|  | Non mais Tetelle toute critique est bonne à prendre, tant qu'elle est constructive! Sur l'impression générale, dans le cas de la RLM sur la musique, la chorégraphie et puis y'a des trucs qui marchent à tous les niveaux: position, incurvation... Par exemple dans la RLM quand je passe d'un cercle à l'autre entre les 2 appuyers du début, elle dérape très franchement et ça que ça soit en club 3 ou en am 2, c'est pas bien lol!!
Sinon je ne sais pas laquelle des reprises tu as regardé, mais clairement sur la RLM elle précipite un peu. Mais c'est de ma faute, je me fais un peu speeder par la musique (alors qu'elle est faite pour respecter un rythme plus lent mais j'ai toujours l'impression d'être en retard!). Sur la C3 par contre le rythme est bon.
A la maison je travaille sur plus lent ou comme ça, ça dépend, mais d'une manière générale les juges préfèrent trop d'impulsion que pas assez, donc je suis rarement pénalisée (sauf quand elle dérape ou plonge). Avec Françoise Brieussel il a fallu que je mette encore plus de rythme dans les pas de côté, ça l'oblige à se tenir en améliorant son geste. A l'inverse Caro me fait bosser sur très lent, très rassemblé, puis ajouter un tout petit peu de vitesse et le résultat est identique, donc tous les chemins mènent à Rome finalement.
Ceci étant, la tonicité de Poupette c'est un de ses points forts, c'est ce qui fait qu'on a l'impression que ses reprises sont dynamiques et pas trop longues à voir!
Mais il y a une différence entre tonique et précipité, impulsion et vitesse. Le mieux c'est de présenter quelque chose de tonique, mais pas non plus trimballé! |
|
|
bon, alors je me lance
j'ai regardé les 2 reprises. Sur la C3, tu avais dit qu'elle était traversée dans un départ au galop donc je ne répète pas.
les EED et les HED elle fait ça très bien. Les trots moyens, par rapport à sa locomotion, je trouve ça bien aussi. Elle n'a pas un trot de cheval allemand, mais on voit qu'elle y met du coeur.
pour le travail au galop, j'ai eu l'impression qu'elle était plus décontractée au début du galop à droite, moins à l'aise à faux et au galop à gauche, c'est le contraire, plus à l'aise dans le travail à faux, mais je me trompe peut être...
sinon reprise propre, très jolie à regarder
pour la libre en musique, tu rentres au trot moyen ou bien c'est un excès de tonicité ?
sur cette reprise, je trouve la jument moins souple, j'ai eu l'impression qu'elle était un peu raide dans les coins (il m'a semblé qu'elle n'était pas super incurvée)
par contre, j'A-DO-RE l'arrêt final, avec abaissement des hanches pour finir bien au carré