Pour le trot de travail, c'est difficile à dire tant qu'on n'a pas vu quel trot tu as eu jusqu'à présent.. C'est vrai que ça peut paraître étonnant de ressentir un écart pareil, j'ai eu un peu la même chose avec mon cornichon.. En fait ce n'était pas tant que le trot qu'on avait n'était pas dans la bonne cadence, ou même la bonne amplitude, que le fait qu'il ne se poussait pas du tout. Il trottait des genoux, les postérieurs loin derrière, zéro travail du dos.. Alors on faisait des "allongements", mais rien à voir avec ce qu'il aurait fallu. Donc oui, effectivement, notre trot de travail d'aujourd'hui est bien plus tonique et tendu que les "allongements" de l'époque. Je ne sais pas si ça correspond à tes sensations?
En ce qui me concerne, après trois semaines de rêve, on retrouve le creux de la vague: poney plus ou moins raide (dans le sens où c'est pas aussi prononcé qu'avant, quand même), qui colle à la jambe, pèse à l'intérieur dans ses courbes.. Il n'était déjà pas top hier, mais alors ce soir.. Cata, je déteste cette impression que si je cesse de solliciter avec les jambes il va illico retomber dans l'allure inférieure avec un gros soupir.. Pfiouuu, Sainte Patience, priez pour nous..
Après analyse, et coach était d'accord avec moi: en fait il est clair que les trois semaines tops qu'on a eues étaient dues au gros boulot latéral (EED, HED, tête au mur, appuyers...). Ça lui avait donné une grande légèreté devant, et lui avait miraculeusement délié les postérieurs au galop.
Sauf que depuis 10 jours il a quasi exclusivement bossé sur la rectitude (souci de hanches pas dans l'axe au galop). Le weekend dernier c'est super bien passé, parce qu'on bénéficiait encore de la souplesse procurée par le travail latéral. Mais en cinq jours c'était fini, depuis hier il regalope les postérieurs joints, les épaules soudées..
DONC d'un commun accord avec coach, on va le bosser systématiquement sur les deux à la fois: travail latéral mêlé de rectitude, l'un ou l'autre dominant selon le besoin du jour. De toute façon, pas le choix, si on arrête de le tortiller dans tous les sens, il fait l'huître.. Demain matin, en voiture Simone, on va faire du croise-papattes..
Je vous raconte pas, tout à l'heure en selle, je rêvais de nos allongements souples de la semaine dernière.. Ca me paraissait irréel tellement aujourd'hui c'était galère