le demi-arrêt, c'est un des seuls trucs qui fonctionnait quand je me faisais trimballer comme une crotte par ma 2ème dp
Carboulotte, je re re dit, as tu essayer les escaliers pour faire la cheville de tes bottes?
Sinon, DP encore au repos!
Mais j'ai quand meme pu monter un peu!
En me voyant amener ma dp au manège à pied, avec mon air dépité, une cavalière me dit, je suis fatiguée, tu veux pas l'essayer ?
ET
Hop me voila à dos du beau KWPN!
Bon beh clairement, sans mentir, je monte comme une crotte!
Je oense n'avoir jamais aussi mal monté, et tous mes vieux defauts sont ressortis!
Il est hyper bien dressé, dc lui il reconnait que les bons codes!
Moi qui ai à la jambe trop en arrière, j'ai bien lutté pour le faire avancer et pour faire un simple départ au galop! (beh oui lui il part avec la jambe int à la sangle!! jambe qui était bien trop derrière la sangle!), remarque c'est sur que c'est lui qui m'a dressé, car des que je voulais demander un départ en reculant trop, un coup de fesse pour me prévenir!
Donc mes jambres en arrière, mes epaules en avant, et mes mains qui cisaillent! Je croyais avoir la main dure, mais non, c'est plus les mains qui font droite/gauche!!! bouhhh!
Vous auriez vu ca, j'ai monté comme une debutante! J'avais bien du mal à le faire avancer et à ce qu'il m'écoute, sius les yeux de sa "maman", et en plus d'etre dressé il est malin car il a bien compris que 1) c'était pas "maman" sur son dos, et de 2) que j'osais pas l'empoigner! donc il s'est un peu baladé!
j'avais aussi du mal à le suivre, il n'a pas les memes allures que ma dp!!
PAssons outre le fait que je me suis prise une claque dans la figure apres la decouverte de mon piètre niveau, je me suis quand meme faite hyper plaisir en faisant des petites pirouettes au pas, des trots/arrets de la mort, ou tellement il s'arrete net, que j'en avais le nez qui partait en avant! (oui lui rien qu'en serrant les fesse, il "pile" carré!

),
et puis je me suis tenté des changements de pied en l'air, moi qui n'en avait jamais fait!
Le pire c'est que j'ai rien demandé (du moins j'ai eu l'impression), j'ai surement bougé dans mes épaules, mon buste, car c'est pratiquement au moment ou je pensais "change de pied" que hop, ca passait tout seul, et c'est vraiment extra comme sensation!
Docn voila pour le pavé, deçue par moi meme (meme si je sais que la 1ere fois que je monte un nouveau cheval, ca se passe toujours mal.. je sais pas si ca vous le fait à vous, mais il me faur 3 ou 4 séances pour trouver comment le cheval fonctionne et comment le monter!). Décue par moi, mais quand meme sur mon petit nuage apres!
Je pense tenter de lui demander si je peux remonter de temps en temps, pour prendre "ma revanche" sur moi meme! ca ne peut que me faire du bien, pour une fois je monterais à cheval pour que le cheval me dresse! enfin à voir!
Pour une reprise, j'ai eu bien chaud!