Personnes qui s'approprient les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 157
Auteur
445504 vues - 2341 réponses - 23 j'aime - 293 abonnés

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/04/2012 à 13h41

Bonjour bonjour!

Alors voilà, en me promenant sur le forum, je vois à ma grande surprises des histoires comme quoi de jeunes filles (souvent), s'approprient carrément des chevaux de proprios, et parfois, ça dérappe...

J'ai un peu cherché, sans vraiment trouver d'anecdotes précises. Alors si ça vous est arrivé, faites partager! :)

Usky28

Maître
    

Trust : 45  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 15/12/2012 à 23h50

Waouh
Le coup des personnes qui viennent dans le box avec dans l'idée de monter un cheval qui n'est pas à eux et qu'ils ne connaissent absolument pas... Faut y aller quand même!

Personnelement les chevaux de propriétaires que j'ai monté, c'était soit parce que les mono me les avaient mit en cours, soit par demande et donc sur autorisation du proprio!
Sinon pour monter en club, "mon" poney de reprise habituel(auquel je suis abonnée depuis quasiment un an) je n'en parle pas au club ou aux autres en parlant de "mon" poney mais "le poney" ou Poney.

Sinon dans le genre "tu as monté gratis et reconnaisance 0", une amie à moi n'a pas pu travailler son cheval pendant une semaine, elle le propose donc à une cavalière d'environs 20 ans avec un bon niveau . Un peu après, elle cherche une Dp sur le même cheval, et cette cavalière se permet de venir dire à tous les éventuels intéressés que "non, le cheval n'est pas bien, il ne sait rien faire..." alors que devant la proprio, elle tenait un autre son de cloche...

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 16/12/2012 à 09h22

Hello,

Dans le genre, moi je suis assez possesive, je n'aime pas trop preter mes affaires alors ma jument...mais la je pars en vacances 10 jours reprendre des forces

Alors j'ai le choix de la faire sortir en liberté tous les jours dans le manege (pas l'ideal) ou la confier a deux personnes en qui j'ai confiance pour la bosser en longe et finir mon travail pour les posterieurs ainsi je pourrais la faire voir a un maréchal

Je crois que meme si j'ai lu tout le post avec toutes ces mésaventure, j'ai jamais ete aussi en confiance pour la laisser en de bonnes mains. Si je l'avais mis dans le club ou je monte actuellement (ma jument est dans un petit club familial), ca aurait été hors de question!

J'espere donc ne pas avoir de telles anedoctes a vous raconter peut etre dans mon club ou je monte et ou l'ambiance empire de jour en jour

a+

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2012 à 10h33


mielpops a écrit le 12/12/2012 à 21h09:
En tout cas moi je m'approprierais bien le joli Fango de Calvesa (si tu passes par là ) = beau PRE qui saute en plus




...alors dès ce soir je fais installer une alarme à système digital dans le box de Fango et je met 3 cadenas à code! Non mais ...Je me demande si je ne vais pas mettre le petit Arzel avec d'ailleurs...Fango ne prend pas beaucoup de place

Lisacheval3

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2012 à 10h37


mister_vic a écrit le 27/04/2012 à 13h50:
Dans mon ancien centre équestre, mon cheval était "la coqueluche" car bon élève, paraissait calme au box mais fonçait sur les terrains de concours. Une gamine de 10 ans avec le galop 2 trainait toujours vers lui.
Plusieures fois je l'ai surprise à lui donner des friandises, puis elle s'est mise à le brosser ect... Jusqu'au jour où je suis arrivée au centre avec le directeur du CE qui m'explique que les contrat de demi-pension, il fallait l'informer avant, et qu'il serait plus sympa pour mon cheval qu'il garde ses affaires. La gamine avait décidé de monter mon cheval sans m'en demander mon avis. Je l'ai trouvé dans le manège à essayer de monter mon loulou, avec des affaires qu'elle s'était acheté "pour lui".
Tout ce qu'elle a au final gagné c'est une belle chute suite à un refus de Mister (pas fou l'animal), une remontrance de ma part et du directeur, et sa mère est venu m'engeuler comme quoi je devais pas donner de faux espoirs aux enfants Elle m'a pourri la vie au club par la suite j'ai du rapatrier mon loulou chez moi.


c'est bien fait pour elle ! par contre c'est domage que sa a finit mal pour toi.

