aucun autre critere pour moi que le stagiaire se sente concerné par ce qu'il fait aux écuries.... malheureusement, apres plusieurs stagiaires, j'ai toujours pas trouvé....
j'offre des conditions de travail ideales (horaires), peu de boxe a faire, boxe en copeaux, pas de curage, chevaux de qualité, a chaque fois que le stagiaire posait ses fesses sur un cheval=un cours!
malheureusement en retour, j'ai eu des stagiaires qui se plaignaient sans cesse a vouloir monter plus (ils se prenaient deja pour des cavaliers pros) qui faisait le boulot en dehors de monter completement a moitié!
toujours obligé de repasser derriere et de dire la meme chose 50 fois par jour sans que ça rentre (aucune motivation pour le boulot d'écurie).
pour bien bosser faut savoir pourquoi on bosse dans les chevaux, obligé de constater que la majorité des stagiaires que j'ai eu ne savait pas ce qu'ils foutaientt la!
maintenant, je pose une question qui me semble essentielle:
quel est votre projet professionnel?
souvent la réponse laisse pour le moins.... perplexe!
ça va du : j'aime les chevaux, j'aime pas etre derriere un bureau (c'est bien connu tous les metiers en dehors du cheval sont derriere un bureau LOL)
j'aime pas l'école, je veux etre cavalier pro (a 18 ans avec un galop2 et autant de niack qu'une huitre) etc etc....
donc prendre un stagiaire realiste avec une idée de son avenir pro et pas juste qui se lance la dedans, parce que monter en club ou en ballade, il aime bien...
BON COURAGE!
et je parle pas de ceux qui veulent etre rémunéré alors qu'ils n'ont aucun savoir et que leur présence a l'écurie est tout sauf une aide

!
les deux seules stagiaires qui tenaient la route que j'ai eu, etaient juste la le temps des vacances (2 semaines) je les regrette deja.
mon constat est qu'il y a un vrai soucis autour de la notion de travail pour les jeunes en formation et la difficulté pour eux, d'aprendre a dissocier loisir/passion (plaisir) et reelle envie de bosser dans ce milieu (qui n'a rien d'une partie de plaisir, faut suer un minimum)
et pourtant je suis dans les courses, ou il parait que c'est mieux....