Martingale & Dryade, pix rando p485 486

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 486 487 488 489 490 491 492
Auteur
785792 vues - 7367 réponses - 3 j'aime - 37 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20711
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 24-08-2022 à 10h43

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 22/09/2022 à 08h49

Tu dois être rassurée que le ferrage se soit bien passé. Courage, ce n'est que ponctuel.
Ils sont pénibles les vétos pour ça... Je trouve également assez incroyable que ça ne bouge pas plus que ça.
Pour le coup, on a de la chance. Nos vétos ne tiquent pas... dans une pension où tout le monde est pieds nus (parfois avec des semelles ou des résines si nécessaire) et une gérante podologue, c'est quand même plus simple
Elle va bientôt revenir comme un sou neuf

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20711
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 22/09/2022 à 11h33

liquescence elle a des oligovits toute l'année pour ca que j'ai pas préciser dans la bouffe "hiver". glucopro je veux bien ton retour d'experience. tu lui donnes tout le temps ou juste cure , si oui combien de temps ? Je pensais faire de decembre a fevrier (meme si ca lui ferai pas de mal des maintenant, mais la je peux pas donner tout les jours).

juu_lie pour les articulations elle a des cures en hiver, cette année je pense tester le glucopro suite au bon retour sur hercule, les autres années j'ai testé joint support et divers melange de plantes.
sinon pour la ferrure oui c'est tres orthopedique. pour le ferrage que derriere, ni la veto ni le marechal n'ont tiqués, donc ca doit pas etre un probleme majeur . d'autant plus que c'est provisoire.

nadaye je sais que le veto de la ou est martingale est moins relou sur le pied nu. Mais j'avoue que pour un probleme locomoteur je prefere referer à ma veto habituelle. mais oui j'espere qu'elle sera mieux apres tout ca.

Hier on a fait une petite ballade au pas le midi avec dryou. Apocalypse faisanesque, un feu d'artifice, elle a été adorable. Praf chevre . L'aprem la veto est venue , elle a dit que la ferrure etait parfaite, c'est deja ca. Sedation, meso, ondes de chocs episode 1. Mic mac , je suis arrivée elle avait finie et etait partie, j'avoue avoir ete furax de chez furax, enfin bref elle avait une urgence elle s'est excusée. Mais bon Elle revient tout les mercredis pour les ondes. Je la chopperait mercredi pro du coup.
Donc la placard aujourd'hui, demain marcher au pas, samedi au boulot, toujours selon le protocole cotorep, mais faut qu'elle bosse. On fera longe je pense, et stretching dimanche.

Coté martingale je me suis enjaillée hier soir. J'ai sauté. ca devait faire presque un an que j'avais pas sauté monté. J'avais mis 3 BAS a 2.80 sur un doubler et une petite croix. J'avais pris ma selle d'obstacle.
Bon dinde raide au demarrage . Gros doute sur la selle. Je pense qu'elle la coince. Bref j'en ai pour 35 min max, go comme ca, mais alors au debut dinde sur le frein vraiment. Je lui ai laissé les renes tres fluides, ca a aidé, apres 20 min de chauffe + quelques passages de BAS au pas et au trot ca allait mieux.
1er travail au galop sur les BAS. Dur dur au debut l'impression d'etre sur dryade. Bon ca fait 1000 ans mais quand meme . J'ai eu quand meme des bons passages. Elle soufflait pas mal, est ce que c'est l'effort qui est un peu different, la selle , du stress ? No sé. Je vais refaire en selle de dressage dans tout les cas, c'est un bon exo pour elle.
Puis la croix. Au trot en la laissant se demerder. deux bons passages a chaque main.
Au galop a gauche idem, 3 sauts pas de souci, elle ne chauffe pas, ne charge pas, ne semble pas etre genée en reception.
Au galop a droite 3 sauts aussi , petit doute, reception desunie et si je fait pas gaffe elle s'aplatit et accelere un peu, mais revient bien quand j'intervient.
Dans l'ensemble la partie "saut " semble moins l'avoir mise à l'effort que les BAS. Elle n'hesite pas, y va franco , je l'ai pas sentie raide comme lors de notre derniere seance ou elle etait tres contractée.
Je pense refaire un test avant l'hiver, mais avec ma selle de dress. Voir si ca change quelque chose pour elle, ou si c'etait "juste" une raideur/ mollesse de type "l'automne c'est nul". Pour sauter 70 cm max j'ai pas besoin de ma selle d'obstacle, et elle si ca peut l'aider ... Apres ca fait une petite gymnastique pour varier les plaisirs, tant qu'elle ne montre pas de signe d'hesitation ou de gene, je pense que ca reste interessant ?

