2 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 02/11/2025 à 22h17
Aujourd’hui nous étions donc encore une fois en concours… oui, la santé n’est pas à la hauteur, mais la passion et la droquine l’emportent !
Donc, après mon cours vendredi après-midi, retour aux écuries ce samedi après-midi pour quelques heures, préparer nos chevaux, camion et vna, préparer et charger tout le matériel.
Aujourd’hui, on passe me prendre vers 6h30, 6h40 aux écuries, un dernier petit coup de brosse à nos petits chevaux et départ 7h15.
Nous étions deux du centre équestre dans la même épreuve, encore ma Club 3 Grand prix, elle finit à 65%, moi à 62%.
Honnêtement, en relativise ma note par rapport à mon état actuel, je suis quand même plutôt content. C’était un environnement inconnu pour moi, on a échappé à la pluie mais il y avait beaucoup de vent et les crieurs qui, d’habitude, peuvent être au plus près de la lice, étaient cette fois à 1,50m ; j’avais été informé de ça évidemment, mais c’était encore un paramètre de plus à intégrer dans l’évaluation de mes tracés, plus le vent plus la difficulté normale de l’exercice j’ai finalement et étonnamment plutôt pas trop mal géré le truc.
Le plus difficile a été encore de composer avec le trop peu d’énergie que l’anémie me laisse, donc j’ai encore essayé de me concentrer un maximum sur mon relâchement, mais ça a clairement moins bien marché que la dernière fois. Mon buste m’a notamment lâché dans mon premier cercle au galop à gauche, le dernier quart du cercle a fini en quasi ligne droite, heureusement qu’il y avait un crieur qui a donné un peu plus de voix à ce moment-là, moi j’ai entendu du sable projeter par Elvis sur la lice, ça aurait vite pu se terminer en sortie de piste !
On était encore sur un gros manque d’activité, que l’on peut largement se partager avec Elvis, il n’est pas le premier pour être partisan du moindre effort, et mes soucis de fonctionnement ne viennent pas l’aider et l’inciter à avancer.
On va continuer à travailler tout ça, je prends heureusement toujours plein de plaisir à cheval et à côté, mais franchement j’ai hâte d’être plus en forme parce que je sens vraiment combien tout ça me limite ! (il va bientôt me falloir une catégorie poly-para-dressage MDR)