Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.3M vues - 46387 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47825
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 04/01/2018 à 16h24

Vive la motivation avec ce temps haha

Delphinette57

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 04/01/2018 à 16h38

earphoria95 Si si bien sur j'ai une monitrice qui vient tout les samedi mais en hiver c'est compliqué car la carrière est parfois inaccessible et ma jument est une trouillarde, le manège la rend folle ( je l'y amène au moins 2 fois par semaine a pied pour qu'elle s'y habitue, mais pas encore en selle car je ne suis absolument pas confiante pour l'instant ). Du coup pour l'instant je suis seule ou avec 1/2 propriétaires quand le temps le permet

Chahorse1

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 04/01/2018 à 17h59

Bonjour les filles,

Juu_lie, même si les séances ne sont pas toujours joyeuses je te trouve extrêmement investie dans ta DP, et rien que pour ça, la proprio de la jument a beaucoup de chance. Quant tu auras trouvé l'enseignant qui te convient et qui vous fait progresser, tout ira pour le mieux car tu l'aimes cette jument, ça se voit !!!

Quiebro13, c'est vraiment pas de bol pour ta prof mais c'est les risques du métier. Par contre, le cheval te convient-il vraiment ? ne vaudrait-il mieux pas partir sur un cheval plus simple avec qui tu prends du plaisir à chaque séance plutôt que de continuer à te torturer ainsi ... C'est un peu radical comme question mais bon, à se poser ...

Cette semaine, le club est fermé donc je profite des boxes et du manège à volonté. Le pied intégral !

Samedi et Dimanche, remise en route en douceur et superbes petites séances sur le plat avec Bosteel. Cheval léger et avec pas mal d'énergie donc tiptop !

Aujourd'hui, séance sur le plat plus intensif. On a commencé à travailler les transitions galop - pas - galop et on a fait nos 1ères serpentines au galop et c'était franchement pas mal. Mon cheval est quasi prêt pour Amateur 3 Préliminaire et presque Amateur 3 GP et je ne peux plus aller en concours : La loooooose ! lol
J'ai du mal à croire que mon petit dadou a maintenant pris 7 ans !!! Ce n'est plus un bébé mais pour moi, c'est toujours mon bébé !

J'ai une amie qui au bout de 9 mois d'équitation, prépare déjà son dressage G3 avec Bosteel, elle est très studieuse et progresse à vitesse grand V. Elle a déjà une jolie position et prends énormément de plaisir à monter un cheval dressé car elle peut se concentrer sur elle et il lui montre tout ses défauts ! lol ! Elle m'a accompagné pleins de fois en concours de dressage, CCE, CSO donc elle comprend assez bien les attentes des juges sur les disciplines. Elle a fait une très bonne séance Mardi et à commencer à dérouler une reprise de dressage au pas et au trot. On remet ça Samedi et peut-être que je la ferai sauter pour changer. Je me pose même la question d'ici quelques mois, de pourquoi pas l'engager sur une Club 3 GP si ça lui fait plaisir. Si je met un petit gogue au cheval et comme il est possible de trotter enlevé, il y a moyen de faire une jolie reprise pour un petit niveau !

Édité par chahorse1 le 04-01-2018 à 18h01



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2140  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23182
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 04/01/2018 à 21h01

earphoria95

En fait en ligne droite le postérieur engage, quand il fait la nouille en liberté aussi, par contre au boulot quand on "l'embête" un peu en lui demandant de se plier à gauche et et d'écarter son postérieur droit il refuse et jette ses épaules à la place. Les cessions à la jambes droites ne posent pas de problème.
J'ai pas de vidéos autres que les petits morceaux que j'avais déjà posté :/
Aujourd'hui il y avait la physiothérapeute, on l'a regardé avec elle et ma prof après la séance, il ne tremble plus, ne se met plus du tout sous lui et ses muscles notamment de son arrière main son souple et décontractés. Il a d'ailleurs repris un peu de muscle.
Par contre je pense qu'il y a vraiment un gros soucis sur le fait de céder, céder peut importe la façon, il est en phase d'opposition, alors c'est pas de la grosse défense mais il va coller à la jambe, coller au niveau de l'épaule, ne pas vouloir se plier etc ... Dès que son pied le lui permet ma prof va le rebosser à pied pour tenter de régler ce problème et le rendre plus perméable aux aides et qu'il réponde. Elle veut aussi le faire sauter en longe pour voir comment il mobilise ce postérieur et l'étirer d'une autre façon à voir.

