|  | moi j'ai beaucoup de mal à garder mon calme depuis qq temps, pour raisons personnelles,
aujourd'hui je me suis enervée sur ma jument, parce que je n'arrivais pas à me faire comprendre, la pauvre n'y etait pour rien, c'est ça le pire, et dans la seconde qui a suivi, je me suis sentie affreusement mal, limite au bord des larmes, parce que finalmt, j'ai eu beau m'enerver ça n'a pas changé le fait qu'elle ne comprenait pas, et qu'elle s'est faite peur aussi,
je n'arrive pas à contenir ma colère envers certaines choses, mais je ne veux pas que ce soit à mes chevaux de prendre sur eux, ce n'est pas normal, je ne sais plus quoi faire.... |
|
|
Je suis un peu dans la même situation... c'est ma jument qui en pâtis depuis 2 semaines... J'en suis arrivée à descendre après avoir fait de la merd*, et partir en furie et en pleurant de la carrière, c'est là que mon amie est intervenue... C'est n'est pas facile, ma jument a finie par me craindre, enfin elle craint ma main quand je la monte... (Si tu veux on peut en parler par mp)
Enfin bref, j'ai honte de mes erreurs mais j'essaye de les récupérer au mieux et de passer du tant au calme avec ma jument au paddock, etc.
Je suis en train de récupérer mes erreurs petit à petit, sous surveillance (

). Par exemple, aujourd'hui ça allait beaucoup mieux au travail, j'ai réussi à ne pas "tirer", à me décrisper, la jument était toute sage. Je n'ai fait qu'une détente dans le calme et j'ai fini la séance avec 20min de pas pour travailler son attitude, mes mains, à sentir les sensations basique mais essentielles, et des assouplissements car elle est très raide à droite.