Blanche.s

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2012 à 10h38

Une "amie" à fais passer ma jument pour la sienne, inventant tout une histoire avec, elle en avait fait un blog etc. Un jour une amie est tombé sur le blog de cette fille et m'a avertie, quand j'ai vu ça, je suis aller m'expliquer avec elle, et elle se foutait complètement de ce que je lui disais en répondant comme quoi ma vie était beaucoup mieux que la sienne et patati et patata, et que elle avait fais ça par jalousie. -_-'

Lisacheval3

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2012 à 10h51

Dans le club ou je suis il y a une fille qui doit avoir 11-12 ans qui aime énormément un cheval, au point quelle lui achete même des fois des tapis ( la proprio qui est la monitrice ne dit rien comme si c'était normal d'acheter des tapis pour le cheval d'un autre, bon faut avouer a la monitrice sa l'arange un peu mais c'est quand même pas très normal, et elle a aussi crée un blog avec écrit Montana et moi elle raconte tout ce quelle fait avec lui comme si il y avait une vrai relation que entre lui et elle, bon maintenant elle a éffacer mais avant elle avait mis que c'était son cheval et quelle sautait 1m20 avec lui alors quelle n'est que galop 3 ( normal !!!!)

Laptitejade

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2012 à 11h32

Bonjour,
Ces histoires m'inquiète vraiment et je pense que je vais chercher une écuries de proprios.
Pour ma part je n'ai pas trop à m'inquiéter quoique... J'ai acheté ma jument dans le club ou je monte depuis bientôt 10 ans. Avant que je l'achete, elle n'était pas souvent montés car elle était monté exclusivement en horse ball (car trop spid pour le reste) a vrai dire c'était un peu un cercle vicieux. A present qu'elle m'appartient ( sa va faire bientôt 1/2 qu'elle partage ma vie ) j'ai eu le droit a toute sorte d'insultes surtout le jour ou je l'ai eu quelqu'un m'a envoyer un message en me disant "que je n'avais pas le droit de l'acheter, qu'elle appartenait a la fille" . Je suis allé vérifier et la jument ne lui appartenait pas. Manque de bol, ce n'est pas moi qui est lu le message mais ma mère, zutant dire qu'elle a le sang chaud. Maintenant ça va mieux je n'ai plus de soucis de ce genre car cette histoire est connu de tout le centre et ma jument a pris mon caractère de chieuse. Et comme le plupart d'entre vous je suis énormément possessive.
Voilà .. En tout cas je souhaite du courage a celle qui doivent supporter ce genre d'histoire.

Laetyy

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2012 à 17h49


cloclo81 a écrit le 20/10/2012 à 15h33:
Wahh les droles d'histoires sa fait peur !

Moi une fois j'était partis avec mon meilleur ami faire une balade à vélo et quand je suis revenue à la ferme ou il y a ma jument, des gens avec une voiture imatriculé de la capitale étaient dans le pré (sans la voiture) en train de prendre ma jument en photos (ok elle est belle mais bon... ) et lui donnait du pain des pommes je viens et je dit :

"Bonjour, c'est votre cheval (ironie)
-Non mais il nous plait beaucoup et nous allons laissé un mot sur la porte de la ferme avec 3000euros et nouallons la remané à Paris, car vous voyez ici la pauvre meme pas un box et du foin (elle était dans 4hectares, et il fesait 26 degrès !)
-Ahh et vous avez l'accord de la proprio ?
-Non, mais avec le gros chèque que on lui laisse !"
J'ai du appelé mon oncle qui était dans un champs pour les faires partir et ils m'ont demandé les papiers de ma jument pour voir si je ne leurs manté pas !!!


Donc, si je comprends bien, si t'avais pas été là, y t'auraient pris ta jument?!?
C'est grave quand même...

Shashoue

Maître
    

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2012 à 18h21

Vous me faîtes toutes peur avec vos histoires xD
(Moi qui me tâte entre écurie de proprio et club pour mon futur cheval ^^)

Minisaphir

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 778
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2012 à 18h58

Les filles (et les gars), vous me rétractez dans ma recherche d'un endroit pour mes poulains avec vos histoires !

Ils sont très sociables et cherchent le contact touuuut le temps. Dans un CE (je refuse de les mettre là-bas mais à défaut de trouver une place, temporairement, ça aiderait), ils seraient les coqueluches des enfants mes bébés shets !

Et je suis très possessive, je ne supporterais pas qu'on les touche (quelques caresses et une ou deux friandises, je veux encore bien mais plus loin ? Non, non, pas touche !)

M'enfin, comme je veux les garder étalon, et que l'un d'eux a quand même son caractère... Mais bref, ça me fait vraiment peur de les placer dans une pension ou un CE !