Je culpabilise pour ma prof dans le sens où elle perd du fric à cause de lui et en plus elle est en galère pour nourrir, faire ses box et autres du coup on l'aide comme on peut. Mais bonne nouvelle ce n'est "qu'une entorse" pas de fracture !

juu_lie

C'est peut être juste une période à passer en lui montrant que tu peux être présente et avoir du contact.
Je pensais pendant longtemps que c'était bien de monter du bout des doigts je ne voulais pas faire d'erreurs de main, pas le gêner et au final j'avais un cheval toujours en roue libre qui ne se tendait jamais et qui ne se portait pas.
Après avoir du contact ne veux pas dire leur arracher la bouche et être constamment dans l'opposition, mais déjà garder ses doigts fermer ça change beaucoup de choses et ça a grandement amélioré sa stabilité

Si tu commences par plier à droite en contre incurvation sur un cercle par exemple tu n'arrives pas à obtenir le plis à gauche une fois qu'elle est bien en équilibre à droite avec le postérieur sous la masse ?

chahorse1

Je ne suis pas dans l'optique de jeter pour racheter derrière, ce cheval je l'ai acheté il y a 5 ans et même s'il y a eu des périodes moins cool que d'autre je n'ai jamais été en dans cette situation. Habituellement je ne me pose pas 36 questions quand j'ai envie de faire quelque chose avec je le fais (sauter, aller galoper à la plage, partir en balade seule, faire des stages à l'extérieur sur plusieurs jours, concours etc..) C'est un cheval avec qui je me suis régalée mais vraiment, quand je faisais mes études il n'était pas monté de la semaine j'arrivais le vendredi soir je le seller je partais en balade. Je n'ai jamais eu de problème de comportement même si le travail était léger il était en état et n'a jamais eu de problème physique jusqu'à mai 2017.
Aujourd'hui je n'ai juste plus le même cheval et j'aimerai surtout comprendre qu'est ce qu'il s'est passé, qu'est ce qu'il et arriver à l'aider !
Puis vendre en l'état je vois mal qui va acheter ça et pour quel prix ? 1000 euros ? 2000 euros ? c'est bien et après avec ce budget là je me rachète quoi ? Parce que ce n'est pas avec mon salaire d'infirmière en début de carrière que je vais pouvoir sortir demain matin 4 ou 5000 euros ...
De plus je n'aurai aucune garanti que ce type de cheval tombe dans une bonne famille, je n'ai clairement pas acheté ce cheval pour le revendre, j'ai été encadrée lors de l'achat, j'ai fait les choses correctement il me convenait. Pourquoi il est comme ça désormais je n'en sais rien.




