0 j'aime
Cheval et divorce
Posté le 25/09/2012 à 18h42
En 2007, j'ai rencontré un homme. Filant le parfait amour, il m'a offert en Avril/Mai 2009 un cheval au doux nom de "Black Scorpio", comme c'était un cadeau, il a fait tous les documents à son nom.
Nous nous sommes mariés en Juillet 2009. Ce qui devait être mon bonheur c'est tranformé en véritable enfer. Mon mari, Nicolas, ne m'autorisé à rien. Je n'avais pas le droit de sortir, je ne pouvais rien m'acheté. Il voulait simplement que je reste à la maison pour le ménage et pour les repas. Si je protestée, il me frappé. Avec le temps, notre relation s'est beaucoup dégradée, il ne me touché plus, je me sentais délaissée. Il ne me parler plus ou juste pour que j'effectue les tâches ménagères. Mon seul réconfort été mon cheval.
Ne supportant plus cette vie, j'ai déposé plainte pour coups et blessures. Après avoir été en garde à vue, il a mal prit mon iniative. Il a quitté la maison conjugale, le jour même. Pour me faire souffrir, il m'a retiré mon cheval, puis il l'a enfermé dans un box, fermé avec deux cadenas. Le cheval était sans entretien. A ma dernière visite, le cheval boité et mon mari refusé de payer le maréchal ferrant ou le vétérinaire pour le faire soigné.
Il a décidé de vendre mon cheval "Black Scorpio" , à des propriétaires assez éloigné de ma région pour que je n'ai plus de contact avec lui. Tout c'est passé sans que je n'en sache rien. Pour information, la procédure de vente n'est toujours pas achevé, le cheval est toujours à son nom.
Des amis avaient accepté de lui racheter le cheval à une somme plus élevée, mais pour éviter que je ne le revois ou que je puisse à nouveau le monter, mon mari à refusé. Il voulait me le vendre à une somme exorbitante pour être sûr que je ne puisse pas lui acheter non plus. Son seul but étant que je ne puisse plus le revoir et me faire souffrir.
Malgré tous ces documents, le montrant propriétaire, j'étais la seule qui m'occupée du cheval. Je ne me serais jamais douté qu'il aurait pu me faire cela. Pendant trois ans, nous avons payer ensemble la pension au centre équestre.
Je possède des attestations d'amies cavalières qui témoigne que le cheval était uniquement monté par moi-même, que mon mari ne s'en occupé pas. Il n'aimé pas ce cheval, il prétendait à qui veut l'entendre, que le cheval était fou.
Je possédé également un van, que nous avions acheté à deux après notre mariage, mais il me la prit et l'a revendu, allant jusqu'à dégonflé les pneus pour éviter que je le récupère. Il m'a également volé de l'argent, se faisant virer ma prime pour l'emploi, de notre compte commun, vers son compte. Vous pouvez voir aux travers de ces lignes, le genre de personne malhonnête qu'il est. Il a dit à des amis communs qu'il était content de mon sort, je ne vis plus.
Mon avocate est sur le dossier, mais rien n'avance. J'espère que vous pourrez m'aider. Je ne sors plus, je pleure mon animal, je l'aime tout simplement. Sans mon cheval, je n'ai plus envie de me battre, je veux le récupérer. Celui qui était ma passion au quotidien.
Merci beaucoup pour l'intention que vous avez faite pour moi, en espérant que vous puissiez m'aider.
Cordialement, Mme Carbonnier Lucie.