Kaloca

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 276
1 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2012 à 19h04

J'en ai une pas mal aussi , Alors depuis le début d'année , je me suis vraiment attachée a une jument que je monte a toutes mes reprises maintenant , je l'apprécie beaucoup , par son caractère a pied et au travail , Bref, le fait est que c'est également la "chouchoute" d'une autre personne , perso je m'en contrefout , mais elle , elle commence a avoir des comportements de competitions ! Par exemple , j'ai était classée première dans un CSO avec elle. Je m'en suis pris PLEIN LA FIGURE pendant 1 mois ou alors durant une rando' , notre mono m'a donnée la jument et la fille m'a attrapé par le col en me menaçant si je faisait du mal a SA jument ! Serieux ça tourne au délire! Surtout que la fille a un cheval a elle !En plus , elle est d'un niveau bien meilleur que le mien .. Il y en a tellement d'autre comme ça... C'est déprimant , heuresement que on monte pas le même jour !

Cirka

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 417
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/12/2012 à 19h06


noemieizie a écrit le 15/12/2012 à 18h32:
Alors moi je me suis "appropriée" une jument, mais qui était au club.... J'étais l'une des rare à vouloir la monter, et à m'en sortir avec.... Du coup, je l'avais systématiquement en cours, stage, concours, et j'étais la seule...

Je m'en occupais comme si c'était la mienne... Je venais le dimanche, la mettre au pré, la sortir pour brouter (j'ai du passer des journées entières dans ma vie à la faire brouter), la panser, lui mettre de l'argile, des poches glacées sur les tendons, .... Quand elle a eut des blessures, j'étais la même le soir après la fac pour m'occuper d'elle, assister aux visites du véto... J'ai toujours été là pour elle.... C'était de très bons moments, mais aussi des moins bons (notamment quand elle était arrêtée et consignée au boxe...). J'étais folle de jalousie quand d'autres la montaient, ne la brossait pas, démontait le travail que je faisais ... Limite peste, mais j'étais jeune aussi...

L'histoire s'est très bien finie puisqu'elle a été retraité a 14 ans, car soucis de santé... Elle est au pré chez moi, et attend son 2ème poulain...




J'adore ce genre d'histoire!!! On peut avoir quelques photos de la maman et de son premier bébé?
Parce que double bravo, pour avoir cru dans son cheval de club préféré et pour lui avoir offert la retraite qu'elle méritait!

Herosduruet

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 29/12/2012 à 17h50


lisacheval3 a écrit le 27/12/2012 à 10h51:
Dans le club ou je suis il y a une fille qui doit avoir 11-12 ans qui aime énormément un cheval, au point quelle lui achete même des fois des tapis ( la proprio qui est la monitrice ne dit rien comme si c'était normal d'acheter des tapis pour le cheval d'un autre, bon faut avouer a la monitrice sa l'arange un peu mais c'est quand même pas très normal, et elle a aussi crée un blog avec écrit Montana et moi elle raconte tout ce quelle fait avec lui comme si il y avait une vrai relation que entre lui et elle, bon maintenant elle a éffacer mais avant elle avait mis que c'était son cheval et quelle sautait 1m20 avec lui alors quelle n'est que galop 3 ( normal !!!!)


Montana... ça me dit quelque chose... c'est pas un cheval appaloosa ?

En ce qui concerne les tapis, beaucoup de personnes en achètent pour leur DP, pour leur chouchou ou juste en club pour le plaisir d'avoir son propre équipement... du moment que le tapis est propre (j'entends par là qu'il ne véhicule aucune maladie, comme la gale, et qu'il n'est pas raide de transpiration) et qu'il ne blesse pas le cheval, je ne vois pas où est le mal ? On l'a tous/toutes plus ou moins fait