Bon sinon aujourd'hui je suis partie en balade, du moins on a essayé avec une Dp des écuries, elle voulais voir où se trouvait le club voisin. Je ne sais pas pourquoi avant de partir j'ai mis mon gilet et ma bombe, prémonition ... Arrivé à proximité du club, il y a un grand champ avec un petit parcours de cross, une piste de galop, des petits à shetland et des gens qui promènent. Il connait on y est déjà aller plusieurs fois et même seul ! Il a vrillé complet ! Il a commencé par faire la toupie, aucune réponse aux jambes ni en avant ni en reculant, quand j'utilisais mes mains il se mettait complètement à la retourne, j'ai un peu insisté il a finit par mettre la tête entre les antérieurs et monter le dos, je sais que l'étape d'après c'est les coups de cul jusqu'au moment où je finis par terre. J'ai sauté avant, pas forcément peur de tomber mais peur de le lacher et qu'il crée un accident au milieu de tout ce petit monde et notamment des petits à poney. (je précise que le champ est vraiment très grand et que l'on avait personne à proximité mais en visuel).
A pied forcément un imbécile, quand je lui demandais de se décoller de moi et de bouger ses épaules il s'appuyait encore plus et bougeait ses hanches. J'ai continué à pied, on s'est éloigné du champ pour reprendre le chemin de la maison et rentrer. J'ai trouvé un gros bloc de béton qui sert à protéger un compteur pour remonter, bon bien sur impossible de le garder à l'arret. Tellement blasée je finis par lui gratter la tête en me disant qu'à défaut de le massacrer le prendre de cette façon lui fera retrouver ses esprits. Effectivement il s'est calmé, au moment de monter il aurait pu partir en avant, reculer, partir à gauche bah non cette truffe est monté sur le carré en béton qui lui arrivait à la base au dessus des genoux...
Bref en rentrant je passe par la carrière ne voulant pas le laisser la dessus ! Et là cheval calme, j'ai été mauvaise langue en disant qu'il n'avait pas évolué, parce que franchement la cadence s'est vachement améliorée au trot, les cessions à droite au trot et au pas pas de soucis et le galop n'a plus à rien à voir même s'il se creuse énormément dans la transition descendante. Même le contact est mieux. Je l'ai monté 30 mins. Donc une fois de plus je ne sais plus quoi en penser ...

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47825
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 04/01/2018 à 21h50

chahorse1 ah ca oui je l’aime et je suis investie !
Top pour le travail et la progression de ton loulou ! Allez vous serez prêts pour les concours pour après t’en fait pas ;)
La chance pour ton amie d’avoir cette opportunité et cette progression !

quiebro13 ouais mais tu vois pour moi avoir les doigts tout le temps fermés c’est pas naturel et ca me donne l’impression d’etre dure :(
J’ai pas pu filmer aujourd’hui vu le temps pour voir ce que ca donne de l’exterieur Et pouvoir vous montrer ...
Demain ils annoncent pluie aussi donc je pourrais pas non plus ....
moi qui rêve d’une équitation toute légère ou j’ai juste a esquisser des petits gestes pour faire les différents mouvements ben jnen suis loin :(
Alors oui souvent je me sert de la contre incurvation puis re basculer en incurvation ca marche mais sur qq foulées


Pour Ungaro c’est quand même vraiment bizarre cette différence... bon apres en balade y’a des chevaux qui sont debiles .... mais a ce point même a pied et puis qu’au final en carrière il ai été si bien ... je comprends que tu sois perdue et dans l’incompréhension :(

Édité par juu_lie le 05-01-2018 à 00h02



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2140  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23182
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/01/2018 à 07h55

juu_lie


Oui mais pour monter un cheval du bout des doigts il faut qu'il soit dressé pour. Qu'il se tienne seul, qu'il ai la bonne cadence, le dos en place et commence à se rassembler là oui tu pourras juste toucher Mais pour le moment tout le reste n'y est pas vraiment du coup si en plus tu la laisses en roue libre devant c'est tout bénéf pour elle elle n'avance pas ou précipite se creuse et des que tu touches à la bouche tu es obligée de faire de plus grosses actions elle ne comprend pas pourquoi tu en arrives là et te dit merde.
Il m'a fallut un certain temps pour comprendre et accepter ça, je pourrai monter mon cheval du bout des doigts et au souffle de la bottes quand celui ci sera dressé avancé dans le travail et conservera seul son attitude.

