Martingale & Dryade, pix rando p485 486

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 485 486 487 488 489 490 491 492
Auteur
785793 vues - 7367 réponses - 3 j'aime - 37 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20711
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 24-08-2022 à 10h43

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36833
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 16/09/2022 à 18h31

Bon bah pas mal le cours de dress ! vous avez déjà bien bossé pour la reprise ! bon, compliqué de la faire fonctionner dans ses hanches mais bon, c'est jamais évident et malgré tout vous faites quand même de superbes choses !



ah ouais sacré programme proposé suite à la visite véto
purée je pensais que le vesicatoire ça se faisait plus !
Bon faut espérer que la 1ère phase suffise
bon au moins le truc est identifié et les actions mises en place

Et puis après ben oui effectivement tu as le droit de dire non, c'est ton cheval, tes choix, c'est toi qui décide



en tous cas chouette séance hier !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 19/09/2022 à 08h09

Ca me parait normal que ça t'ai perturbé et qu'il t'ai fallu encaisser le coup.
Au moins, la nouvelle podo a bien pris les choses, c'est chouette de pouvoir communiquer sans jugement ^^

Je croise les doigts avec toi pour que tout se déroule bien et que tu n'en viennes pas aux feux.

Cool pour la validation de la nouvelle sangle et la séance derrière

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20711
5 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 19/09/2022 à 10h06

maroche ca a exactement été pour argument sur la ferrure "definitive". j'ai dit non elle va au pré avec des copains, impossible de la ferrer derriere tout le temps. point final du debat.

Bon WE fort fort fort pas enervé.
Vendredi soir gros pansage a dryade, soin des pieds, des calins de n'amour, picétou.

Samedi matin rencontre avec la nouvelle podo. On commence par martingale. Petite mere elle avait froid, et etait bien rouillée des posterieurs, on voit que le retour de l'humidité la nuit ca lui plait bof. Bon pas grand chose a dire les pieds sont beaux, quelques petits points de vigilance derriere m'enfin rien de fou. Je la trouve tres sympa, tres douce (je lui ai dit de ne pas hesiter pas s'affirmer si les juments etaient relous, je les connais mes deux gratteuses), elle explique bien, on a bien papoté, enfin je confirme que je l'aime bien. (j'avais deja eu un bon sentiment les deux premieres fois que je l'avais rencontré par le passé).
Elle a accepté de venir faire les anterieurs de dryade, bon elle les trouve bof niveau forme, ceci etant ils etaient bien plus laids y'a 6 mois , bref ca lui donnera un point d'evolution. La de toute maniere apres les soins, on fera evidemment venir l'osteo en fin d'année pour les eventuelles compensations qu'elle a du et va se faire avec la therapie. La chevre va etre toute neuve. A priori mes juments sont " les plus sages qu'elle ait dans sa clientele". Ah . Bah j'ose pas imaginer le niveau de non education des autres. Ca me sidere, parce que les miennes je les trouve pas super patientes quoi, elles reprennent les pieds des fois et bougent un peu parfois. Enfin on etait toutes les deux contentes de ce 1er RDV. Dryade petite longe derriere. RAS.

Et hier apres une folle nuit avec des personnes dont je ne citerais pas les noms , j'etais pas en grande energie. J'ai papoté 15 piges a valdam, avant d'aller chercher ma reine mere martingale. Gros pansage et petite seance de dress en manege. Comme la veille le demarrage etait rude. 15 min de pas, cercles, flexions, sortir un peu les hanches , quelques EEA. un peu de trot enlevé 2 tours a chaque main, galop en equilibre idem. Apres cette detente elle bougeait mieux. J'ai fait un petit enchainement aux deux mains, cercle de 20m galop trot galop trot, EED au trot sur le grand coté, demi volte, galop, un 8 de 20 m au contre galop, arret progressif , reculé. Elle fait ca top a chaque main, j'ai pas insisté plus, 35 min de boulot au total.

Dryade ca a été giga pansage, 45 min de ballade en main (fatigue, froid, vent, blaireaux de chasseurs qui rabattent les faisans dans le champ d'a coté , bref bonheur) , je l'ai mise un peu en lib au manege apres , repapottage , repansage et soins des pieds, et au lit !

Sinon a partir du WE prochain je vais faire un peu de peninsule iberique. J'ai le cheval d'une copine qui est enceinte a dispo a la poterie, je pense le monter le samedi. Et a Valdam, une dame m'a demandé de monter un peu son lusi plutot dans l'optique gymnastique sur BAS et bébé obstacles (elle m'a annoncé 50 cm autant dire que c'est dans mes cordes), car elle veut varier le travail mais ne saute pas du tout. Bref ca va etre sympa de changer un peu (surtout que les deux sont sympas, un peu gras mais beaux chevaux) !

