13/12/2024.
Elvis m’attendait dans sa stabulation, mais il m’a laissé le chercher à l’oreille, il était en plein repos et n’a pas fait l’effort de venir vers moi ne peut pas de la valeur attribue à soi-même valeur subjective reconnu, donc première découverte pour moi de la taille de son studio, qui m’a paru bien grand quand il faut découvrir totalement le périmètre…. Ensuite, toujours un petit bout de carottes pour le remercier 2 m tout seul son nez dans le licol, puis petite demande de ralentissement de ma part, il était un peu trop motivé et partait un peu trop vite à mon goût pour revenir sur notre aire de pansage avec un cheval dans une main et la canne blanche dans l’autre….
J’ai un peu plus de temps donc j’insiste pour bien faire c’est quatre membres à fond, ainsi que crinière et queue, puisque tout ça est bien sec, et que tout le monde ne prend pas forcément ce temps-là. Je lui enlève ensuite sa couette, je finis le pansage, harnachement et direction le manège.
J’ai donc commencé par laisser Elvis marcher d’un bon pas, rênes longues, pendant que je faisais mes désormais traditionnelles gesticulations pour déverrouiller tout ce que je n’arrive pas à faire à pied.
Puis je commence à venir prendre le contact : ah, zut, trop d’un coup et on passe en mode girafe ! Bon, je lâche tout, on marche encore un peu et je recommence. Quelques tours, des cercles, des changements de direction, en m’appliquant à garder Cette attitude avec une encolure horizontale, en étant bien vigilant sur un contact égal et régulier. Beaucoup de vigilance car le moindre morceau d’épaule, deux coudes, ou un petit doigt qui se fige et Elvis passe automatiquement en mode girafe !
On se concentrera là-dessus toute la séance, au pas et au trot, avant de finir sur plusieurs doublés en A sans indices sonores pour que je n’ai que mon ressenti pour savoir si j’allais droit : après un ou deux essais partis de travers, on était bon avec au plus 2m d’écart à l’arrivée.
Une bonne séance au final, malgré quelques remises en question ici ou la.Et il a également réussi à gagner
ici Affaire à suivre, mais c’était quand même mieux que ces derniers temps…