kaywest &
guimsly bravo !!! Ca promet pour la suite
Ici, on a été en club élite à Doissin.
Pour une fois, on a amené la coach pour nous aider, surtout sur le dressage parce qu'on en a marre d'être pas très bons.
On passe encore évidemment dans les premiers, donc on se lève bien tot pour embarquer. Pauvre poney dormait couché quand je suis arrivé...
On embarque, on roule, on se perd, on se gare, je suis en speed! Retard sur ce que j'avais prévu...
Finalement, ils sont en retard aussi, donc ca va. On prend le temps de trotter Dino longtemps. Il est tout chou. La détente se fait sur herbe vallonnée ca nous pose pas soucis, mais par contre les autres chevaux glissent et même tombent... la rosée du matin est fatale!
On va sur notre dressage, avec une brume bien épaisse. Ca se passe pas si mal, je pense à rendre devant pour libérer les ganaches, Dino s'ouvre un peu par moment... le rythme est pas parfaitement fluide dans la cession vers la gauche : pas de faute, mais pas parfait. On sort donc en 65%, ce qui nous classe 5/9.
Je reste quand même contente, c'était propre.
On va voir le cross, qui est costaud, avec des allers, des retours, beaucoup d'indications sur la carte, dont un piano, des combis à options... Le tour est bien aux cotes. Certains en As se sont plaints que le tour était trop dur "pour un début de saison". Effectivement, il était monté esprit Lamotte...
On va a la détente et...... on a du attendre au moins une demie heure si ce n'est plus avant que quoique ce soit ne commence. Le juge était pas là, il manquait ca... Bref, c'est super long et il commence à faire chaud.
Ensuite, une amie qui passait première se fait éliminer : elle aurait pas fait le bon parcours? Ah non, en fait ils manquaient de coordination entre juge et commissaire aux obstacles et elle est sans faute...

Un piano a une marche on est d'accord c'est un contre bas? Mais c'est fanionné A et B et noté juste 5 sur le plan? Eviter la seconde marche me semble dangereux, y a une foulée, tant pis je préfère faire les 2.
On se lance! Dino est patate, je le retiens car ca tourne beaucoup au début + une grosse descente en reception du 2. En voyant la vidéo, j'aurais pas du autant, ... tant pis. Le 1 nickel, le 2 gros tas de troncs OK, ca descend très fort... on tourne on repart sur la "boussole" (une pointe) puis on avance et on descend sauter un coffre pirate. Dino se rapproche mais pas de soucis. Je reprends pour aborder tranquillement le piano.
Après on se lance, Dino est au top. On va tout au fond, on saute le toit avec les ardoises, on fait demi-tour, on saute le puit directionnel puis on galope vent du cul, ... j'avais peur qu'il paddock mais non il comprend super facilement qu'on revient pas tout droit mais qu'après on bifurque. On aborde notre combi en biais, pas de sujet, demi tour la spa, redemitour le gros tronc. Toujours pas de sujet, mais je pense que j'ai perdu du temps sur mes tracés de courbe que j'aurais du plus serrer.
Ensuite on galope, on sort du champ, on saute une pointe puis on relance, on va chercher un ratelier, puis on va vers la foret avec un gros triple bush bien étroit et bien large en sortie. Nickel. On va chercher le bateau puis la table et on essaie de pas perdre trop de temps pour passer la ligne d'arrivée. Je déclenche une crise d'asthme sur la fin, mais bon, ca passe vite.
Bon, je me suis ratée dans mon chrono, j'avais zappé de remettre à zéro.... mais pas de doute on était bien en retard! (effectivement, on se prend 6pts de temps)
Le cross ayant été BEAUCOUP en retard, le CSO est il décalé? Eh bien non..... On deselle, on douche quand meme au moins les membres et l'encolure et go reconnaissance (on pouvait pas avant, ils ont monté la piste pendant qu'on était à la détente du cross). Et, pour une fois en CCE, bah le tour donne pas vraiment envie. Des lignes courbes pas vraiment courbes, les axes me plaisent pas trop... Mais de toute façon pas le choix, go! A la détente, Dino est fatigué (pourtant on fait bien évidemment un truc efficace et court). Il trébuche sur un abord... On ressaute, ca va. On part sur le tour, coach dit de bien l'enclencher. Le 1 passe très bien, le 2 barre et je crois que je commence à abandonner à partir de là. Le 3 de biais est OK, le 4 gros saut, le 5 il retrébuche et touche mais ca tombe pas... et alors là, cata, je déclenche la crise d'asthme sur le tour, on finira le tour en le mettant devant et débrouille toi poney = tour totalement subi, je m'en veux...
Bref, super poney sauve les meubles, une barre et un petit échange avec les pompiers, mais non ca fait du bruit mais c'est pas grave, c'est rien
On termine ce CCE à la quatrième place/9.
C'est déjà pas mal, vu la technicité du concours!
C'est chouette, ca nous a donné des axes de travail et d'amélioration