juu_lie
J'arrive j'arriiiiiive
Je crois je m'étais arrêtée à mon cours de jeudi ?
Vendredi : je suis pas bien, patraque; mal partout, hyper fatiguée, donc bon j'y vais avec en tête, du pas et du trot

Je selle, je monte sans mes éperons (pour dire que j'avais franchement pas prévu de bosser), je fais quelques tours au pas et trot en cercle puis j'ai décidé que j'en avais marre

Mon prof était en train de longer son cheval a compatis à mon sort d'étudiante en blocus. Du coup j'ai peté Dadid au paddock qu'il se dégourdisse les gambettes dans de l'herbe.
Après 15 minutes il faisait tellement moche il est venu devant la barrière pour rentrer au boxe ( bon, il avait pas eu plus de motivation que moi on dirait).
bref, super journée hyper productive
Samedi :
Il y avait pas mal de monde ( premier jour des vacances en plus), objectif : mise en avant. C'était bien, sans plus mais il était en avant. Malheureusement assez distrait par tous les autres.
Dimanche :
Cours avec mon prof. On a encore fait une super séance, départs au galop, gros point positif c'est que je ne galope plus du tout avec mes jambes, Dadid arrive à se porter seul au galop !!
Donc gros progrès de ce côté là. Je dois encore corriger mes mains, j'ai tendance à mettre trop de main intérieure alors que je devrais plus agir avec l'extérieure ...
Mais vraiment une bonne séance encore !
On avait terminé par un peu de contre-épaules (pas facile avec un mur je trouve) et des cessions.
[b]
Lundi : [/b]
J'avais un diner en famille donc juste 40 minutes tôt le matin. Et il a été super, bien en avant pas-trot-galop ! On était seuls au monde (tu m'étonnes le 25 décembre à 8h30). Bien concentré. On a terminé par de superbes cessions à la jambes ( jamais je ne l'ai senti autant croiser ses gambettes )
Donc petite séance mais enrichissante !
Ah oui et j'oubliais, je travail aussi beaucoup les début de séances. Avant je mettais 1000 ans à avoir un cheval actif au pas épaule devant bien incurvé et maintenant, quelques minutes et j'arrive à l'avoir dans la bonne attitude.
Mardi :
Relativement excité en le sortant de son boxe, il y avait un gros manitou qui faisait des trous dans le fumier juste à coté de son boxe et surtout, une dizaine de chevaux dans le paddock derrière qui faisaient des cris de pachiderme et qui galopaient dans tous les sens.
Je selle, j'arrive dans la piste, le fait que le cavalier qui y était sorte et que ceux du paddock (qui du coup il entendait mais ne voyait plus) fassent les guguss et galopent, il m'a fait un genre de démarrage, sauf que je le tenais par les rênes à pieds donc fatalement il s'est prit un coup de mors dans les dents
Bon je monte, je le détend, il arrive à se calmer. Puis mon prof arrive pour longer son cheval, tous se passe bien, un autre cavalier arrive. Bonne séance, il est bien en avant, mon prof entre temps monte sur le siens, il me fait de belles cessions à la jambe tout ça tout ça. Puis à un moment, un cheval arrive (il y a une allée de boxe qui jouxte la piste (séparée par des chaines), et le voisin de boxe du dit cheval à commencé à se dresser dans son boxe et hennir, j'étais juste à sa hauteur 3 mètres à coté et .....
......
J'ai absolument rien compris à ma vie. Je ne sais toujorus pas ce qu'il s'est passé mais je me suis vautrée comme une bouse dans le sable
Je crois qu'il a fait un genre de " je me dresse puis un petit coup de cul pour montrer à l'autre que je sais aussi le faire"

Je ne m'y attendais pas du tout et .... rien compris, tellement rien compris que j'ai même pas eu mal, et Dadid qui me regarde d'en haut l'air de dire " ben tu fou quoi à terre ?"
Le plus marrant n'est pas encore là
c'est que je me relève et me dirige vers le tabourret pour remonter dessus, et je croise mon prof qui me demande si un cours à midi demain ça me convient. Je lui ai répond oui en rigolant ( ben ouais; je me suis dis qu'il me proposait ca parce qu'il vient de me voir le cul dans le sable) et puis il ajoute " et ben; tu arrêtes déjà pour aujourd'hui ?"
Je lui demande s'il n'a rien vu et me répond non, il n'avait même pas remarqué que j'avais mangé le sable

L'autre cavalier pareil me dit " déjà fini journée ?".
Donc nous étions 3 cavaliers dans le petit manège de 20x40, 2 personnes à pieds qui ramenaient le cheval dans l'allée à coté et personne n'a rien vu rien entendu
J'en rigole encore, tout le monde a rigolé
Et par après, il n'a jamais été autant en avant, et vas-y que je vole au lieu de trotter, limite la queue en panache avec ses couinements !
Bref; en soi un bonne séance également; juste j'ai rien compris à ma vie pendant 1 quart de seconde ^^