earphoria95
Pour les stages, c'est plutôt compliqué. Les seuls que je vois passer sont des stages avec des cavaliers 'pro', mais qu'est ce que l'on va aller faire là-bas vu notre niveau ? C'est plutôt adressé à des cavaliers avancés dans le dressage….
J'ai fait 2 cours sur simulateur avec quelqu'un qui m'aidait à travailler ma position etc. Je lui avais demandé pour prendre cours avec mon cheval, mais il fallait que je me déplace, que je loue une piste. Donc si je cumule l'essence, la location de piste et le cours en lui même, ça me revenait à 100 euros pour 1heure de cours. Je ne suis pas crésus !
Pour ce qui est de monter un autre cheval, franchement l'idée me plairait assez à condition que ça soit un cheval maître d'école. Et puis, il faut trouver où, déjà je monte dans une écurie privée donc à part si quelqu'un me prête son cheval…
maroche
Ca dépend, à ton niveau, avec les exercices spécifiques que tu fais, sûrement que tu as besoin d'un œil extérieur régulier. Mais moi, ça fait 3 ans que je bosse la même chose, incurvation, mise en place….Donc je vais te dire que je sais très bien comment le faire, et ce qu'il ne faut pas faire donc j'arrive plus ou moins à m'auto corriger.
ash31
Oui après je suis sceptique parce que comme j'ai dit au dessus, j'ai vraiment l'impression que l'on tourne en rond. Encore, si on franchissait des étapes, et que l'on bloquait sur l'étape supérieure, ma foi, c'est normal. Mais là, on bloque tjrs sur la même chose, incurvation, mise en main.
Dans 10 ans, quand vous ferez des pirouettes au galop, j'en serai tjrs au même point !
Brefff c'est compliqué !
______________
Aujourd'hui, rien grand chose. Je l'ai un peu fait bouger dans le rond de longe.
Puis j'ai mis le bridon pour travailler un peu à l'épaule à l'arrêt sur les cessions de nuque et l'incurvation.
Ensuite, on reprendra à cheval samedi matin.