D'après la vidéo je trouve que ton loulou à un vrai manque de mise en avant sur toute la vidéo.
Il a tendance de ce qu'on peut voir à être complétement sur les épaules.
Il se contracte sur tes rênes allemandes sur le départs au galop (le premier) ainsi, je te conseillerais de les enlever car il à l'air d'avoir un grand besoin d'utiliser son balancier.
Les coups de dos sont beaux
Je te conseillerais donc d'enlever tes rênes allemandes, de lui travailler la même décontraction que tu as mais avec la mise en avant (éviter comme sur la vidéo la fausse mise en avant). Pour cela quelques minutes sur les variations d'allures et variations d'amplitudes dans l'allure sont très bien.
Ton départ au galop sera faciliter par justement ce mouvement en avant et avec une meilleure réponse aux jambes, tu pourras plus facilement contrôler les sauts de moutons qui seront surement moins nombreux. Je m'explique:
Le cheval a deux défenses soit par l'avant, soit par l'arrière. La défense en avant correspond plus à un cheval qui va essayer de prendre la main, de fuir. Celle là est facile à reprendre (travail sur des cercles, joue dans tes doight, voix, ect,...). La fuite en arrière correspond aux sauts de moutons, arrêts intempestifs, reculer, cabrage. Celle là est beaucoup plus dangereuse et bien plus difficile à faire passer.
Voilou. Si tu as des interrogations sur mon pavé, n'hésite pas.