Peuplier

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 29/12/2012 à 19h08

Perso, je ne suis plus toute jeune (j'ai commencé à monter à cheval il y a 30 ans). J'ai pris un cheval en demi-pension il y a un an, et j'ai eu pitié du cheval au box en face de "mon" loulou.
J'ai commencé à m'en occuper de temps en temps : un bon pansage, dans le box pour ne pas prendre de risque vis-à-vis de son propriétaire qui ne vient plus du tout. Un cheval de 19 ans, qui a servi, fait des concours, qui vieillit mais est encore bien en forme, mis à part un léger engorgement d'un postérieur, et qui est maintenant complètement délaissé. Il y a bien une personne qui le "longe" deux fois par semaine, mais elle ne le panse même pas. Et il est sorti au pré trois fois par semaine lorsque les boxes sont nettoyés. Le reste du temps il s'ennuie dans son box et surtout il manque de soins.
Récemment je m'en suis à nouveau occupée. Je le sors du box pour le pansage, et horreur, ses fers trainent par terre, à moitié arrachés. Le cheval n'avait visiblement pas été referré depuis l'été ! Et ses fourchettes étaient en train de pourrir! J'ai commencé à en parler à toutes les personnes qui connaissaient le propriétaire. Et j'ai constatée, choquée, que tout le monde savait qu'il avait besoin d'être ferré, mais personne n'a pris le téléphone !!! Je n'ai pas arrêté d'en parlé, même au proprio des installations, qui a accepté de déferrer le cheval. Ouf, au moins ses fourchettes sont sauvées et il ne risque plus de se tordre les pieds en allant au pré. Mais il fallait le faire parer (surtout pas referrer étant donné qu'il n'étais plus monté) car une fente commencer à remonter la paroi de l'un des antérieurs. A force, quelqu'un a appelé le maréchal et le cheval est ferré...
Maintenant je le panse trois fois par semaine, le cheval est tout heureux, je peux laisser la porte de son box grande ouverte, il ne cherche même pas à s'échapper. Quelqu'un d'autre le sort plus longuement au pré dans la semaine.
Le proprio est plein aux as, pourrait payer une belle retraite à son cheval, mais il ne vient même plus le voir (j'ai d'ailleurs peur qu'il revienne aux beaux jours pour le sortir en balade plein galop, et que le cheval ne tienne plus le coup...)
Alors oui, je me suis attachée à un cheval sans même connaître son propriétaire, je me suis fait très mal voir par le propriétaire des installations parce que je me mêlais de ce qui ne me regardait pas. Mais je le fais pour le bien du cheval...
Si j'en avais les moyens, je le reprendrais, mais vu son âge, je ne suis pas sûre de pouvoir assumer tous les frais...
Voici donc une autre histoire de quelqu'un qui s'attache àun cheval qui ne lui appartient pas...

Herosduruet

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 29/12/2012 à 19h13


peuplier a écrit le 29/12/2012 à 19h08:
Perso, je ne suis plus toute jeune (j'ai commencé à monter à cheval il y a 30 ans). J'ai pris un cheval en demi-pension il y a un an, et j'ai eu pitié du cheval au box en face de "mon" loulou.
J'ai commencé à m'en occuper de temps en temps : un bon pansage, dans le box pour ne pas prendre de risque vis-à-vis de son propriétaire qui ne vient plus du tout. Un cheval de 19 ans, qui a servi, fait des concours, qui vieillit mais est encore bien en forme, mis à part un léger engorgement d'un postérieur, et qui est maintenant complètement délaissé. Il y a bien une personne qui le "longe" deux fois par semaine, mais elle ne le panse même pas. Et il est sorti au pré trois fois par semaine lorsque les boxes sont nettoyés. Le reste du temps il s'ennuie dans son box et surtout il manque de soins.
Récemment je m'en suis à nouveau occupée. Je le sors du box pour le pansage, et horreur, ses fers trainent par terre, à moitié arrachés. Le cheval n'avait visiblement pas été referré depuis l'été ! Et ses fourchettes étaient en train de pourrir! J'ai commencé à en parler à toutes les personnes qui connaissaient le propriétaire. Et j'ai constatée, choquée, que tout le monde savait qu'il avait besoin d'être ferré, mais personne n'a pris le téléphone !!! Je n'ai pas arrêté d'en parlé, même au proprio des installations, qui a accepté de déferrer le cheval. Ouf, au moins ses fourchettes sont sauvées et il ne risque plus de se tordre les pieds en allant au pré. Mais il fallait le faire parer (surtout pas referrer étant donné qu'il n'étais plus monté) car une fente commencer à remonter la paroi de l'un des antérieurs. A force, quelqu'un a appelé le maréchal et le cheval est ferré...
Maintenant je le panse trois fois par semaine, le cheval est tout heureux, je peux laisser la porte de son box grande ouverte, il ne cherche même pas à s'échapper. Quelqu'un d'autre le sort plus longuement au pré dans la semaine.
Le proprio est plein aux as, pourrait payer une belle retraite à son cheval, mais il ne vient même plus le voir (j'ai d'ailleurs peur qu'il revienne aux beaux jours pour le sortir en balade plein galop, et que le cheval ne tienne plus le coup...)
Alors oui, je me suis attachée à un cheval sans même connaître son propriétaire, je me suis fait très mal voir par le propriétaire des installations parce que je me mêlais de ce qui ne me regardait pas. Mais je le fais pour le bien du cheval...
Si j'en avais les moyens, je le reprendrais, mais vu son âge, je ne suis pas sûre de pouvoir assumer tous les frais...
Voici donc une autre histoire de quelqu'un qui s'attache àun cheval qui ne lui appartient pas...


Ce jeune papy a bien de la chance de t'avoir... c'est une jolie petite histoire

J'espère que son cas s'arrangera
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 157
Personnes qui s'approprient les chevaux
 Répondre au sujet