Coucou les filles!
Earphoria c'est pas évident à corriger ton problème.. En fait ce qui t'aiderait drôlement, comme on te l'a déjà dit, c'est une selle qui soit non seulement creuse, mais avec un troussequin bien haut et vertical, histoire que tu ne sois pas tentée de t'asseoir dessus.. Et sinon, j'ai l'impression d'après ce que tu dis que tu as un souci de dosage: soit t'es assise trop en arrière avec la jambe devant, et là t'es à l'aise, soit tu t'assois "à ta place" dans la selle et tu ne peux pas t'empêcher de creuser fort le rein (et donc de te faire mal).. Peut-être un problème de souplesse de la hanche? Je dis ça comme ça, j'en sais rien, mais pour moi à le voir comme ça le problème vient du fait que tu ne peux pas engager ton assiette sans creuser tout de suite trop le rein, au lieu de le "tenir".. T'es à l'aise, sinon, niveau souplesse/musculature du dos? Parce que si le problème vient de là, je te conseille vraiment le yoga, pour moi ça a fait des miracles..
Craboulotte: pour moi tu as choisi la bonne solution, par rapport à la réticence de ta jument vis-à-vis de la tondeuse.. Sédater ça vaut dans les cas extrêmes, mais quand on a le temps et les moyens de désensibiliser, le jeu en vaut la chandelle
De mon côté tout baigne, poney est toujours dans d'excellentes dispositions! Je retourne en cours, j'ai hâte de voir s'il sera toujours aussi bien vendredi prochain..
Sinon, j'ai un souci: si vous vous souvenez, je me suis fait croquer le doigt par la jument d'une copine, le weekend dernier. Sur le coup ça a fait bien mal, évidement, et ça avait pas mal enflé (doublé de volume quoi), mais sans devenir vraiment bleu ni rien.. Et je pouvais bouger le doigt, donc je ne me suis pas inquiétée outre-mesure, j'ai pris de l'arnica, soigné les deux petites plaies et basta.
Sauf que: les plaies sont totalement guéries, et ça a quasi complètement dégonflé (je dis quasi, parce que la première phalange, là où la jument a mordu, est toujours un peu plus enflée que celle de l'autre main). Mais ça fait toujours mal. Je peux plier le doigt sans souci, sauf que ça devient douloureux si j'essaye de le plier complètement, et quand je tâtonne dessus. En tâtant je sens que l'os est plus gros que dans l'index de l'autre main: j'ai les doigts hyper fins, donc on sent bien que là, il y a comme une bosse.. Et c'est clairement ça qui fait mal.
Qu'en pensez-vous? Vous avez déjà eu ça? J'imagine que ça pourrait très bien être une fêlure, ou quelque chose du genre, non? Il n'y a pas grand chose à faire je crois, quand c'est sur un doigt?
Je ne suis pas une grande fan des médecins et autres hôpitaux, pour des raisons persos, alors tant que je peux éviter d'y aller, je prends..