|  |
J'avais une petite question, vous en pensez quoi d'un programme avec une longe en gogue, une journée de repos, une de balade et le reste du temps plat plus ou moins intensif pour remuscler un cheval? Je sais que ça prend du temps mais j'ai l'impression que mon loulou reprend difficilement... |
|
|
Je trouve ca bien!
Dans l'odre si possible, moi je commencerais par la longe, et le lendemain une séance monté, histoire que tu ressentes bien les effets bénéfiques de la longe! et la ballade, soit au milieu de la semaine de travail, soit en fin de semaine!
Tu peux aussi y inclure un trotting, ou une séance de dressage en exterieur!
Je pense essayer de tester un truc que mon mono m'a expliqué...
La nvelle Dp est un peu raide, un peu bloqué avant le garrot, a du mal à se plier, et aurait été monté souvent dans un placer haut et figé! Bref, il est pas du tout decontracté et a un contact tres lourd!
Dc je demandais si de la longe avec un pirelli tres bas pourrait lui faire du bien, il m'a dit oui!
Et m'a dit que je pouvais essayé son truc, longer avec des renes allemandes sans surfaix... accroché les mousquetons au mors, on fait passer les renes entre les pattes, faire remonter les renes sur les flancs, et un noeud sur le garrot. Au fur et à mesure de la séance, avec le noeud on regle la longueur.
Ca parait bizarre comme ca, mais c'est pas idiot, ca oblige le cheval à etre bas, et le fait que rien ne soit fixer sur un surfaix, quand le cheval s'incurve sur le cercle, automatiquement la rene interieur va racourcir et l'extérieur va se rallonger, enfin ca suit le mouvement!
Je vais essayer je pense!!
Par contre, j'ai de ces courbatures!!! Il est hyper techniques et demandent bcp de physique ce grand cheval!!!