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7634
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 19/09/2022 à 10h27

earphoria95 ta podo a l'air en effet vraiment chouette ! J'en reviens également pas de ce côté manque d'éducation, au parage comme aux manip, de certains chevaux. Ça sort de l'entendement.

Encore un immense merci pour samedi !!! Au final t'as été digne vu le peu de sommeil.

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7194
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 19/09/2022 à 10h40

C'est cool, ta nouvelle podo a l'air top !

Je suis d'accord pour le côté gueguerre ferré / pieds nus où chacun campe sur ses positions sans forcément penser au cheval. C'est usant. Une fois j'ai eu une véto (lorsque j'avais une DP) qui à peine arrivé au niveau de la jument a dit "non mais si elle boite c'est parce qu'elle est pieds nus donc faut ferrer et reprendre le boulot" bon bah clairement elle et son cabinet sont maintenant dans ma liste rouge ^^

Compassion IMMENSE pour les rafales de vent et surtout pour le retour des cinglés avec leur fusil
En tout cas honnête dimanche après une nuit de folie

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 19/09/2022 à 11h06

Tu as quand même été fort digne de vous infliger une séance de plat à Martingale et toi. Le travail c'est la santé.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 19/09/2022 à 13h19

earphoria95 passion papotage aux écuries

Tellement de tristesse en moi de ne pas avoir pu être là à cette soirée mémorable!
Je trouve ton lendemain de fête très digne, dérouillage de vieille, et dégazage de naine!

Sinon cette podo à l'air chouette, elle juge pas tes choix (enfin tes obligations, c'est cool aussi).

Péninsule ibérique! Aucun respect pour ces pauvres chorizos Sans rire, trop cool que tu puisses avoir d'autres monture sous ton fessier

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 19/09/2022 à 13h27

Bon petit week-end malgré tout.

J'avoue que j'ai pas encore croisé les chasseurs, je savoure. Par contre, vent infernal ici aussi hier, compassion !

Trop cool pour les 2 ibériques, ça peut te faire de belles expériences ^^ Tu nous les montreras ? (si proprio ok bien sur)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36833
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 19/09/2022 à 20h02

earphoria95 chouette moment de mamours vendredi soir !

oh pauvre Martingale qui avait froid samedi matin ... faut dire que je sais pas si c'est comme chez nous chez toi mais purée ça caille sévère la nuit et le matin !!
Chouette RDV podo, que ça soit le contact avec elle que l'état des pieds de Martingale !
pour ce qu'elle t'a dit sur le comportement de certains chevaux ça m'étonne pas ... mon maréchal me racontait des fois il a des nouveaux clients qui l'appellent ... il y va et il se retrouve avec des chevaux à peine manipulés et/ou qui donnent pas les pieds ... bah lui c'est clair et net il a assez de clientèle c'est next il a autre chose à faire que se faire ch*er avec ce genre de trucs ...


on se demande quelles sont les personnes impliquées dans cette folle nuit
une fois le dérouillage passé, encore une bonne séance de dress pour Martingale !
programme chill pour Dryade mais ça fait du bien des fois !

Owiiii team ibériques/lusi hihi je valide ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20711
5 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 21/09/2022 à 09h37

coucou !

mooxis en soit ma veto suis mes juments depuis 15 ans, j'ai vraiment confiance, mais je sais que sur ce sujet la on est pas d'accord, et faut avoir un peu de conviction pour lui tenir tete. ca va qu'on a des forts caracteres toutes les deux. Heureusement on a reussi a trouver un compromis qui devrait aider la jument.

pauline_ passion boulot. c'est drole a valdam de plus en plus de gens me posent des questions rythmes de boulot et intensité, notamment sur les vieux. Je pense que j'ai revelé un truc dans leur tete ( dans le bon sens je veux dire)

gebouye y'en a un c'est mort je pense, la proprio est vraiment pas reseaux sociaux. L'autre je pourrais peut etre vous mettre quelques choses oui.

juu_lie c'est ca la nuit on est autour de 5 degres et fort humide. ouai je suis contente de changer un peu, ca fait longtemps ! j'avais demandé a ma prof aussi si je pouvais prendre un cheval de club de temps en temps quand je suis dispo le samedi , bon la suis pas dispo avant le 8 octobre mais c'est cool aussi .

sinon pour martingale petite ballade avec du denivelé lundi soir. Ca confirme que dur au demarrage, apres elle etait contente une fois lancée. Elle est en bel etat , faut que je commence a reflechir a ses rations de l'hiver. L'ecurie va lui donner 2/3 litres de decembre a mars, ici je donne en plus 2l quand je monte. Je prend du build up mix de dodson and horrell, je pensais faire une cure de glucopro la dessus, a voir si je complete avec autre chose. (des avis?)

dryade a été ferrée lundi. J'etais en angoisse, bon le marechal et coachs sont trop gentils, j'ai eu un message pour dire qu'elle avait ete tres sage et coach m'a appelé en plus (petite blague quand il a omis de preciser au marechal que c'etait les posterieurs et pas les anterieurs, elle a failli se trouver ferrée de devant, j'aurai fait un avc je pense). J'ai vu lesdits fers hier soir, c'est clairement tres orthopedique , vla les engins Enfin elle n'a pas l'air specialement genée avec. La veto vient cet aprem normalement pour la meso et la seance d'onde. Donc a priori ca sera repos jusqu'au WE ensuite.

