3 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 11/01/2025 à 07h51
Et un petit retour de ma première séance pour 2025.
Je suis très fatigué (mais pas encore à terre !, Il est temps que les dialyse arrivent, mais j’étais quand même à cheval ce vendredi !
Je vais quand même prévenu qu’il faudrait probablement adapter la séance, et on a effectivement fait beaucoup de repas et un peu de trot.
Mais, pour commencer, qu’est-ce que ça faisait du bien de retrouver les sons, les odeurs et l’ambiance cheval après 15 jours ! J’ai commencé par une première nouveauté : Elvis n’était pas seul dans sa stabulation, il avait un copain que je connais bien pour m’en être déjà occupé et qui est très câlin pour ne pas dire collant, mais Elvis s’est laissé mettre le licol en venant tout seul vers moi et on a pu sortir tous les deux sans que son colocataire n’essaye de suivre, c’est surtout ce qui m’inquiétait…
Après un bon décrottage de tout ce qui dépasse de la couverture, il me restait pas mal de temps avant de monter, ça tombait bien pour me poser un peu : je sentais déjà une baisse d’énergie. Après cinq petites minutes, je suis retourné à la tête d’Éloïse faire 23 grattouille, et ça a fini avec une grosse tête sur mon épaule pendant un petit quart d’heure. Après j’ai quand même sellé parce qu’il fallait aller bosser !
Pour monter, malgré notre petit Montoir, je triche et j’assure le coup en rallongeant mon étrivière de deux trous.
Je fais toujours ma petite routine de quelques étirements supplémentaire : satire ! Mais ça revient finalement pas trop mal. On fait la même chose pour Elvis qui a bien marché ou pas pendant mais gesticulation.
On repart sur mes bases de fonctionnement au pas, chercher une attitude plutôt basse et le nez devant au début tout en étant souple pour ma pomme en cherchant le bon contact. Attention à ne pas tricher : c’est lui qui doit m’emmener et ce ne sont pas mes mains qui doivent le pousser.
Je commence quelques cercles… enfin j’essaye, puisque sur ma première longueur elle me fait un joli tout droit et ne quitte pas la piste. Mais c’est pour avait bien tourné, le bassin pas du tout, ça marche tout de suite beaucoup moins bien MDR. On recommence de l’autre côté, on force un peu sur le bassin et les pointes de pieds et, ô miracle, ça tourne ! Je vais travailler un moment sur des cercles de différents diamètre, bien faire attention à ne pas tricher dans mes mains, faire attention aux contacts et à ne pas me faire couper mes derniers quarts de cercle, surtout à main droite, mais finalement à part un petit manque de tonicité pour ma pomme, le fait d’être un peu mou m’aurait presque aidé !
On fait une petite pause, je ne suis pas encore HS, donc je tente de trotter un peu. On repart sur les mêmes exercices et, si je sens que mon trop enlevé me demande des efforts, j’arrive malgré tout à rester décontracté et je refais mes cercles Plutôt joli et je commence à imprimer dans la locomotion d’Elvis mon ressenti de mes cercle de 15m.
Finalement une bonne séance qui m’aura fait le plus grand bien !
On a fini le soir par une petite galette de rentrée, une bien bonne journée, en plus sans pluie !