|  | La pour le coup je ne parlais pas de la qualité de l'allure en elle_même, je suuis consciente qu'en D on s'en fou, c'est juste qu'elle parait retenue par moment dans ses allures à elle.
Pour les avions ce ne sont pas toujours eux qui gagnent, tout dépend du pilote aussi... et puis les juges ne doivent normalement pas noter ça en D Non? |
|
|
C'est vrai, les avions ne gagnent pas toujours, principalement parce que parfois, ils explosent en vol! Cela dit y'en a toujours un ou deux (ou plus) qui font correct et quand sans forcer ils ont des allures de fou, ça laisse peu de chance aux autres. Enfin ça j'admets, je vise rarement les premières places, mais celles après ces avions là
Les allures sont notées dans toutes les catégories, mais de ce que j'en ai appris en tant que juge (et comme chaque juge fait bien ce qu'il veut, ce que je vais dire n'est pas une vérité absolue), en club on note la correction les allures, c'est à dire qu'on perd des points avec un cheval qui latéralise le pas ou galope désuni, par exemple. En amateur, idem mais on note aussi la qualité des allures, c'est à dire qu'on peut gagner des points sur des allures qui vont bien (un beau trot... ou autre). En pro ben là on ne note que la qualité des allures, comme critère de base, c'est une grosse partie de la notation globale.
Bref du coup je m'interroge, tu la trouves retenue? Est ce que tu peux me dire comment tu la trouves par rapport à
celle là par exemple (en faisant abstraction de la fin ratée)? Pour savoir si c'est spécifique à cette reprise ou si c'est qu'elle est comme ça!
Sinon Cassiopaya je l'ai vue à l'oeuvre au salon de Paris l'an dernier, engagée en amateur 3 (donc D3 et RLM D, ce qui, je le rappelle, correspond à une club élite). Très mignonne ponette! Bon évidemment elle a fini genre 2ème, c'est typiquement le genre d'avions dont je parle depuis 2 ou 3 messages et que je ne peux pas imaginer battre! Enfin sinon chouette ponette, c'est vrai!