| neron a écrit le 27/04/2012 à 17h59: |
|  | Je serais plus indulgente avec les gamins. Ils vous disent, c'est mon cheval préféré. Ne veulent monté que celui-là, etc...
Lorsque j'ai mis la ponette de mes gamins au CE, les gamins voulaient tous la monter; calme avec les petits, une boule d'énergie à l'obstacle et elle adorais ça. A 3ans, vous lui mettiez un gosse de 5ans sur le dos, en tête de reprise: elle bougeait pas! Avec les cavalies confirmés, elle faisait les reprises obstacles avec les chevaux...Une jument géniale. Les gamins, ils avaient toujours envie de s'en occuper. Alors, brossage, papouille etc... tant que le centre équestre était d'accord, je n'y voyais pas d'inconvénient. C'était sous couvert du centre équestre.
Ma pépétte, ben elle profitais; brossée tous les jours, sortie pour aller brouter un coup etc...La seule chose que je ne voulais pas c'était l'alimentation.
Je trouve que lorsqu'on a des chevaux ou poneys qui s'y prêtent, il faut partager et en faire profiter les gamins. Il y en a qui en rêvent. Moi je trouve ça très beau de laisser un gamin se faire plaisir en brossant un cheval. Ca contribue à les sensibiliser à l'attention, aux soins, au bien être de l'animal et pas seulement à la monte. Si le gamin fait partie du centre équestre, a une licence, et que le centre équestre les autorises, le cheval est en demi-pension... Je ne vois pas où est le problème. Sauf si les parents ne sont pas d'accord
|
|
|
Je laisse quelques enfants brosser mon poney, car comme tu dit j'essaye de les sensibiliser, et de leur expliquer, mais souvent ça dérape, entre ceux, qui le frappe parce qu'il a bougé l'oreille, et les brosses que je ne retrouve plus....
Maintenant je vais interdir les enfants de l'aprocher, et laisser ceux qui connaissent déjà les chevaux le brosser.
Car j'ai quand même eu pas mal de dérappages.
Et une fois je savais que je ne pouvais ^pas venir aux écuries, donc je demande à une "amie" qu'elle s'occupe de mon pouney.
Le brosser...
Je lui est bien dit que si l'envie ui prenais de le monter elle me prévenait par telephone, et qu'elle attende mon accord.
Mon poney à 17 ans et ne sais pas sauter.
Il fAit les transitions uniquement à la voix, car hyper sensible aux aides. Donc sur lui il faut être en permanence décontracté, et ne pas serrer les mollets.
Je l'ai depuis deux mois (donc novice dans le milieu, proprio.)
Et la je reçois un texto:"ça y-est j'ai monter ton poney, je lui est apris à sauter, au début il dérobais, mais il a fini par sauter car jetirais sur les rênes et serrais mes jambes."
Je ne lui est pas répondu.
Le lendemain la voiture de ma mère étant réparrer je peux enfin aller aux écuries, Et là catastrofe!
je retrouve mes affares sales, certaines mal rangées, et le mors dégeulasse! Elle sait très bien que je suis maniaque avec mes affaires d'équitation, car pas d'argent pour les remplacer, donc j'en prend trèèèèèèèèèès soin.
Je range et nettois tout ça et je vois passer la jeune fille:"Tu aurais pu nettoyer le mors et ranger correctement tout de même?"
Pas de réponse donc j'enchaine mais je suis tros timide pour lever le ton ou autre.
"Je ne t'avais pas demander de me prévenir situ voulait monter?
-J'ai oublié.
-Et j'aurais préferé être là quand tu as sauté, d'ailleur, il vient de reprendre le boulot depuis deux mois je prèfere attendre quelques mois avant lui apprendre à sauter.
-Non mais t'nquiète pas il était bien, je ne suis pas tombé!
-..."
J'était sur les fesses!
Mais je n'ai pas de répondant donc je n'ai rien su lui dire.
Et puis à chaque fois que je n'était pas là c'était la même chose, sauf u'elle ne sautait pas, et elle disait à ses copines:"oh non! Il faut que je monte encore jewell!"
Mais moi je ne lui avais rien demander!
Le collège à repris pour elle, on ne se parle plus car elle est devenue fermé avec moi.
Je me demande ce qui va se passer au prochaine vacances!