Fermer ses doigts ne veut pas dire etre dure il te reste tout le reste de ton bras pour mollir et pour céder. Quand j'obtenais ce que je voulais j'avais tendance à tout lâcher en pensant céder sauf que Non je le mettais en galère complet et je n'avais plus qu'à tout recommencer. Maintenant j'ai compris ^^
On passe tous par plusieurs phase en ce moment Ungaro a besoin d'un peu plus de contact je ne le tiens pas et ne lui sers pas de béquille pour autant Mais il s'organise et quand il comprendra que son dos peu rester en place sur une attitude un peu plus haute il s'allégera de nouveau.

Je ne dis vraiment pas ça méchamment hein, juste je vois bien ce que tu veux dire pour avoir connu la même situation et au moins tu oseras "monter" au pire ce sera.
Monter encore une fois ne veut pas dire se transformer en torsionnaire Mais oser toucher et demander les choses Avec peut être un peu plus d'intensité que ce que l'on aurait souhaité à la base.

Pour la contre incurvation si ensuite elle ne tient que quelque foulée avec le pli à l'intérieur c'est normal il va falloir l'assouplir encore et encore, tu peux te mettre sur un huit de chiffre comme ça tu peux alterner les plis régulièrement sans faire des kilomètre inutile.

Ungaro ne m'a jamais posé probleme en balade, en 5 ans c'est la deuxième fois qu'il réagit comme ça. Sinon c'est un cheval qui passe partout, qu pire il s'arrête et ronfle, Mais Est toujours passé là où je lui ai demandé de passer. Il ne se posait pas vraiment de question et ou arrivait à prendre sur lui. Je partais seule, je galopais plein cul au milieu des champs, je ne me suis jamais faite embarquer et j'ai toujours eu du frein même en side Pull d'où le fait que hier je n'ai pas compris surtout qu'il était Avec une des deux juments qu'il adore et qui elle pour le coup était méga harchi calme.
Et puis pourquoi en carrière il a été Super calme d'un coup je ne sais pas Non plus ...

Édité par quiebro13 le 05-01-2018 à 07h57



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47825
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/01/2018 à 11h53

Il pleut pas aujourd'hui finalement donc je vais voir si j'ai le courage de monter (courbatures + cours demain + reprise de la piscine dimanche) et donc de filmer et faire comme hier !

Par contre purée mais c'est fou les courbatures aux adducteurs que j'ai depuis 3 jours, ça faisait bien longtemps que j'en avais pas eu comme ça ...et puis là aujourd'hui y'a les bras, abdos et puis bien mal au dos !

Du coup la bonne nouvelle : cours demain a 10h30 !

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/01/2018 à 13h00


quiebro13 a écrit le 05/01/2018 à 07h55:


Fermer ses doigts ne veut pas dire etre dure il te reste tout le reste de ton bras pour mollir et pour céder. Quand j'obtenais ce que je voulais j'avais tendance à tout lâcher en pensant céder sauf que Non je le mettais en galère complet et je n'avais plus qu'à tout recommencer. Maintenant j'ai compris ^^
On passe tous par plusieurs phase en ce moment Ungaro a besoin d'un peu plus de contact je ne le tiens pas et ne lui sers pas de béquille pour autant Mais il s'organise et quand il comprendra que son dos peu rester en place sur une attitude un peu plus haute il s'allégera de nouveau.



Je plussoie, on a travaillé ça avec coach l'autre jour, ça a l'air basique et ben finalement ça l'est pas tant que ça, le bon contact avec la main, savoir céder, être souple dans ses bras et avant-bras etc ... Moi aussi j'ai tendance à lâcher pour céder et y a tout à refaire, c'est pas évident.

Bon petite question réservée aux dresseurs intensifs et réguliers : ça fait 2 fois que je monte environ 2h en dressage sur des cours particuliers ou peu nombreux donc on bosse bien. Sauf que systématiquement le lendemain et pour plusieurs jours je souffre pas mal de la nuque et de mes cervicales ... J'ai un peu d'arthrose dans les cervicales donc voilà mais pourtant monté aucun problèmes à tenir le coup, trotter assis etc ( bon le soucis est "aggravé" par ma position devant l'ordinateur dans la journée aussi avec la nuque baissée ).
C'est pas très agréable, ça ne me le faisait pas avant alors si c'est le fait de me tenir droite et redressée c'est embêtant

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47825
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/01/2018 à 13h29

Oui c’est la base et pourtant si difficile ...

