2 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 01/10/2025 à 11h01
Me revoilà pour un petit bilan.
Pas de cours vendredi dernier 26 septembre : tension = 10, hémoglobine = 9, Régis = 0.
Ce n’était pas la grande forme depuis le début de la semaine, et j’avais vraiment envie et besoin de sortir et de monter ; je sentais bien que niveau énergie j’étais loin d’être au top, mais je me suis malgré tout préparé en début d’après-midi pour aller monter. Mais vraiment, 1h30 avant de partir, il a bien fallu que je me rende à l’évidence, j’ai appelé au centre équestre pour décommander, et j’ai passé l’après-midi à tourner en rond et ruminer chez moi.
Le lendemain matin, en arrivant en dialyse, je leur ai encore une fois péter une gueulante. 30 minutes après le néphrologue venait me voir, et là pour le coup j’ai vidé mon sac !
Bizarrement, après le discours que j’avais eu « on augmente les doses et il faut compter deux à trois semaines », on est passé à « on vous fait tout de suite une double dose à action rapide ». injection faite le samedi midi, après-midi canapé parce que je n’avais pas le choix, mais déjà dans la soirée j’étais moins pire. Comme quoi, quand ils le veulent bien, ils ont quand même des solutions ! Je ne suis encore pas bien au niveau hémoglobine, mais c’est déjà remonté un petit peu, la tension est revenue à la normale, le minimum vital pour moi, il faudrait un peu plus mais c’est déjà ça. J’ai donc pu avoir mon cours hier
30/09/2025.
Vu mon état, j’ai sacrifié un peu de mon temps papouilles pour m’étirer et m’échauffer encore plus longuement.
Je commence, comme toujours maintenant, par mon petit tour de manège au pas en mode auto check : je sens déjà que je vais devoir forcer pour me tenir droit, j’ai tout de suite vu venir les difficultés à déverrouiller les épaules.
On commence au pas, je prends le contact et je mets un peu d’activité pour commencer quelques petits cercles. J’ai déjà du mal à fonctionner, les jambes sont relâché, en revanche le bassin a du mal à suivre et je ne parlerai même pas des épaules et donc des bras… :( .
J’ai finalement refait comme l’autre fois, « rouler des mécaniques », et j’ai aussi un peu forcé le bassin pour accompagner le mouvement ; cinq ou six cercle plus tard ça commençait à se débloquer un peu.
On a donc enfin pu commencer à essayer de travailler un peu. On trotte un peu pour nous réveiller, je sens bien que je suis obligé de me concentrer pour garder un bon équilibre. On reprend notre petit travail sur des cercles, finalement ça m’oblige à me concentrer encore plus Sur l’équilibre latéral et c’est plutôt Passymal.
J’ai refait mes petits exercices de la dernière fois, un demi cercle avant de partir en pas de côté, au pas puis au trot, et « prends tes rênes en pont pour arrêter de bidouiller » ! Après ça a été mieux.
Le petit exercice suivant m’a bien obligé à redoubler d’attention pour mon fonctionnement ; beaucoup de transitions pas/trot rassemblé/moyen/allongé. Et on finira par des transitions galop assemblée galop moyen, là j’ai encore plus souffert, descendre les jambes ça allait, en revanche bien me grandir pour laisser fonctionner le bassin c’était particulièrement difficile, ça demande vraiment beaucoup trop d’énergie, énergie que je n’avais pas. J’ai dû réussir tant bien que mal à faire un tour et un cercle à chaque main, après j’ai rendu les armes !
Ce n’était pas la séance des grands jours, c’est sûr, mais vu l’état du bonhomme c’était pas si mal, et c’était très bon pour la tête !