0 j'aime
Vous connaissez?? les écuries les juliroses?
Posté le 30/05/2019 à 12h17
Merci pour votre réponse Brilou.
Ca ne m'étonne pas pour le cheval... Lorsque j'avais moi même mis mon cheval dans mon club histoire de voir si il réagissais pareille à la maison qu'en club (ou j'étais encadré, j'avais de l'aide etc...) Au début ça c'est plutôt bien passé malgrès qu'il paraissait ne pas aimé du tout. Il était amorphe et n'avait pas de Joie à faire quoi que ce soit en "bac à sable". Et rapidement il a retrouvé le même comportement qu'il avait chez moi au début (embarquement tête entre les jambes et saut de moutons. Pas systématique, mais dès qu'il y avait un stress et qu'il ne pouvait pas fuir).
Plus tard quand j'ai rencontré une autre enseignante en équitation éthologique, elle m'a confirmé que les comportements qu'il avait n'était pas de la dernière pluie et c'était quelque chose d'acquis bien plus tôt. Et que ça serait probablement dur de les effacer complètements.
Donc pas du tout le cheval décris dans l'annonce "montable par toute la famille, calme..."
Je les avaient même appelé à un peu moins d'un mois après l'achat, avant de le mettre dans mon club, car j'étais quand même étonné qu'il y ai une telle différence entre l'annonce et le réel comportement.
(Ayant répondu qu'elle était très étonné et que chez eux le cheval était tout comme décris dans l'annonce, que je devais le gardais un peu plus longtemps pour qu'il s'habitue...)
Bref, tout cela est derrière maintenant. Mais de ce fait ça fait 5 ans que je ne monte plus mon cheval car après avoir essayé divers techniques et méthodes, aucun des résultats positif n'a duré sur le long terme.
Et mon cheval m'a bien fait comprendre qu'il souhaitait du repos.
La dernière fois qu'il a était monté, c'était lors d'une balade avec d'autres chevaux encadré par mon enseignante d'equitation étho. Le cheval à mis la cavalière à terre (pas de mal) , et il n'avait que envie de rentrer malgrès qu'il soit avec d'autres congénères. La monitrice l'a donc échangé avec son cheval, et mon cheval ne voulait toujours rien faire d'autre que rentrer, il a failli mettre la mono à terre. Elle fut obligé de descendre et de rentrer...
Je me dit que si mon cheval a eu de tel réaction, que ça soit avec moi ou les autres, c'est qu'il n'a vraiment pas du avoir une vie Rose et harmonieuse.... Et en ayant regardé sur la seule feuille A4 que les écurie de julirose m'avaient donné en guise de papier du cheval, j'ai vu qu'avant de venir chez eux à côté de Bressuire, elle venait du nord de la France !! Dans le 72 à Beaufay ...
Donc pas importé directement du Portugal comme ils le prétendaient.
J'avais même essayé de contacter cette SARL. Au début ils m'avaient répondu et dès que j'ai mentionné précisément par rapport à quoi je les contactés avec le nom de mon cheval et savoir si ils avaient ses papiers , je n'ai plus jamais eu aucune réponse mal grès mes relances...
Ça devait être un nid à magouille tout ça..