Lundi avant la ferrure j'ai fait detente cotorep + seance full transition, ligne droite ou tres grande courbe. Sujet 1 sur l'activité au pas, une fois reglée elle etait top. trot galop trot, petit dev dans le galop, galop pas galop. Tout ca bien. Sujet 2 sur les trot arrets trot . Dur d'avoir un depart net de l'arret, soit ca gicle mais coup de tete, soit c'est stable mais c'est progressif . Bon j'ai choisi option 2, ca sera a revoir .
Hier detente cotorep et cours de "saut". Prise de contact avec la ferrure. Au pas et au trot pas de diff. On a fait quelques BAS. Au galop je la sens un peu differente, plus "lourde" derriere en courbe, en ligne droite ca change rien. A voir comment ca evolue. J'ai sauté 3 croix, un vertical et un oxer petit, un vertical un peu plus gros et basta. Elle a tres bien sauté, notamment sur la derniere barre, j'etais frustrée d'arreter, mais bon je voulais pas forcer non plus ...

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8971
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 21/09/2022 à 09h43

Tant mieux si le ferrage est passé comme une lettre à la poste . Et que ce soient bien les postérieurs qui ont été fait ! Pareil, j'aurai fait une syncope en cas d'erreur !

Cool pour Martingale et les discussions avec les autres proprio de la pension. Si tu leur permets de réflechir et voir ce qu'il est possible avec une mamie.

Soutient à Dryade et toi pour la journée qui arrive avec meso + ondes

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7634
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 21/09/2022 à 10h13

Pour Mamy je trouve ça très bien ce que tu prévois pour elle. Peut-être des oligovit si dryade les mange pas ? Je pars également sur du Glucopro pour papy. Tu penses faire cb de cure ?

ça fait bizarre de lire ferrure pour dryade. En tout cas ça semble pas trop impactant, ça c'est chouette. La séance je trouve ça adapté de limiter un peu les sauts, tu vas avoir plein de soins mis en place autant ne pas tirer.

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7194
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 21/09/2022 à 14h39

C'est top que vous ayez trouvé un compromis ! Et oui quand c'est véto de confiance c'est différent, l'exemple dont je parlais la dite véto ne nous connaissait ni nous ni la jument et avait juste lâché un "elle boite parce qu'elle est pieds nus" sans même l'ausculter / la manipuler, ça m'avait choqué !

Bonne nouvelle que la ferrure ce soit bien passée et que tu l'ais senti à l'aise ensuite, ça a dû te rassurer.
Courage pour la suite des soins

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5905
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 21/09/2022 à 16h47

Comme je comprends tes problématiques avec la véto. C'est dingue il est quand même temps d'évoluer. Les " on a toujours fait comme ça " ça me sort par les yeux.
Je revois tellement la scène avec la véto que j'avais fait venir pour les myosites de Decibel à l'époque où je n'avais pas encore de diagnostic. Le mari est en prime Marechal. Elle n'avait rien d intéressant à dire pour les myosites mais bcp sur le fait qu'il soit pieds nus. J'étais vraiment très très en colère. Je serais aussi très embêtée de faire ferrer le mien mais ds ce cas je crois qu'il faut vraiment le voir comme qqch d orthopédique et médical qui est nécessaire un temps donné. C'est chouette si elle la bien vécu.

Et chouette opportunité d'avoir d'autres chevaux à bosser.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36833
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 21/09/2022 à 22h46

earphoria95 ah mais oui cool aussi de monter regulièrement des chevaux du club !

bon eh bien une fois le démarrage passé encore une chouette balade avec Martingale !
Pour la ration je pourrais pas trop t'aider, mais par contre tu complémentes pour les articulations ?

Bon ouf que le ferrage de Dryou se soit bien passé !
Par contre je viens de tilter, je croyais que c'était pas bon de ferrer uniquement de derrière au niveau de l'équilibre ? ils sont si orthopédiques que ça ??
alors comment ça s'est passé la méso et ondes de choc ?


"détente cotorep"
des chouettes séances en tous cas malgré quelques sujets c'est top ! et super qu'elle ai bien sauté encore !
Page(s) : 1 ... 485 486 487 488 489 490 491 492
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
 Répondre au sujet