(J'avais mis mes RA pour voir si ça me permettrait de le garder fermer dans l'angle tête/encolure pour les pas/galop ou trot/Galop, mais ça l'a vite gonflé du coup je les ai enlevé aprés avoir galopé.)
J'ai commencé par mes 20 minutes de pas habituelles. Plus interessé par ce qui se passe autour que parce que je lui demande, en se figeant dans la bouche et en se tortillant par moment. Du coup j'ai fais quelques petites EED, et appuyer ainsi que des petites flexions de nuques.
Ensuite au trot, là c'est très rapide en ce moment cette phase car j'ai juste la cadence à régler du coup en 3/5 min le trot est plié. Vérifier la réponse à la jambe et la souplesse et voilà.
Puis j'ai galopé un peu. En faisant surtout départ au galop/cercle/longueur en développant/cercle/transition au trot, une a deux fois à chaque main. (Là j'ai vire les RA)
Laisser soufller. Puis j'ai repris mes trot/galop/trot. Vraiment mieux, même si pas parfait. Je reprend pas/galop. Idem, ça manque de verticalité mais il ne s'ouvre quasi plus.
Puis là, sur un cercle de 20m (j'étais au manège qui est de 60*20), je ralonge mes rênes et avance les mains pour l'étirer (toujours au galop) hop Mister Poney repasse au trot comme un gros flamby. Mouais... Jambe interne. Une fois, deux fois. Pas de réponse. Bim bim sur les fesses avec le stick. Réponse de l'interessé : Bim bim bim le fion en l'air. Tout ça dans la largeur du manège, j'ai vu le mur arriver très viiiiite !
Bon l'avantage c'est qu'il est gentil, il savais très bien qu'on restait sur le cercle donc il s'est remis au petit galop avant le mur ! M'enfin ça m'a pas empêché du lui coller un coup de jambe, plus stick sur les fesses pour lui apprendre que on ne dit pas MEEERDE à sa moman
Dans le coup après, il m'a sorti des trot/galop/trot de ouf, en se tenant, tendu....
Voilà voilà !
M'enfin je le sentais venir depuis quelque jours.
Surtout qu'il a rien fait lundi, mardi, mercredi. Jeudi et vendredi on a fait juste un peu de plat (30min). Et comme en ce moment, vu le gros poil je réduis les séances, sur 30min comme il y a 20min de pas, il reste en gros 10min de trot et galop. Bref, l'hiver arrive, il était ronchon depuis 2 jours, soit en disant merde à la jambe interne, soit en serrant la machoire sur son mors. ça devait arriver. C'est pas grave. Il a eu sa fessée, et demain il sera parfait !