|  |
Sinon Maroche moi aussi je suis passée par la case noseband avec ma jument qui, quand elle avait peur d'un truc, se barrait en courant bouche grand ouverte histoire que je n'aie plus aucune action possible. Au bout de quelques frayeurs et vu notre passé difficile en terme de réaction à la panique, j'ai mis le noseband, ça a été assez radical. Depuis je le laisse, mais il s'est bien détendu et j'ai volontairement gardé la même longueur sur cuir détendu, ce qu'il fait qu'elle peut bouger, macher, mais pas ouvrir grand.
Bon en tout cas je suis allée pique niquer dans son pré à midi, ma dinde adorée a un programme passionnant: Brouter, aller voir les copains, couiner, faire semblant qu'elle s'en fiche et faire 3 tours de pré au pas, brouter, etc... En bref, la vie est belle! |
|
|
Merci pour ton avis craboulotte!
Ca me conforte, car depuis que j'ai mis le nose band, je sens une grande différence, mais j'étais pas sure que c'était lié à ca!!
Mais vu la description des réactions de ta jument, ma dp avait exactement les mêmes! Sauf qu'en plus, comme je tire trop avec ma rêne interieure, il faisait bien exprès de s'appuyer dessus, bouche ouverte, avec la langue qui sort (classe!)!
Hier je l'avais un peu moins serré, pour qu'il machouille!
Mon mono m'a dailleur conseillé de lui donné un bonbon/sucre juste avant de monté, pour que ca facilite sa décontraction! Car c'est tjrs pas ca!!
A la fin du cours hier, il m'a dit que pour l'instant, ce n'etait pas la peine de faire du trvail sur le mouvement des hanches, mais que des flexions en tout genre pour qu'il se deécontracte, particulièrement dnas les vertèbres avant le garrot, qui sont figées!!!
Et de le travailler le plus bas possible!!!
Grosse apréhension hier, car on a bossait dans la carrière, avec plein d'obstacle!! Comme je maitrise pas trop la bête, j'avais peur de pas le tenir!!
Beh en fait non ca a été, sauf les 2 derniers galops où il commencait à s'agacer (avec une trotteuse qui galopait à fond à coté!!), et moi comme j'ai trop tiré avec ma main intérieure, il a voulu partir! Mais avec super noseband, je le tiens!!!!!
Mais comme j'aprehendre encore, je repasse au trot pour le calmer (et pour que je respire) pour le relancer! mon mono m'a dit qu'il fallait que je le relance de suite, sinon il allait vite comprendre que je fais l'andouille = elle me fout la paix!!
mais bon ya du mieux quand meme!!
Et quand je l'ai au petit galop cadencé, et que je le libère sur ma rene intérieure (oui j'y arrive des fois!!!), là il est vraiment top top!!
Et jane, avec lui, la coxo femorale, j'ai bien pu l'ouvrir!! un régal!!
Sinon on fait un exo : le trèfle. J'avais deja fait, mais c'est tjrs aussi dur!!
Et craboulotte, que je te comprend pour ta jument! ma mienne, ses couinements peuvent aller entre 5 à 50fois par jour!!! Avec des "degages gros poulain", puis "beh non pas si loin reviens"!!!!