Retour du dernier concours de ma saison, pas tout à fait ce à quoi je m'attendais.
Bon, vendredi, Baccara était magique, super top. On a déroulé une dernière fois avant le concours, belle reprise.
Ce matin, jument top à la détente et.... belle reprise. Je suis contente, les sensations étaient bonnes, tout le monde me dit que la reprise était super, j'attends les résultats. On est 36 donc comment vous dire qu'il faut être patiente? Milieu de matinée, ça tombe au provisoire, je suis 4ème sur les 19 passés. Ouais, pas si mal mais avec -54, soit une reprise en 63% et qq.

Alors là, je suis super déçue. Bon, on m'explique que la juge est une juge de dressage pur, pas trop de complet donc elle est super sévère mais c'est pour tout le monde pareil. Bref, j'attends la fin de l'épreuve et là, belle désillusion, je suis 10ème.
Allez, c'est le jeu. Je prépare ensuite pour le saut, le paddock se passe bien, je suis contente. Je pars sur le tour. 1-2, une ligne légère courbe, tout à droite, 3-4, une ligne, tout à gauche, 5-6, ligne courbe légère, à droite toute, 7-8, ligne très très courbe qui inquiétait bcp de monde. En fait, ça s'est fait super bien et sur le 8, j'ouvre un peu mes doigts, je laisse filer et paf la barre. je suis dégoûtée de chez dégoûtée et évidemment, il n'y a presque que des sans-fautes. Bon, grâce au pessoa, on a quand même plus de contrôle, c'est plus sécuritaire et plus agréable mais il y a encore du boulot. Bref, je recule à la 13ème place.
Bon, ben plus qu'à espérer qu'il y ait de la casse au cross. Allez, je vous le raconte.
Le 1, classique, une espèce de dôme, tout droit dans la pente, une palissade. On monte tout droit puis on tourne et on va chercher un obstacle ridicule, une grosse barre avec une petite haie. Jument est top depuis le départ, je n'ai pas à la ralentir, c'est génial. Donc là, boucle à gauche pour aller chercher le 4 et là, ben ça se gâte un peu, Baccara ayant décidé que finalement, elle avait envie d'avancer. Je reprends un peu, je la laisse attaquer l'obstacle, la minute est là et j'ai 10 secondes d'avance, youhou, et puis après, vu qu'on attaque la descente (forte), là, par contre, hors de question de faire ça ventre à terre. Merci le pessoa qui me permet d'avoir une descente maitrisée.
On se dirige donc vers une succession d'obstacles (5-6-7) qui ne me plait pas trop. 5, un trou à prendre de biais pour aller chercher le 6 en passant entre 2 arbres, une descente avec en bas, un dôme. A la réception du Dôme,une petite pente que je n'aime absolument pas. Bon, il faut savoir que la dernière fois qu'on a fait le trou de biais et le passage entre les arbres, j'ai fini dans l'arbre donc voilà. J'arrive donc petit galop sur le 5, cette fois, je ne me loupe pas, je regarde bien où je vais, pas dans l'arbre, donc, et j'enchaine le 6 pas trop vite. Derrière, je ne laisse pas accélérer. Tellement pas qu'on se retrouve au trot et Baccara regarde ce 7 avec des fleurs au pied de travers, commence même à se décaler pour ne pas y aller. Je ferme mes jambes et rien ne se passe. Euh... mais il faut y aller, là, allez! Ouf, elle y va doucement, ce qui me permet d'aborder la pente de derrière pas trop vite. Dans la montée qui suit, je la laisse aller, je repends légèrement pour aborder la combi du 8, deux troncs à prendre un peu de biais. Deuxième minute et toujours 10 secondes d'avance. 8-9 une bonne galopade. J'en profite pour remonter un peu dans la plaine pour perdre un peu de temps, je reprends un peu pour tourner dans le gué et aborder le 9, un contre-haut puis le 10 en suivant et c'est l'arrivée. Putain le kif! Que c'était génial! La jument, magique! On rentre sans faute dans le temps. Trop forte ma Baccalette.
J'essaie de suivre vaguement ce qu'il se passe sur le cross, il y a des refus, des éliminations, du temps dépassé. Ouh, j'ai peut-être une chance de classer. Avec 36 partants, ça fait 12 au prix donc voilà. Et puis les résultats tombent et..... je suis 6ème. La frustration/colère du matin fait place à la joie. Je suis trop contente.
Et puis c'était aussi le championnat départemental. J'avais gagné en 2015 en club3 puis en 2018 en club et là, ben je me retrouve 3ème, je suis ravie parce que bon, c'était pas gagné.
En résumé, chouette journée.
Je vous mettrai les photos demain.