coucou !
riche WE , 4 heures de dressage avec 3 poneys differents, et un cours part dans le lot ! déso pour le pavé a venir, j'essaie de condenser! en tout cas dryade a retrouvé une bonne energie !
healjuju tu as toujours la meme coach EDL?
ballade de nuit, petard j'oserai jamais !
Regiscorss j'espere que ca va le moral

tu es dans quel secteur toi ? (pour le café )
quixote alors ca a bossé ce WE ?
Samedi matin, j'ai pris dryade sur une reprise collective de plat. J'aime bien une fois de temps en temps ca fait bosser avec des contraintes differentes. C'etait pas hyper intense, On a bossé des transitions tres simples dans les 3 allures, au pas quelques hanches en dehors et cession, et des arrets reculers focus rectitude. J'ai rajouté discretement quelques mobilisations des hanches et de la contre incurvation a gogo + petite flexion pour densifier un peu. A part le galop a gauche ou elle etait un peu crispée (mais ce sol est vraiment une horreur ca aide pas du tout) elle a plutot bien fait.
Ensuite martingale, une seance classique, mais avec une petite paire d'eperons pour voir si ca l'aide a se gainer un peu plus: au trot en effet c'est mieux ! Detente classique, bien la mobiliser au pas + galop en equilibre + trot enlevé sur cadence lente. Ensuite j'ai gratté un peu au trot assis j'ai fait EED et cession, au galop cercle en variant les diametres et le pli. Globalement sence tres agreable.
Ensuite on a fait un test sur une camargue qu'ils ont au travail a valdam en western, et qui est pas top, le chef a voulu voir si elle etait mieux en classique. On a fait un 1er crash test mercredi soir et la il voulait voir sur une seance entiere, carte blanche il me dit. La juju est assez speed et sensible. Dans un 1er temps juste marcher au pas et trotter calmement et cadencé, avec une direction honnete.
Drole de reajuster mes aides pour qu'elle pige alors qu'elle est bossé western. La grosse diff ca reste le contact devant (pas de contact pour eux) et au niveau des jambes (notamment dans les descendantes, ou ils transitionnent en ouvrant les jambes) . Mais elle reagit bien et capte vite.
Ensuite j'ai fait quelques transitions et incurver contre incurver.
Puis le galop. Sujet pour lui c'est vrai qu'elle court enormement. Donc bien resté neutre et relachée dans le bassin et les jambes mais hyper gainée dans le haut du corps pour l'inciter a se tenir. Et reprendre gentiment main exterieure jambes , rendre des qu'elle se ralenti, a droite elle s'est vraiment callée , on etait contents.
Test de quelques cessions et demande d'extension, ca elle fait bien, on a laissé la dessus. C'etait hyper interessant, le chef a l'air convaincu, donc on va refaire (mais je sais pas quand ).
et pour finir dimanche mon tres attendu 2eme cours avec julia. Spoiler , j'ai kiffé. Dinde gogol en longe a la detente, mais a cheval elle a été sage. En exo on a bossé:
- Detente au trot sur des sortes de 8 en l'activant, moi bien engager mon bassin vers ses oreilles, demander un peu plus de pli pour assouplir un peu cette encolure. Quelques trot pas trot .
- Au pas sur le cercle de 20m EED et CEED. Attention a ne pas decaller mes mains pour corriger, c'est bien mes jambes et mon bassin qui gere l'angle. Quand je redresse attention a ne pas trop rendre et la laisser s'aplatir dans le pas.
- Transitions trot galop trot en changeant le pli et en variant l'amplitude des foulées, dans l'idée de lui faire prendre du rebond. Au trot y'a eu des foulées vraiment tops, trop contente.
- Au galop 1er travail cercle de 20m, depart du trot, contre pli, redresser, developper, revenir galop de travail, reduire le diametre, evaser, contre pli et on recommence.
Une fois ok on sort du cercle et ligne courbe, focus rectitude. Leger contre pli sur le 1er oblique et dans le sommet de la ligne courbe, bien penser a ses deux epaules devant les hanches sur tout le tracé.
- 2eme travail contre galop, J. voit de suite que dans mon contre galop je n'ose pas y toucher de peur qu'elle lache. Donc on s'est attelé à changer ca: changer le pli dans le contre galop, la monter un peu plus fort dans les jambes. Des qu'on la realigne un peu , elle pousse mieux et gagne en projection.
Donc diagonale , demi cercle 20m contre galop en la gardant droite, diagonale developper. A droite de bonne sfoulées, a gauche un peu plus dur elle cherche a abaisser la nuque, m'enfin y'a eu du mieux sur la fin.
On a laissé la dessus, extension au trot pour relacher un peu l'animal, un suppot et au lit (enfin au van).
ce midi je l'ai juste longé un bon moment. demain je pense repos pour elle, mercredi cours avec A. et jeudi stretching. Martingale je la monte ce soir, peut etre mercredi aussi mais pas sure...