2 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/11/2025 à 18h47
Petit retour, donc, sur cette journée de concours ; une sortie en force puisque nous étions si cavaliers avec cinq chevaux, mon petit Elvis a pu faire un deuxième tour dans la même épreuve que moi puisque je ne le monte qu’une fois ces temps-ci encore.
Aujourd’hui encore c’est moi qui ouvrait le bal dans notre Club 3 Grand Prix,10 partants, dont ma co-cavalière d’Elvis qui passait en n°10, l’autre en n°5 et moi donc n°1.
J’ai retrouvé presque toute mon énergie, mais toujours pas grand-chose niveau muscles, et je me suis encore battu du début de la détente à la fin de ma reprise pour essayer de ne pas serrer le genou et contracter le haut du dos. Sans grands succès, mais quelques bonnes choses par intermittence.
Malgré la météo annoncée, j’ai eu la chance de passer avant les premières petites gouttes, pas le moindre souffle d’air, donc au moins ça c’était idéal, en plus j’ai eu 11 personnes du club en tant que crieurs, une première, et tout le monde a été top donc mon tracé a déjà été beaucoup plus précis, j’arrivais même à entendre le sable projeté par les sabots sur les lices, un repères supplémentaire.
Ma co-cavalière fini 8e à 61%, l’autre 4e à 65%, et je suis 5e à 64,5%. Si mon tracé a été mieux que d’habitude, j’ai fait tout ce que je voulais éviter : serrer les genoux et bloquer les épaules, donc bloquer Elvis :( ….
C’était finalement le dernier concours de la saison, ça me laisse donc quelques mois pour remonter musculaire ment la pente, avec des abdos je devrais retrouver un peu plus d’équilibre, donc ne plus serrer les genoux, et pouvoir travailler à décontracter mon haut du corps, qui s’est encore plus contracté ces derniers temps pour compenser le manque de tonicité musculaire.