Et bah... J'ai tout lu (

) et franchement ça me rapelle bcp bcp bcp de souvenirs en tant que non proprio et le stress du et si qq1 touche à mon cheval j'le tue en tant que proprio!
La première partie, j'vais essayer de synthétiser

, mais grosso modo, j'adorai un trotteur (qui ressemble grandement à mon mien d'ailleurs), je l'adorai! Il appartennait à un club et tous les chevaux étaient plus ou moins à vendre, et le jour où mon père a voulu connaitre le prix pour discuter et eventuellement me l'offrir: vendu.. Ca ma fait un ptit choc je l'avoue car on s'entendait super bien, et même s'il faisait pas son gentil au box et qu'il pouvait etre compliqué (réformé), j'arrivais qd meme à bosser le bolide. Fin bref!
Après son départ, ça n'a pas été facile, mais je me suis amourachée d'un grand SF bai brun qui était peu monté car réputé très con quand il le voulait et de part sa taille très imposant, mais voilà je le montais tous les samedis sans exception et c'était un réel plaisir. Mais c'était aussi un super cheval de CCE,et des gonzesses qui s'étaient amourachées du cavalier, aussi mignon soit-il se sont mises a commerer dans mon dos, bref la dure loi des clubs avec son lot de pestes niveau
Partie 2!
Maintenant proprio depuis 1 an de ma "sale bête", j'ai eu mon lot de doutes également. ( Trotteur réformé)
La place que j'ai trouvé pour accueillir mon compagnon était en partie poney club et écurie de propriétaire. Evidemment qui dit poney club dit gamines (dans le sens de l'age), et comme mon cheval était assez peureux (j'ai mis une semaine et demi pour qu'il me fasse pleinement confiance et que je puisse lui caresser la tete), les voir toujours roder près des boxs, ça ne me rassurait pas trop. Mais en plus le coté proprio sert à la monitrice d'aire de pansage donc si on veut partir bosser le cheval on doit se faufiler entre les poneys, les gosses, et les parents. L'été si on veut doucher faut virer les affaires car ça squoitte l'anneau de douche..Et c'est un endroit OUVERT, y a aucune barrière, juste un pauvre panneau mais les promeneurs du dimanche y rentrent à leur gré! Une fois j'ai trouvé du pain limite mou au pavot, ben la bete a fait le tri et j'ai apposé une pancarte sur son box, en demandant clairement de ne rien lui donner! Non mais c'est pas la fête et encore moins une poubelle!

.
Une fois j'avais mis mon cheval au pré, pré qui est accolé aux habitations donc je suis restée avec lui. Un papy s'est radiné avec sa gosse en me demandant si elle pouvait le toucher "oui mais derriere la cloture et faites attention c'est électrifié" (ben oui parce que Black est pas con, si pas electricité, passer sous le fil je peux

). et là le monsieur me pose pleins de questions, et comme sa petite fille aime les chevaux il aimerait bien lui en acheter un car il veut lui faire plaisir, et il en est arrivé à "Il est beau le cheval tu ne trouve pas? - Et tu as combien dans ta tirelire? tu as assez pour l'acheter à la dame?" euh PARDON? Ben oui un réformé ça coute pas cher mais je lui ai dis que c'est pas ce qu'il lui fallait de toute façon, que c'était bcp plus de travaille qu'un cheval "classique" et que l'élevage-poney club en avait des ptits shet a vendre et ça conviendrait plus à sa fille. Sur ce ils m'ont laissé en paix avec le monstre (qui d'ailleur n'est pas con, s'il ne connait pas il s'approche pas trop ^^).
Ensuite le 2e pré où ils allaient, y avait une cabane, ça je l'ai su qd j'ai pris la décision de partir d’ailleurs c'est peut etre pour ça qu'il était si fatigué qu'il était couché dans son box une fois que je l'ai rentré, et les gosses du poney club y allaient alors qu'il y avait les chevaux dans la pature... allez savoir s'ils ne se sont pas amusés avec (surtout qu'une des gosses avait la jument de son père dans le troupeau).
Et c'est pareil une gamine qui apprenait à peine à monter collait le train aux proprios, donc une fois je lui ai accordé de m'aider à préparer le monstre et elle est montée dessus en MA présence et parce que je lui ai PROPOSE, en fin de séance pour le faire marcher alors que j'aidais à monter les barres pour une amie. Et encore le cheval si je partais il marchais et si je m'arretais il me collait donc

.
Par contre si les petites étaient là pour aider, j'avais explicitement demandé à la gérante que ce ne soit qu'elle ou des personnes sachant se faire respecter qui l'emmenaient et le ramenaient du pré, ben oui il a une sacré cadence de pas le gros

et pas envie de retrouver le bout d'un bras d'une mome qui se sera fait "trainée" ou au pire qui lui aura mis des tatanes dans la gueule car il avance trop vite, il suffit de le lui dire et il ralentit quoi.. (le pire c'est que c'est vrai xD).
Ou sinon toi tu b osse ton cheval en carrière et tu as une dp débile, pardonnez l'expression mais c'est vrai, qui va dans le rond de longe accolé à la carrière et qui décide de faire des numéros de cirque avec la jument. Evidemment elle lui apprend le cabré et a attendu le moment où je passais au galop, le gros en plein apprentissage, pour crier ouiiiiiiiii, évidemment ça nous a fait peur on a sursauté et séparation de corps! Heureusement 2 amies avec elle ont eu la présence d'esprit de tout de suite sortir récupérer le cheval surtout car il se barrait direction les écuries! et le pire dans tout ça meme pas un pardon ou excuse moi, ce sont mes amies qui se sont limite excusées pour elle..
Mais la meilleure qu'on m'ait faite c'est une proprio qui se propose de me monter mon cheval car j'y connais rien, et que mon cheval chauffe en balade... ben oui elle tenait pas sa jument forcement au bout d'un moment ça lui monte à la tête à l'autre nigaud!
Enfin il m'arrive de laisser monter des amies sur black mais quand je suis là. Ou quand je pars en vacances je le confie à qq1 en qui je peux avoir confiance.
Mais jamais je pourrai le mettre en DP, j'ai failli mais j'ai bcp réfléchi.. Si j'ai un cheval c'est que je peux l'assumer pleinement etc, ce n'est pas pour devoir le partager! Un cheval pour moi ça ne se prete pas , ne se partage pas autant rester en club ou prendre une dp dans ce cas... C'est comme un chien, sur le principe, quand on a un chien on ne le prete pas aux voisins et inversement

enfin voilà c'est mon point de vue.
Bon après y a des cas à part comme etre enceinte ou en étude à l'étranger, ou loin du domicile..
A et au fait, je "flique" FB et internet pour ne pas tomber sur de mauvaises surprises du type je m'invente une vie, parce que là je serai moins cool que certaine sur ce forum... Tu veux te créer une vie? ok mais achète toi ton cheval au lui de voler la vie des autres..
Désolée c'est mon opinion ça va peut etre paraitre dur pour certaines mais voilà, j'ai pas acheté un cheval pour qu'on lui passe dessus et qu'on me foute tout le travail en l'air. Pour le mmt en tout cas, je ne me vois pas le mettre en dp
Donc voilà :)