earphoria95
En fait en ligne droite le postérieur engage, quand il fait la nouille en liberté aussi, par contre au boulot quand on "l'embête" un peu en lui demandant de se plier à gauche et et d'écarter son postérieur droit il refuse et jette ses épaules à la place. Les cessions à la jambes droites ne posent pas de problème.
J'ai pas de vidéos autres que les petits morceaux que j'avais déjà posté :/
Aujourd'hui il y avait la physiothérapeute, on l'a regardé avec elle et ma prof après la séance, il ne tremble plus, ne se met plus du tout sous lui et ses muscles notamment de son arrière main son souple et décontractés. Il a d'ailleurs repris un peu de muscle.
Par contre je pense qu'il y a vraiment un gros soucis sur le fait de céder, céder peut importe la façon, il est en phase d'opposition, alors c'est pas de la grosse défense mais il va coller à la jambe, coller au niveau de l'épaule, ne pas vouloir se plier etc ... Dès que son pied le lui permet ma prof va le rebosser à pied pour tenter de régler ce problème et le rendre plus perméable aux aides et qu'il réponde. Elle veut aussi le faire sauter en longe pour voir comment il mobilise ce postérieur et l'étirer d'une autre façon à voir.
Je culpabilise pour ma prof dans le sens où elle perd du fric à cause de lui et en plus elle est en galère pour nourrir, faire ses box et autres du coup on l'aide comme on peut. Mais bonne nouvelle ce n'est "qu'une entorse" pas de fracture !
juu_lie
C'est peut être juste une période à passer en lui montrant que tu peux être présente et avoir du contact.
Je pensais pendant longtemps que c'était bien de monter du bout des doigts je ne voulais pas faire d'erreurs de main, pas le gêner et au final j'avais un cheval toujours en roue libre qui ne se tendait jamais et qui ne se portait pas.
Après avoir du contact ne veux pas dire leur arracher la bouche et être constamment dans l'opposition, mais déjà garder ses doigts fermer ça change beaucoup de choses et ça a grandement amélioré sa stabilité
Si tu commences par plier à droite en contre incurvation sur un cercle par exemple tu n'arrives pas à obtenir le plis à gauche une fois qu'elle est bien en équilibre à droite avec le postérieur sous la masse ?
chahorse1
Je ne suis pas dans l'optique de jeter pour racheter derrière, ce cheval je l'ai acheté il y a 5 ans et même s'il y a eu des périodes moins cool que d'autre je n'ai jamais été en dans cette situation. Habituellement je ne me pose pas 36 questions quand j'ai envie de faire quelque chose avec je le fais (sauter, aller galoper à la plage, partir en balade seule, faire des stages à l'extérieur sur plusieurs jours, concours etc..) C'est un cheval avec qui je me suis régalée mais vraiment, quand je faisais mes études il n'était pas monté de la semaine j'arrivais le vendredi soir je le seller je partais en balade. Je n'ai jamais eu de problème de comportement même si le travail était léger il était en état et n'a jamais eu de problème physique jusqu'à mai 2017.
Aujourd'hui je n'ai juste plus le même cheval et j'aimerai surtout comprendre qu'est ce qu'il s'est passé, qu'est ce qu'il et arriver à l'aider !
Puis vendre en l'état je vois mal qui va acheter ça et pour quel prix ? 1000 euros ? 2000 euros ? c'est bien et après avec ce budget là je me rachète quoi ? Parce que ce n'est pas avec mon salaire d'infirmière en début de carrière que je vais pouvoir sortir demain matin 4 ou 5000 euros ...
De plus je n'aurai aucune garanti que ce type de cheval tombe dans une bonne famille, je n'ai clairement pas acheté ce cheval pour le revendre, j'ai été encadrée lors de l'achat, j'ai fait les choses correctement il me convenait. Pourquoi il est comme ça désormais je n'en sais rien.
Bon sinon aujourd'hui je suis partie en balade, du moins on a essayé avec une Dp des écuries, elle voulais voir où se trouvait le club voisin. Je ne sais pas pourquoi avant de partir j'ai mis mon gilet et ma bombe, prémonition ... Arrivé à proximité du club, il y a un grand champ avec un petit parcours de cross, une piste de galop, des petits à shetland et des gens qui promènent. Il connait on y est déjà aller plusieurs fois et même seul ! Il a vrillé complet ! Il a commencé par faire la toupie, aucune réponse aux jambes ni en avant ni en reculant, quand j'utilisais mes mains il se mettait complètement à la retourne, j'ai un peu insisté il a finit par mettre la tête entre les antérieurs et monter le dos, je sais que l'étape d'après c'est les coups de cul jusqu'au moment où je finis par terre. J'ai sauté avant, pas forcément peur de tomber mais peur de le lacher et qu'il crée un accident au milieu de tout ce petit monde et notamment des petits à poney. (je précise que le champ est vraiment très grand et que l'on avait personne à proximité mais en visuel).
A pied forcément un imbécile, quand je lui demandais de se décoller de moi et de bouger ses épaules il s'appuyait encore plus et bougeait ses hanches. J'ai continué à pied, on s'est éloigné du champ pour reprendre le chemin de la maison et rentrer. J'ai trouvé un gros bloc de béton qui sert à protéger un compteur pour remonter, bon bien sur impossible de le garder à l'arret. Tellement blasée je finis par lui gratter la tête en me disant qu'à défaut de le massacrer le prendre de cette façon lui fera retrouver ses esprits. Effectivement il s'est calmé, au moment de monter il aurait pu partir en avant, reculer, partir à gauche bah non cette truffe est monté sur le carré en béton qui lui arrivait à la base au dessus des genoux...
Bref en rentrant je passe par la carrière ne voulant pas le laisser la dessus ! Et là cheval calme, j'ai été mauvaise langue en disant qu'il n'avait pas évolué, parce que franchement la cadence s'est vachement améliorée au trot, les cessions à droite au trot et au pas pas de soucis et le galop n'a plus à rien à voir même s'il se creuse énormément dans la transition descendante. Même le contact est mieux. Je l'ai monté 30 mins. Donc une fois de plus je ne sais plus quoi en penser ...