J'aimerai écrire ma petite histoire aussi, même si je n'étais pas du côté propriétaire. Celle ci se finit bien pour changer !
Quand j'étais plus jeune, avec une amie fan de chevaux on était parties en ballade à vélo dans la campagne. Forcément, dès qu'on a vu un pré avec des chevaux on s'est arrêtées.
Et là, c'était trop tentant. Personne autour (c'était sur un petit chemin isolé), un temps magnifique, des appareils photos, bref on est entrées dans le pré.
Je sais que ce n'est pas bien DU TOUT ce qu'on a fait mais j'étais plus jeune, maintenant ce n'est pas quelque chose que je referais.
Donc a pris photo sur photo avec les loulous (je les ai encore), on les a caressés, gratouillés, bref le bonheur pour nous. Soudain, on entend un bruit de voiture, et HORREUR celle-ci s'arrête juste devant l'entrée du pré !! Impossible de se cacher ou de s'enfuir, nos vélos étaient bien visibles devant aussi. Inutile de dire qu'on n'étaient pas fières, on est donc sorties du pré sous le nez de la propriétaire, honteuses.
Je ne sais plus ce qu'on lui a dit ni ce qu'elle nous a dit (ça ne devait pas être très méchant car ça ne m'a pas traumatisée), toujours est-il qu'on lui a demandé après l'autorisation de regarder son travail avec ses chevaux et elle nous a fait une magnifique démonstration de travail monté à la voix. Ses chevaux étaient en cours de dressage pour du spectacle.
Bref, je ne pense pas qu'elle s'en rappelle, mais moi si, et si je pouvais je la remercierai encore de ne pas nous avoir chassées, on a passé un super moment à la regarder.
Nous ne sommes plus jamais rentrées dans un pré ensuite.