1 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 01/02/2025 à 09h05
quixote oui, niveau équestre c’est top, ces nouvelles sensations.
Côté santé, depuis que j’ai commencé mes dialyse le 21 janvier, donc ça ne fait pas bien longtemps, je n’ai pas eu à faire au néphrologue que j’avais vu en consultation, mais à une autre avec laquelle je ne m’étais pas déjà très bien entendu il y a cinq ans, et avec qui ça commence déjà très mal : j’ai très lourdement insisté depuis le début sur un point essentiel, le maintien de mon taux d’hémoglobine au moins à 12, parce qu’en dessous je suis une serpillière. Je vais une injection par semaine dosée à 80 depuis septembre et ça marchait très bien comme ça ; le premier néphrologue m’a dit que c’était eux qui allaient gérer ça à partir du moment où je commençais les dialyses, donc j’ai bien voulu leur faire confiance… Depuis j’ai réclamé à chaque séance, jusqu’à pousser un coup de gueule samedi dernier, pour qu’en fin en face une analyse de sang mardi. Résultat, à force d’attendre, j’étais déjà tombé à 10 d’hémoglobine ! Moi je n’étais pas surpris du résultat étant donné ma sensation de fatigue permanente. Là-dessus, la néphrologue en question repart rédiger une ordonnance, je ne l’ai pas revu après, c’est l’infirmière qui est venu avec l’ordonnance, il est indiqué un dosage à 50 une fois par semaine aussi! Sachant que la dialyse a tendance à détruire des globules rouges en passant dans les filtres, jamais ça ne pourra marcher pour moi, il n’y a pas besoin d’être médecin, ingénieur, ou que sais-je pour le deviner…
Donc me voilà reparti dans un nouveau combat, probablement même plutôt une guerre, pour arriver à vivre et non pas juste survivre. Hier, j’étais content d’avoir pas mal d’avance, et de pouvoir faire une petite pause après un pansage énergique d’Elvis. Et heureusement que sur tout le reste j’étais globalement plutôt bien physiquement, ma séance a duré 3/4h et, étant bien, je n’ai pas eu à monter en force, mais je ne suis pas sûr que j’aurais pu faire une heure entière, je suis même plutôt sûr du contraire.
Il faut que j’essaye de revoir le premier néphrologue, qui est beaucoup plus ouvert à la discussion, sinon je demanderai carrément à le voir en consultation en plus des dialyses pour mettre les choses au point…