Édité par juu_lie le 05-01-2018 à 13h31



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/01/2018 à 15h11

youhou girls !

juu_lie tu sais pour obtenir quelques choses il faut demander. Chaque cheval est different, mais de maniere generale, si on leur ne demande pas les choses clairement, ils ne font juste rien. Si tu as besoin de resister et de proposer un contact ferme pour qu'elle se mette dans les aides et cede dans un premier temps, fais le . Tant que tu cedes bien et felicites quand elle lache l'affaire, ca reste coherent.
Monter sans contact pour pas froisser sa suceptibilité c'est pas la solution. Trouver le bon contact c'est difficile, mais bon lui demander les choses clairement c'est pas etre en opposition.
Elle semble visiblement mieux s'accommoder d'un contact un peu plus ferme que de tes renes longues. Tant que t'es pas en traction sur la bouche et que tu cedes quand elle cede , les doigts fermés c'est pas nefaste hein.
Et tres sincerement l'equitation legere ou on doit juste rien faire, moi j'y crois pas trop. Bien sur on dois bosser pour aller vers de plus en plus de finesse et de fluidité, mais a un moment, faut accepter que tu as des chevaux chez qui ca n'arrive jamais. Simplement parce que physiquement ils ne sont pas tous faits pour dresser, parce que c'est comme nous, ca leur coute. Parce qu'on est pas jessica michel. Parce que le dressage c'est exigeant et qu'il faut monter, ca ne tombe jamais tout cuit dans le bec ...
Je suis tout a fait d'accord avec ce que te dit quiebro. Ceder ne veut pas dire tout lacher.

chahorse1 tu accouches quand deja? Tu n'est pas trop genée pour monter pour le moment?

quiebro13 bon l'avantage dans toutes ces galeres c'est que ta prof a vraiment l'air de prendre le temps et d'etre dans la meme optique que toi. c'est precieux. Toutes les pistes qu'elle evoque sur la cession, le voir evoluer en liberté sur d'autre exo, je trouve ca tres bien.
en effet un peu incomprehensible ce comportement en exterieur. et ce tres bien au retour en carriere... va savoir ce qu'ils ont en tete des fois ... le principal etant que malgres vos difficultés tu arrives a etre objective, sur le coté WTF mais aussi sur l'amelioration. ne pas tout voir en noir c'est deja pas mal vu ta situation en ce moment !

lutin01 aucune idée pour le coup... tu tiens bien ta tete a cheval ? parfois quand je relaches la barre d'epaule ma nuque se ramollit aussi et j'ai la tete qui se tort . et je m'en rends pas comptes si on me dit pas. T'a testé avec une echarpe qui maintient bien ?

Nous hier soir malgré retard sncf c'etait pas mal. J'ai fait une bonne détente stretching avec Martingale. Elle etait agreable, souple, deliée, pas a pinailler dans l'attitude et le contact. EEA, hanche en dehors, EED , mini cession. Et beaucoup beaucoup de transition dans le trot, trot pas trot, rassemblé, developper un peu , transition dans l'EED, arret, depart, etc... On a finit sur un peu de boulot en extension au pas, sur des cercles, des allongements et des EED. Bref bien. Pas prise de tete.

Pour la petite deuxieme seance de travail en liberté. Elle a deja integré pas mal de truc, les transitions, la pistes. Maintenant faut qu'on peaufine les changements de main et la finesse de tout ca, je cavalerai moins comme ca !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47825
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/01/2018 à 16h58

Bon bah ... ma go pro a décidé de beuguer et donc les films de ma séance d'aujourd'hui ont pas marché grrrrrr
Du coup j'ai pas moyen de voir de l'extérieur et me rendre compte ça m'énerve !!

