Bravo
beemyself ! Au top pour un premier!
Tu sais, pour le dressage en club2 ce qu'on te demande c'est surtout et avant tout de la précision dans tes figures (à la lettre, bon diamètre). La rondeur, c'est mieux, mais c'est pas la priorité (et en plus y a moyen qu'elle vienne en travaillant les points précedents ^^)
Ca y est on est enfin de retour en complet!
Après un CSO y a 15 jours pour vérifier qu'on savait encore sauter : oui, on sait, double sans faute pour le poney aux obstacles en club2 et club1, avec une volte pour moi, saucisse que je suis
(en plus, sur le deuxième tour, alors que j'avais réussi à m'en souvenir au premier passage = ridicule

)
De gros progrès sur ma position en tout cas, c'était un chouette concours.
On a fait un concours de mountain trail au milieu, mais la détente sur le cross... ca a été dur pour le poney! Heureusement que j'avais choisi des épreuves au pas, sinon je le perdais à la detente.
Et dimanche, retour à Sandrans!
Comme prévu par
guimsly circulation au top autant à l'aller qu'au retour, ouf!
En plus, horaires assez cool pour partir "tard" à 7h30.
Poney cool, charge bien, roule bien.
On me complimente sur mes pions, eh oui, mon poney il a la touffe ca me désespère de faire des patapions donc allez, on part crinière au vent!
Et tapis gris pour casser les codes jusqu'au bout. Je sens le regard des gens.... pourtant je vous assure que ca reste discret et élégant et surtout autorisé dans le reglement
A la detente, Dino est très fort sur la retenue, très stressé par les chevaux autour de lui. Compliqué de le faire se tendre alors qu'il regardait partout.
La reprise se déroule plutot bien. Le trot-pas-trot il me fait un départ plus vers le galop... les hanches sont dedans au galop... mais c'est propre globalement sans erreur ni faute, on sort en 66%. On est resté longtemps 1 ex-aequo.... mais on finit 6ème après le dressage.
Go CSO. Le tour est simple, pas de soubassement. Un vrai tour de CCE. La détente est pas super confortable, longue et étroite avec une partie sous manège et l'autre en plein soleil. Dino saute bien, je me prends un taxi sur le premier oxer, on le ressaute une fois un peu mieux et go. Je me présente, je pars et... ca ne sonne pas. Bon. Je repasse au trot. Ah c'est bon! On enquille le tour facilement, même si je suis un peu trop discrete, heureusement poney lui ne se pose pas de question et gère. Sans faute dans le temps! On gagne une place.
Go cross. Le tour est simple, je vois pas bien ce qui pourrait ne pas bien se passer. Bon y a deux-trois obstacles un peu directionnels, mais bon par rapport au touret de Montagnieu, meme pas peur!

A la detente tout se passe bien. On nous envoie sur le tour alors que 4 chevaux patientent deja devant le sas... Un peu long au pas du coup. Mais une fois dans la boite le poney sait très bien pourquoi il est là et il bondit au taquet! Je le sens un peu hesitant sur le 1, pourtant une haie simple. On y va coco! Je pousse et ca passe, pareil un peu sur le 2. Grosse galopade vers le 3, j'encourage, il fonce! La maison est une formalité, d'habitude on saute celle d'a coté qui est plus grosse donc logique. On arrive à la minute 1. Euh, le chrono dit 40sec, on va se détendre
Allez, on remet du controle pour le directionnel qui ne pose pas de soucis, ni la haie en biais, ni le trou (bon, je me suis mefiée j'ai montée assise et des jambes, mais c'est passé comme une lettre à la poste) puis chapeau de gendarme sur une butte ca passe. On est toujours un peu en avance... On saute l'entrée du gué-flaque sans soucis puis on sort pareil. Grande galopade à nouveau pour sauter un autre directionnel puis encore galopade. Minute 3, ca y est on est synchro avec la minute! Donc je nous lache, on saute les deux derniers obstacles sans faute dans le temps
Petite recup après, mais il était relativement frais après.
On termine 4/18, contente de nous!