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7634
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 22/09/2022 à 13h55

A la base je partais sur décembre/février, mais au final je pense commencer plus tôt : je me dis qu'en commencant quand arrive l'humidité (tandis qu'en décembre elle est déjà installée), peut-être que ca sera plus "doux" comme lui niveau entrée dans l'hiver. Donc faire octobre > décembre, voire pousser jusqu'en février si plein de sous.
mamy je testerais avec la selle de dress également. C'est fou, déjà 1 an que t'as pas sauté avec !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36833
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 22/09/2022 à 23h18

earphoria95 d'acc pour les cures

mon dieu mais l'angoisse ces faisants !!! mais on dirait que la miss s'y fait c'est top !
oh m*rde que tu aie pas pu voir la véto, je comprends que ça soit rageant


ahhh le retour de Martingale sur les barres
crotte si la selle va plus trop ... bon du coup début de séance pas glop mais super la suite !
et oui je valide de sauter de temps en temps ça entretient très bien !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 23/09/2022 à 08h28

Coucou!

Pour martingale, ton plan d'attaque de lutte contre la vieillerie me parait pas mal, perso j'aurais juste commencer plus tot la cure articulation, mais sinon je trouve ça bien.

Pour le saut je ne saurais dire, à recommencer une autre fois avec sa selle à elle, pour voir si ça fait la diff, mais si elle y a été de bon coeur, c'est que ca a du lui plaire!

Et sinon pour les soins de dryou, bon le fail evité pour les fers, diantre, ton sang n'a du faire qu'un tour!
Mais ouf, tout à été bien fait!
Et pour la méso, j'espère que tu vas sentir la diff, je me souviens que j'avais versé une larmichette tellement j'avais senti mon cheval souple, ce qui n'arrive jamais.
Et ya un protocole de reprise particulier après une séance d'onde?

(et ouais seum pour la véto, mais j'espère que tu pourras la voir les prochaines fois pour poser tout plein de questions!)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20711
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 27/09/2022 à 09h29

liquescence maroche ouai idealement faudrait faire une cure maintenant sur octobre novembre, et une janvier fevrier, mais niveau logistique ca coince un peu , niveau thune aussi faut dire.

et oui deja un an pour martingale , faut dire que la derniere seance montée m'avait vraiment deplu, j'avais l'impression qu'elle se faisait mal a chaque reception. la j'avais fait un test en longe y'a un mois RAS, et montée je suis contente , elle semble s'etre amusée et pas de gene a posteriori.

pour Dryade pas de protocole particulier post ondes de choc. juste toute la durée des ondes et de la ferrure ortho eviter de la mettre dans le dur et eviter au max les courbes serrées et trajectoires courtes.

bon sinon cette fin/ debut de semaine. cool cool mes amis.
Coté martingale : dentiste et longe samedi. Dentiste elle est trop chou, RAS , egalisation des chicots, tout va bien, pas de bobos ni de trucs spe. En longe elle etait top . Bougeait bien. Sauter ne l'a pas cassée, voir meme ca semble l'avoir un peu derouillée. Joie.
Hier soir petite seance de boulot. Sur la detente aux 3 allures la meuf bougeait vraiment top. Je m'asseois au trot ca sort de la main, ca discute. Bon je regalope, meuf re top. Quelques reculers (un bon test chez elle) ca sort bien. Je retente donc le trot en l'empoignant un peu fort mains jambes, bon au final elle a finit par se mettre bien. Quelques voltes EED et je l'ai pas embeté plus. M'en suis voulu de l'avoir un peu contrainte, mais la ca faisait vraiment negociation, pas vraie gene. Pauvre doudou obligée de bosser.

Coté dryade, broutage jeudi, ballade en main vendredi, hier travail en lib sur deux BAS surelevées , et quelques revisions DL en aspi, espece de valse, reculer. tentative de debut d'apprentissage de jambette/ pas espagnol. Elle a pigé que stick sur tendon = lever la jambe, mais elle leve pas tres haut pour le moment.

Samedi et dimanche je l'ai monté. Still detente cotorep, 15 min de longe + equilibre en extension derriere. Pas de travail tres dur, samedi transitions simple nez par terre . Elle a tres bien galopé. Je sais pas si c'est la meso ou l'alignement des planetes, mais hyper aerienne. Dimanche transitions un peu rapprochées sur un cercle de 20m , mais en attitude plus "presentation", en callant quelques petites cessions avant chaque montante . au pas travail des flexions et EED. Elle avait bien fait la golio en longe pendant la detente, parce que drame , la voisine a un nouveau poney. Un shetland . Scandale. Un shetland dans le pré d'a coté, rendez vous compte Bref on bosse mais fort gentiment, hate de pouvoir regratter un peu dans le dur...

