De toutes façons je vais lui dire que la prochaine fois je sors pas si c'est balade promprom

J'adorerais faire un pas de deux ! J'adorais les carrousel quand j'étais jeune.

C'était un mauvais moment à passer



julie c'est la merde ça ! Punaise. J'espère que tu te remettras vite et que tu pourras remonter. Courage


===============

J'ai fait un montage de ma séance de vendredi en liberté avec Charade. C'est dans l'ordre (pas puis galop sans enrênement et ensuite variation d'allure dans le pas, le trot et le galop). Si vous avez le courage de supporter mes 7 minutes d'appel de langue, sifflements et bisous, je veux bien votre avis
https://youtu.be/jN4rg_7rY_w

j'ai donc pas monté ce week end par ce que je bossais. Nilson lui a monté, mais je suis un peu mitigée.Mon zom m'a montré qq vidéos et Charade travaille pas du tout dans le bon sens par ce qu'elle lui fait faire des exercices genre chasser les hanches sur un petit cercle au pas et que lui se fige devant et au trot il ramait à l'avoir bas et elle elle s'en occupait pas du tout .... alors que j'ai déjà dit plusieurs fois que c'était mon objectif principal ... enfin bref.

Ma copine arrive à saturation ... elle vient de constater qu'on avait pris 20% en mai sur les factures de maréchalerie (l'ex de ma coach ....) bizarrement ils se sont séparés en juin. Bon moi allez savoir pourquoi sur chaque facture j'ai une remise qui correspond aux 20%.... allez savoir pourquoi.

Enfin bref cours demain soir pour Nilson et moi et mercredi pour Nilson puis après on va improviser pour 10 jours puisque ma coach part dans le sud de la France.

Voilou

Édité par loon le 19-09-2016 à 21h12



Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/09/2016 à 21h40

Loon à ouais d'accord :)

oui je vois ^^ peut être que justement ben elle ne voulait pas vraiment que les chevaux bossent, histoire de faire vraiment le vide dans leur tête ? :)

oui j'ai adoré :) oui je me suis fais filmer, la vidéo dure 8m30 ça charge sur mon fb perso là mais c'est loooong... j'ai l'impression qu'elle ne ce mettra jamais lol

Pas obligé de mettre le son pendant que je regarde ta vidéo hihi ;) lol

rah zut ce cour :/ elle fou quoi la coach srx ??...

ton MF à augmenté ? pourquoi autant de hausse de rpix ? Je comprends pas

travaillait bien alors :)

Il bosse bien dis donc Charade ! On le vois bien fonctionner, il descend la tête, engage, fait fonctionner le dos, franchement top :)
Faut continuer comme ça
Il y avait un monstre vers la porte ? Vu le petit écart au galop mdr
Mais top franchement

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/09/2016 à 12h28

indjad merci pour charade. J'ai vraiment envie de le bosser dans le bon sens mais je fais au feeling puisque pas vraiment encadrée par ma coach

Y'avait rien de spécial a la porte peut être une chèvre qui a bougé une oreille

Je ne sais pas pourquoi ça a augmenté autant et on n'a pas été informé. Moi je m'en étais pas aperçu par ce que je lis pas les factures juste le prix en bas et que y'avait pas de différence notable avec la remise. Mais ma copine elle ça lui fait une différence de 20€ et elle a deux chevaux donc elle s'en est aperçu.

J'espère que tu pourras nous mettre la vidéo qu'on voit. J'ai fait un peu d'equifeel a un moment avec charade mais j'ai plus le temps maintenant que Nilson monte plus.


craboulotte ou es tu passée? On ne te voit plus trop dans le coin Comment se passe ta reprise ? Comment va ta main?
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet