estello a écrit le 16/06/2012 à 19h19: |
|  | Mais pourquoi nier la suite de l'âme?
Il n'y a donc pas assez de témoignages pour que l'on prenne enfin conscience qu'il y a bien une "vie" après la mort?
Des exemples on en a tous, on a tous un proche qui a vécu une expérience "paranormale". On refuse d'y croire, on se trouve des prétexte, on veut rester terre à terre, rationnel parcequ'au fond, on à peur, on la tous la trouille de disparaître et de n'être plus rien!
|
|
|
Si on part comme ça peut-être est-ce vous qui voulez absolument qu'il y ait quelque chose après, parce que vous avez peur de ne plus exister.
Je ne connais personne ayant connu quelque chose de paranormal, et ça ne m'étonne pas. Suite la mort de quelqu'un ou autres, nous sommes tellement tristes et bouleversés, qu'on se raccroche à des choses irrationnelles, et c'est normal.
Donc pour moi les esprits, les fantômes, sont seulement l'imagination d'une personne... Je n'ai pas peur de la mort, je ne cherche pas à me voiler la face sur tout ça.
On a chacun eu ses expériences qui font que l'on croit ou non à des choses plutôt tordues.
Le jour où je verrais du paranormal, je pourrai-vous dire que j'y crois, le jour où je serais morte et SI il y a quelque chose j'en serais sûr.
En attendant la race humaine s'invente des choses pour se rassurer, elle veut savoir tout, et lorsqu'elle ne sait pas elle invente, créer, imagine des choses pour se réconforter dans l'inconnue.
Nous sommes un tas de muscles, d'os, une conscience, comme tous les animaux. On meurt, on se décompose, et on reste où l'on est pour la fin des temps et de l'univers. C'est comme ça c'est la vie, il n'y a aucune âme qui se balade dans les maisons faire des blagues ou je ne sais quoi. Il faut rester rationnel