ludy35 a écrit le 14/04/2012 à 13h19: |
|  |
vu le lieu et les installations, elle n'est pas peu chère, elle est au prix normale...
je comprend ton point de vue étant gérant d'écurie mais bon... 265€ ce n'est pas rien... Concernant les risques de procès, c'est quelques chose a laquelle il faut penser AVANT de se lancer dans une ecurie de propriétaire... Si au niveau de la loi, les gérants peuvent être condamnés c'est comme ça, c'est normal, c'est un risque a prendre en compte.
De toute façon, tout le monde sait qu'on ne devient pas riche avec les chevaux...
Un proverbe dit : "si tu veux devenir millionnaire avec les chevaux, commence déjà par devenir milliardaire" |
|
|
peu importe la region, un cheval a entretenir + charges, vous ne pouvez pas dire qu'a ce prix ce n'est pas rien, a mon avis, elle n'est pas tres tres loin du prix coutant (je prends chez moi, entretien du cheval + temps + charges, c'est ce que ça me coute).
donc bon, se dire que ça vaut pas le coup de mettre les chevaux dehors pour risquer de se prendre un proces, c'est franchement compréhensible et avant cet evenement, la question pour la gerante ne se posait pas.
vous oubliez tous un peu vite, que malgré que ce soit un metier ingrat, c'est un metier et comme tout metier, on a le droit d'en vivre un minimum.
mettre les chevaux dehors a ses risques et perils, c'est ce qu'elle a fait jusqu'ici cette gérante et vous voyez ce que ça lui apporte de rendre ce service!!
quoi de plus légitime de vouloir se protéger désormais et pour ce qui est du prix, faut arreter avec les regions, certes y a des regions ou ça coute plus ou moins cher mais le prix coutant a un seuil minimum auquel tout le monde est astreint car la bouffe, la paille, le foin et les charges et impots divers, c'est pas des dépenses compressibles a souhait.
pour ce qui est des risques de proces, si je suis ton raisonnement, dans ce cas, personne ne devrait s'installer car dans le cas présent, la gérante n'a pas commis de faute et pourtant elle a manqué de gros ennuis si la proprietaire de la jument s'etait acharné.
donc aucune logique la dedans, on ne peut pas commencer a reprocher a la gérante de vouloir faire vivre sa structure tant qu'on y est.
ce n'est pas non plus parce que sortir tant par moi est un sacrifice pour vous que c'est forcement cher par rapport au service rendu.