Perso la TVA à 19.6% ça aura un seul effet positif: Je vais me décider très vite, pas de poulain de ma jument... A part ça, je vois pas bien en quoi supprimer des dizaines d'emplois, rendre l'équitation accessible uniquement aux riches et mettre en péril sa pratique est une avancée pour la France. Je suis dégoûtée. Dans mon écurie le gérant augmente déjà tous les ans sous des prétextes plus ou moins valables, donc là je pense qu'il va se lâcher.
Sinon donc L'Etoile est tondue, non sans mal, elle bouge encore beaucoup (ça lui a valu sa première coupure de tonte, et je l'ai pas ratée... Au pli du grasset, bien tendre et mou, elle est pleine de croûtes!), mais j'ai pu aller beaucoup plus loin que la dernière fois à peu près dans le calme, on a pu faire tout le poitrail et presque toute l'encolure à la tondeuse de finitions, et on a mis le tord nez uniquement pour les 3 derniers cms le long de la joue, qui pour la première fois de sa vie est bien droite et nette! Et même avec le tord nez elle est restée très zen, d'habitude elle essaye quand même de protester.
Bref on est loin de la tonte en liberté en broutant du foin, mais au moins y'a du mieux, et sans sédation!
Earphoria a donc eu un cours d'Etoile, comme beaucoup de gens elle a découvert que ma dinde était blindée de sang (elle a l'air tellement cool sur les vidéos de concours qu'on me croit pas trop en général, voire on pense que j'en rajoute pour me faire mousser!!). Donc la difficulté a été de monter sans mains une jument qui n'a pas une bouche ni mobile ni sensible, va toujours trop vite (mais sans pour autant faire d'effort d'engagement et d'amplitude), et cherche le contact à l'extrême (tracte, quoi). Souvent les mains un peu trop hautes et en traction, il va falloir améliorer l'indépendance des aides pour apprendre à la cadencer en maintenant l'impulsion et en réduisant la vitesse, grâce à l'assiette, les jambes et les exercices. Sinon la mise sur la main était plutôt stable et surtout, la Childeric (ou la jument, je sais pas!) ont juste métamorphosé sa position (trop en arrière de la selle). Là, obligée d'être à sa place, elle avait de l'allure, ma cavalière (et elle en a un peu chié au galop lol).
Bon après L'Etoile a des qualités, des défauts, mais (et je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre) elle répond à des ordres et des codes très nombreux donc très fins (pas que je sois Charlotte Dujardin mais comme il n'y a que moi qui la monte, forcément j'utilise toujours les mêmes aides). C'est un avantage et un inconvénient quand quelqu'un d'autre monte dessus, parce que ça ne pardonne pas l'imprecision. D'ailleurs elles ont eu du mal à se comprendre sur les départs au galop, par exemple!
Enfin bon c'était intéressant... Pour tout le monde, je pense
Odamy, je pense bien à toi, tiens nous au courant. Pour l'instant ça peut être n'importe quoi, pas de panique, et dans tous les cas c'est pris tôt donc ça ira