Epona, il est mimi secret! Moi j'ai pas le son, dc peux pas entendre les "beaux" commentaires!
craboulotte, je vois bien le genre de réaction devant ta jument, qui je suppose devait trotter la queue en panache et l'encolure bien relevée!
Quand je fous une claque à mon poulain, il me boude!
et bienvenue à Donjon!
Petite victoire contre ma main intérieure hier!
Suivant les conseils de cornichon et craboulotte, j'ai essayé...
Exagéré ma posiiton, ca jy suis pas trop arrivée, trop de truc à penser dans ma petite tête...
par contre, j'ai bien essayé avant les départs du trot, de bien alléger l'epaule interne avec ma jambe, en tenant l'épaule ext avec ma rene, et en levant ma rene int pour qu'il bascule de l'autre coté, et juste la demi-seconde avant le départ, je "lachait" ma rene interieure pour qu'il y ai un micro contact, et beh ca a
presque marché à tous les coups!!
Miracle, pas vraiment, je suis vraiment blonde de pas avoir remarqué plus tot, qu'en tirant trop sur ma rene int, ca l'empécher de partir! un truc de débutant!
enfin bref, gros travail sur moi, gros travail dans mon contact et mes jambes, les departs ca lui demande bcp d'energie, particulièrement à droite, sa main faible!
Par contre, j'ai perdu ma qualité de trot, il battait à la main, mais surement de ma faute!
Et à la fin, j'ai reussi à faire de 2/3 cercles à chaque mains rond et bas, a gauche ca vient presque tout seul, à droite, il a fallu pas mal d'energie et un magnifique "remontage de talon dans les flancs et une position de bouse" pour obtenir un petit galop correct sans qu'il s'appuie! Car il adore faire ca à droite!
Plutot contente quand meme, car de tres mauvaise conditions méteos... un vent de fou, qui a arraché la bache du tunnel à coté de la carrière, bache qui volait au grès du vent, et il n'a quasiment rien dit!
Pourtant en génaral, les baches volantes mangent les poneys!!!