Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 3092 3093 3094 3095 3096 3097
Auteur
3.3M vues - 46442 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23554
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14629
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/10/2025 à 06h25

Et bien, rude week-end sous dopamine Lol

Une question me vient à la lecture de ton post, comment tu peux mieux sentir la trajectoire en aillant les mains posées dans la crinière ?

Sinon c'est top pour le galop le lundi, sentir le changement de fonctionnement en remontant sur le rênes c'est une vraie évolution dans l'équitation, rien que pour ça tu n'as pas perdu ton week-end. Puis tout le reste en plus que du bonheur
(Pouce levé)

Regiscorrs

Membre VIP
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4145
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/10/2025 à 08h44


quixote a écrit le 28/10/2025 à 06h25:
comment tu peux mieux sentir la trajectoire en aillant les mains posées dans la crinière ?

Sinon c'est top pour le galop le lundi, sentir le changement de fonctionnement en remontant sur le rênes c'est une vraie évolution dans l'équitation

Avec les nains au garrot, particulièrement je ressentais les mouvements des épaules et du garrot, si ça partait d’un côté ou de l’autre si ça restait en ligne….

C’était bien intéressant aussi ce ressenti dans le fonctionnement du galop en reprenant les rênes, ça serait bien de pouvoir retravailler ça aussi pour affiner et automatiser un peu se ressenti. Comme, d’ailleurs, le ressenti que j’avais travaillé il y a quelques temps pour ressentir la rectitude uniquement par l’assiette, mais ça je ne suis pas aujourd’hui en mesure de le faire correctement à une autre allure qu’au pas, je pense, sauf vraiment par toutes petites touches…
Page(s) : 1 ... 3092 3093 3094 3095 3096 3097
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet