Après 2 siestes je commence à être en mesure de raconter le stage de ce matin lol!!
Donc arrivée assez tôt, dans le premier groupe (cavalier niveau club) il y a 3 poneys et ma copine/collègue avec son PS. Quand on a vu leur état au bout d'une demi-heure, j'ai eu un peu peur!! Ils étaient dégoulinants, rouges, chevaux trempés, alors que de l'extérieur on avait pas l'impression qu'il s'était passé quoique ce soit... 2ème groupe, il y a un joli jeune et des deux ibériques (dont celui d'Earphoria), pareil ils en bavent pas mal, Françoise leur demande énormément de mouvement en avant, du coup ils sont carpettes assez vite aussi (ce qui n'empêche pas chaque cours de durer 1h30!!).
A nous... Suite à une panne de transport on est que 3, toutes de l'écurie. On bosse pas mal au pas en épaule en avant (ça revient très souvent dans son discours, le fait de garder les épaules devant les hanches, toute la matinée), et des 1/2 voltes "2 bouts dehors" (quelques minutes avant que je comprenne que c'était hanches + nez à l'extérieur

). Puis au trot, on attaque les épaules en avant et en dedans, et là elle me dit "rapidité!!". Je ralentis, du coup... Bah pas du tout, il fallait aller plus vite! Là c'est un peu dur physiquement, ça va vite, ça secoue! Par la suite on enchaine, épaule en dedans, tête au mur, trot moyen... Françoise appelle ma dinde Totilette, rapport à son geste un peu précieux des antérieurs

Bon évidemment elle le dit en rigolant hein lol. On continue au galop, épaule en avant, contre galop, pas... Bref séance intense, mais mine de rien je dois avoir de l'entrainement, on a chaud mais on gère pas mal l'effort!
Après elle nous demande si on a des soucis particuliers, on a toutes le pas (la mienne pas à 4 temps dans l'allongement, un qui latéralise parfaitement, et l'autre qui est aux fraises dès qu'on lui laisse des rênes) donc on bosse un peu ça, en fait elle nous suggère de bosser franchement (épaule en avant, bouger les hanches) dans le pas rassembler pour optimiser l'allongement. Elle me dit aussi de penser à la mettre dans le vide quand elle s'appuie, ce que j'ai eu tendance à oublier un peu ces derniers temps.
A la fin je me suis permis de lui demander son avis sur ma chouquette, histoire de voir si je suis complètement à côté de la plaque dans mes projets ou si j'ai un peu de lucidité quand même. Elle me dit qu'elle est bien dressée, manque de soutien mais que ça peut s'améliorer encore, qu'elle peut faire une saison d'amateur 2 en ne cherchant pas forcément à gagner mais en faisant très propre et en tournant dans les 65%. Bref, très exactement ce que j'attends de cette saison, donc je suis bien contente, j'ai toujours la tête sur les épaules!
Pour les photos faut aller
là.