Moi je dis ça je dis rien, mais quand je dis que t'es trop en arrière de ta selle...

Cela dit je sais pas si c'est la selle, le cheval, la selle sur ce cheval, mais je trouve ta position de jambes meilleure sur Joyeux, elles descendent mieux.
En effet il a l'air vachement plus décontract que sur les photos précédentes (très précédentes, d'ailleurs). Dur à dire sur des images fixes, mais il a aussi l'air plus stable!
Sinon on réfléchit à refaire un stage avec Françoise en janvier, si toutefois...
Aujourd'hui j'avais pas trop de temps parce que ciné (d'ailleurs Skyfall c'était vachement bien!), je suis restée 5 minutes devant la porte du box à réflechir à ce que j'allais faire, pour me décider à juste la marcher (elle a été au paddock ce matin). J'ai innové un peu, 2 longes, le licol, sa polaire et mon casque et hop, à cru en licol, la jument fougueuse! Mis à part qu'elle a horreur que je monte dessus à cru (c'est réciproque, ça tombe bien) et que donc elle a essayé de me bouffer puis de se barrer quand j'ai voulu l'enfourcher, elle a plutôt bien réagi! Elle tourne, s'arrête, recule, répond un peu trop à la jambe isolée (comme quoi avec un petit peu de cuir en moins, ça change tout!). Par contre faut pas lui parler de mise en main, elle dit qu'elle voit pas le rapport... Mais bon en licol plat avec moumoute, je lui pardonne!
|  | Dites moi, quels sont les raisons qui vous pousse à croire qu'une jument peut avoir un problème au ovaires ?
|
|
|
Pour moi c'est dès qu'une jument manifeste des signes d'inconfort, d'agacement, des réactions disproportionnées aux jambes ou au contact avec l'arrière main. J'en ai connu qui répondaient plus DU TOUT aux jambes, d'autres qui au contraires over-réagissaient, des qui s'agaçaient, s'agitaient dès qu'on brossait ou touchait les reins, la croupe, les flancs... Fouaillent de la queue, dansent, tapent, mordent...
Je dis pas que c'est à 100% toujours dû à ça mais ça vaut le coup de s'y intéresser!