1 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/10/2025 à 19h44
19/10/2025 : journée en plein air entre les gouttes.
Entre mon état de santé et tous les examens que j’avais à passer cette semaine entre mes trois dialyses, je n’étais pas monté sur Elvis depuis le 10. Côté santé, je peux résumer à deux valeurs : hémoglobine = 9 et tension = 11 (mon minimum pour être à peu près au top est 12 dans les deux cas).
Mais, comme je suis un peu taré, j’étais quand même à cheval en concours aujourd’hui ! Entre mon manque d’énergie, mon manque de pratique ces derniers temps, et le vent, je partais sans le moindre objectif, si ce n’était de monter à cheval, prendre l’air, voir du monde….
C’est moi qui ouvrait le bal pour nous vers 10 heures, j’avais un peu de temps, donc j’ai pu en profiter pour vraiment préparer Elvis de AAZ dans le calme et en tête-à-tête, me mettre un peu dans ma bulle, commencer déjà à travailler sur ma respiration pour ne pas être déjà tendu avant de monter.
J’ai pu prendre aussi le temps de refaire un maximum de mes étirements et de mes échauffements, puis c’était parti pour une petite détente, la plus courte et efficace possible (il fallait qu’on s’échauffe tous les deux, mais que je garde le plus d’énergie possible pour ma reprise). En 20 minutes on était bien, mes gentils crieuses et crieurs se mettent en place le temps que je vienne du manège jusqu’au « carré ».
Je fais mon entrée au trot, je m’arrête je salue. Je reprends progressivement le trot, et là… moteur en panne, j’essaye de remettre les gaz mais ça ne veut pas, je sais que je n’aurai pas l’énergie de porter Elvis toute la reprise, je prends le parti de faire avec et je me concentre à être le plus détendu possible pour ne pas le freiner davantage par mon non fonctionnement. Une diagonale qui se finit un peu avant la piste à cause du vent qui fausse m’a perception d’une voix pas assez forte, mais sinon pas de gros couac.
Je n’en reviens pas, je finis premier de l’épreuve en 65,250%. Finalement, j’ai bien fait d’y aller, alors que je n’espérais pas grand-chose de cette sortie, que ça soit ce matin au réveil où il y a 15 jours déjà…
Pour la suite, cours mardi et vendredi, stage dimanche et lundi prochain, et normalement concours le 2 novembre et le 16 novembre, j’espère que mon état général ce sera un peu amélioré d’ici là.