coucou ici !
quixote sympa l'ambiance dans la carriere detrempée

j'aime beaucoup l'exo avec variation de pli sur le cercle et les BAS. (j'ai du relire deux fois oups)
regiscorrs
gitane85 ta derniere seance "avant le stage" avait l'air sympa (meme si j'appelle pas ca une seance soft lol ) . Bien decue pour toi que ca ait été annulé. Travers j'ai, c'est tete au mur. renvers c'est quoi, croupe au mur? Tu rentres dans la phase ou le contre galop devient un sujet, enfin du coup vous avez pas eu envie d'insister pour qu'elle piges que c'est pas toujours CDP ?
Ici j'ai remonté martingale 20 min dimanche, bon elle est apte a me porter, mais clairement pas apte a dresser , bon c'etait pas le projet mais ca confirme que la balade c'est bien a ce stade de l'aventure.
J'ai eu un cours avec dryade samedi avec le coach de ma coach. Je lui ai expliqué les souci de la jument dans le cadre de sa remise en route , on a fait tres soft, beaucoup de pause (surtout que la jument etait dans un jour assez moyen, tres rigide) .
- Au pas sur un grand cercle legere EEA/ CEEA. Ne pas la laisser se barrer sur l'epaule exterieur, ne pas se contenter du pli, mais bien bouger les epaules, elle a pas mal ronchonné. Puis petite cession, ca c'etait ok.
- Au trot grand cercle, limiter le pli, de mon coté rester centrée dans mon bassin, la decoller du mors a gauche quand elle se pose trop dessus. C'est plus dur a gauche pour elle, et elle m'entraine mon corps de ce coté la. (un peu ce qu'on avait constaté avec ma coach semaine passée) . Des variations d'attitudes, de la transition trot pas trot, rester gainée dans le dos dans les descendantes. .
- Au galop depart du trot, avancer grand coté , revenir petit coté, varier les hauteurs de nuque.
- On a finit par quelques serpentines au trot ou je devais bien tenir tout les bouts et ne pas me laisser "pencher". Bref du plutot simple mais en allant chercher la base, un peu frustrant pour moi car elle etait dans un jour "moyen". J'aimerai refaire quand elle ira mieux.
Dimanche j'ai gratté aussi le PRE de ma pote. Detente basique, faire des cercles et des voltes au pas et au trot en tenant tout les bouts, il a tendance a se tortiller sur les fins de tracé. Au galop juste depart du trot, EEA grand coté, demi cercle +/- grand derriere. Et au trot j'ai fait un long moment developper / rassembler, en cherchant a le faire diagonaliser un peu (ce qu'il fait plutot pas mal).
Pour finir quelques appuyers au pas (qui sortent tres bien) , puis au trot (qui sortent pas du tout, a refaire).
Et hier veto pour dryade. Bilan loco ok, elle la voit nette des posterieurs, elle trouve qu'elle a quand meme repris un peu d'état. Mesotherapie faite, je la longe jusqu'a vendredi et ensuite on peut reprendre le travail classique, mais avec une detente "adaptée " pour au moins 6 semaines. Pas de trot, 15 à 20 min de pas et ensuite 5 à 10 min de galop , en equilibre, dans une attitude plutot bas et loin. Y'a plus qu'a !