Séance comme hier du coup ! En cherchant + à la plier qu'hier du coup ! J'ai du me battre certaines fois, résister très fort, aller contre elle à certains moments car madame préfère soit s'ouvrir soit s'enfermer et partir à fond sur les épaules sans bosser ... non je ne suis pas d'accord ...
Ben à la fin j'ai eu des choses pas mal du tout, j'ai pu trotter assise, mains posées, jument posée sur le mors et qui pousse ! bon ça dure pas des km mais ça faisait longtemps que j'avais plus obtenu ça !
Par contre purée qu'est ce qu'il faut que je me donner ... je me suis fait mal au dos d'ailleurs !


quiebro13 Oui en effet elle a pas le dressage pour ... mais bon comme j'ai toujours eu peur d'avoir une main trop dure ou autre ben j'ose pas forcément y toucher !
Oui je sais bien que fermer les doigts ne veut pas dire tirer mais je sais pas, c'est l'impression que ça me donne ... j'arrive pas à avoir les coudes pliés, ils sont toujours dépliés j'ai l'impression ...
Mais en effet comme tu dis, il faut vraiment que je la monte quoi, pas que je fasse touriste là haut qui ose pas toucher ...
Pour Ungaro je sais pas trop quoi te dire, moi je pense vraiment qu'une CA pourrait vous être utile ... histoire de comprendre ce qu'il a dans la tête ... car là c'est incompréhensible et ça me rend triste pour toi :(

lutin01 je pourrais pas trop t'aider, je suis bourrée de douleurs à la fois à cheval et entre les séances donc je te serais pas d'une grande aide lol

earphoria95 oui c'est clair que si j'ose pas lui demander elle fait pas ... là est tout mon soucis lol
Après, comme j'ai dit au dessus, avec ce contact là j'ai l'impression d'être dans l'opposition et de tirer quoi .. mais en même temps sinon je retombe dans les rênes qui se rallongent etc ...
Ah bah ça c'est clair que physiquement Tif est pas aidée du tout ... j'ai pas choisi le cheval idéal pour le dressage et j'en suis consciente ...
Top pour tes deux séances ! une martingale qui bosse bien et une dryou qui prend ses marques, c'est top !

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/01/2018 à 17h38

earphoria95 J'me demande si c'est justement pas le fait de me tenir et de relâcher les épaules, je suis hyper contractée du haut du dos en permanence ou alors j'me contracte encore plus ... A voir sur les prochaines fois. Après le problème avec l'arthrose c'est que ça évolue en crise alors pour peu que je sois dedans ... faut attendre que ça passe :/

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47825
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 05/01/2018 à 18h57

lutin01 Je compatis pour le haut du dos contracté en permanence ... Si tu trouves une solution dis moi ^^

Chahorse1

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/01/2018 à 08h36

earphoria95, c'est pour le 15 Juillet. Je ne suis qu'à 3 mois, j'ai pas pris un gramme et j'ai presque pas de ventre, donc pas de gêne pour le moment.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47825
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/01/2018 à 13h10

Retour de mon cours ! Je suis EPUISEE ! Mais quand même reboostée !
On a bossé sur à peu près les mêmes exos que je faisais toute seule ces derniers jours donc on était pas trop mal dans le travail ! Sauf que là on a fait au trot au lieu du pas et de façon beaucoup plus exigeante !
Incurvation, contre incurvation, évaser, rétrécir le cercle et EED ! et au galop incurvation et contre incurvation !
Des très bonnes choses, de la bataille bien sûr à certains moments mais des moments top avec une jument en équilibre, légère et qui monte le dos !
Bon par contre comme je disais, je peux pas la lâcher une seconde hein ! sinon elle s'engouffre dans la faille pour fuir le boulot ! Morue !
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet