|  | Je ne juge personne en commentant mais ...
Vous critiquez et vous énervez ... Mais vous avez VU et ESSAYE ces chevaux normalement avant de les acheter ? Et la visite véto ? ... Enfin, si vous avez des chevaux comme cela, maigres ou infectes en extérieur ... Vous n'avez pas vu le cheval avant de vous le faire livrer ? Ni essayé ? C'est bien de crier au loup, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ...
Il ne se transforme pas du jour au lendemain le cheval ... Si vous l'avez vu, vous saviez qu'il était maigre, et si vous aviez fait la visite véto avant achat, vous auriez SU qu'il était anémié etc ... Personne n'a mis un couteau sous la gorge pour que vous achetiez ces chevaux non ?
Je n'agresse personne hein, je me questionne simplement |
|
|
Le cheval avait eu une visite médicale dans les 6 mois, faite par l'ancien propriétaire (document de 3 pages), tout était ras, la seule chose annotée était "cheval peu réactif nécessitant une sollicitation permanente", ce qui nous convenait car nous cherchions un cheval très calme.
A l'essai chez eux, il était très (trop?) calme.
Dès la 1ère sortie en balade chez nous, il a commencé à frimer en voyant des juments (c'est un hongre), puis a chaque sollicitation qui ne lui plaisait pas (ne pas manger les pommes sur le chemin, changer d'allure,.....) c'était départs au galop, coups de cul tête en bas, sauts de mouton, bref pas le cheval de débutant zen et cool annoncé.
Nous l'avons amené chez un professionnel qui s'occupe beaucoup de rééducation, monté par un galop 7, il a aussi embarqué et cherché à virer le cavalier.
Le pronostic a été sans appel : au moins 3 mois de travail et aucune sureté qu'il ne recommence pas, le vice étant ancien et bien ancré.
Par ailleurs, le cheval était en parfaite santé.