Et ben voilà, je suis de retour entière et j'ai conjuré le sort : CCE Felletin club2, attention pavé.
Ca a bien commencé, on est arrivés à la bourre, 1/4 d'heure pour détendre le dressage. C'est la fête.
Ma foi, ça ne se passe pas trop mal, la jument est en place et me porte plutôt bien.
On entre en piste. Ben la jument est sereine, elle ne regarde rien, elle déroule son truc tranquille. Bon par contre, dans la famille La Quiche, je demande Domi. Je fais ma petite diagonale M-E puis je continue sur V, puis je me dis "tiens, je tourne le dos au jury, je vais raccourcir un peu l'enrênement, il ne me verra pas" et puis en K, au pas. Euh.... mais j'ai raté un truc, là, non? Ah ben oui, le cercle en V. Et voilà, une erreur de parcours, bravo Domi! Bon, à partir de là, je me suis dit que c'était torché alors je me suis détendue ben la jument, du coup, elle a fait sa reprise au top du top. Je prends trois 8 sur mon protocole et des 7.5 en veux-tu, en voilà. 72.22%
Bon, ben c'est parti pour 5 heures d'attente avant le cross et les résultats tombent. Euh... je suis 2ème ex æquo. Incroyable! Trop contente d'autant que je n'étais pas venue là pour performer mais pour découvrir la jument en complet et reprendre confiance.
Puis c'est la détente du cross dans cette putain de carrière de merde toute petite avec la piste dure et le milieu profond. Bon, ça ne se passe pas trop mal, je vais sur mon tour. Il est ridiculement petit, le 2, c'est le plus gros. Venez, je vous embarque.
Le 1, un tout petit tronc qui se passe bien. Pour aller sur le 2, un oxer de troncs, là, Baccara tente de me prendre la main en se barrant sur l'épaule droite sauf que le pilote, c'est moi, donc c'est moi qui décide d'où qu'on va. Je la remets dans le droit chemin et ça se passe bien. Le 3, une combi composée d'un contre-bas, à droite toute, un petit tronc directionnel. Alors les abords sont un peu concons, soit on prend le A très en biais, soit on prend le B en biais parce qu'entre les deux, il y a un trafic de contre-bas/contre-haut donc c'est la merde. Evidemment, avec mon avion de chasse, ben on a contourné tout le truc pour prendre le B de biais parce que, ben je ne vous fais pas un dessin mais.....
Le 4, un tronc directionnel que je prends de biais aussi parce qu'on est dans la pente et que je me fais emmener royal, la minute est juste après le 4 et bien évidemment, je suis en avance. Pour aller chercher le 5, un coffre, il fallait passer dans le gué mais il y avait plusieurs possibilités. Moi, très en avance, je décide le contourner pour le traverser droit, face à mon obstacle pour passer un peu de temps. Ouais, sauf que cette saucisse de Baccara a décidé que non, ce gué-là, ben elle ne veut pas y aller. Hahahaha. Bon, on se bat un peu mais j'ai le dernier mot et le coffre, ben de biais. On court vers le 6, un trou, ben bien sûr, pas droit non plus, tant qu'à faire.
Je regarde mon chrono et là, surprise, j'avais remonté mes manches en début de tour et elles on glissé sur mon chrono, donc impossible à lire. Haha, trop drôle. On fonce, ouais, y a pas d'autre mot, sur le 7, un coffre et le 8, un tronc, ben pas droit non plus. La reine du biais, y a qu'à demander.
On franchit la ligne d'arrivée. Alors, j'explose, c'est la joie parce que je ne suis pas tombée, il n'y a pas de refus et en souvenir de mon regretté Avatar, je voulais finir ce tour. Je ne vous dis même pas toutes les émotions que j'ai eu sur ce concours qui a été le dernier d'Avatar.
Bon, malgré tout, je rentre avec 10 secondes de retard donc 4 points, et paf. Résultat, ben je suis 2ème toute seule. Belle surprise. Bon, le cross a fait du mal, bcp de temps dépassé de partout.
Une fois le cross passé, ben pas du tout envie d'aller sur le saut, ça a épuisé Mamie, mais bon, il bien finir ce concours alors on y va.
La détente, le top, la jument calme, des abords top, une Domi avec sa jument, le rêve. Je pars sur mon tour. Coach nous a dit de faire le tour du terrain au galop parce qu'il est grand et sur les bords, ils ont stocké des barres un peu de partout donc on montre, avant d'aller aborder proprement le premier. Bon, ben le tour du terrain, c'est bien mais où sont les freins? 20 mètres pour m'arrêter, lol. Bon, 1, 2, 3, bcp trop vite et pas du tout avec la jument. Après, ça va encore vite mais c'est mieux. 2-3, une ligne, 4-5, une ligne, 6-7, une ligne courbe, 8-9, une ligne. Tout vite avec des abords pas oufs mais on sort sans faute. Comment vous dire que j'étais super contente?
Et au final, 2ème sur 13 pour notre premier CCE, ben je n'aurais pas cru.
Je vous mettrai des photos quand je les aurai.