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 27/09/2022 à 10h17

Scandaleux ce shetland mdr !
Super cool drydry qui galope du feu de dieu ! C'est vrai que c'est toujours compliqué de démêler les causes des mieux et des moins bien, mais on peut croiser les doigts pour que le soin agisse sur le long terme !
Super vieille qui kiffe sauter, ça donne le sourire.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18820
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 27/09/2022 à 10h31

Et je t'ai effectivement pas demandé si tu ressentais un effet bénéfique de la meso! Donc oui quand même un peu si tu sens plus de légèreté dans son galop qui était l'allure ou tu sentais le plus de "résistance" (ou soudure!). Top ça.

Petite cession avant transition, quel merveilleux exo!
Scandale du shetland, pourtant c'est comme un très gros sanglier, elle à l'habitude!



Et pour martingale, on fait tous avec les moyens du bord, puis bon les compléments peuvent l'aider, mais ça va pas non plus lui redonner 5ans malheureusement, dc fais comme tu peux (faudrait que je commence celle de tom, j'appréhende la bouderie...)

Tu vois le saut la pas cassé! et pour la séance un peu plus empoignée... tu l'as empoignée, pas défoncé, ce qui n'a donc rien à voir, tu as juste remis du cadre avec aides plus forte, pour quelle bosse dans le bon sens, l'a laissé faire du prom-prom nez en l'air, je ne sais pas si cela aurait été bénéfique non plus

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36833
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 27/09/2022 à 20h01

earphoria95 nickel le dentiste pour Martingale ! et top la longe, parfait post obstacle !
et encore une super séance de plat hier, vraiment en forme mamie

programme cool côté Dryade
et génial l'amélioration de son galop !!
oulala le scandale du shetland non mais tu peux pas comprendre quoi c'est traumatisant

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 28/09/2022 à 17h56

earphoria95 De mon côté, pour le moment, je fais une cure à l'année (je change de produit), mais... mon banquier me hait.

Top pour l'effet de la séance de saut pour Martingale, si ça l'a dérouillée, tu sais que tu peux lui proposer de temps en temps.
C'est jamais agréable de devoir contraindre, tu avais testé si le pinaillage était physique, c'est ok.

Pour Dryade, ben je comprends. J'ai ouï dire sur doctissimo que les Shets sont des aliens alors...

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7634
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 28/09/2022 à 18h05

Heureusement que Mamy est là, l'incassable, la résistance à tout !! :)
Dryade je m'étouffe encore de la jambon, NOUS TE PERDONS SOLDAT TORTUE

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5905
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 28/09/2022 à 18h12

C'est qd même super satisfaisant d'avoir des résultats rapides après les soins véto. Espérons que ça dure !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20711
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 29/09/2022 à 15h22

liquescence pas compris le "je m'etouffe encore de la jambon"?
SOLDAT TORTUE AU RAPPORT.

Bon le soldat tortue et drydry ces deux derniers jours. ( parce que martingale off jusqu'a samedi, je devais y aller hier soir mais la veto est passée pour les soins de dryade, elle a pris du temps, controlé sa loco a +15 jours de soins, donc ma pauvre doudou est passée à la trappe ... Si demain j'arrive a quitter plus tot j'irai la voir mais c'est pas gagné)

Coté boulot :
Mardi bébé jump. Carriere immonde boueuse collante, mais pas glissante, donc go quand meme. Dryade outrée. Collée aux jambes, elle deteste ce genre de sol. Detente pas folle donc, shetland de l'angoisse bien présent , dry bien relou. J'ai sauté 4 croix en chauffe, dur de trouver le bon galop. Un petit enchainement facile de 4 barres, meuf qui bug sur le 3 cause poney dans le buisson en face, inssup. 2eme enchainement easy de 6 barres, moi plus au pilotage, bien. On a laissé la dessus.

Hier cours de dress part et 1ere vraie seance en 15j. Elle n'etait pas ravie de sortir de sa tres confortable extension + moyennement concentrée = beaucoup de pinaillage au debut dans le contact.
Passée la detente cotorep on a bossé sur 3 axes, histoire qu'elle prenne conscience de ses nouvelles possibilités corporelles post meso /fers / ondes :
- Travail sur la tonicité et l'auto impulsion dans les descendantes, notamment les trot pas , et dans l'allure du galop. Idem sur des EED au pas, qu'elle ne s'éteigne pas dans le mouvement.
- Travail sur des cessions au pas et au trot en demandant un fort croisement et en cherchant l'amplitude et la regularité du mouvement. on la trouve bien plus a l'aise, elle abaisse bien mieux sa hanche et passe mieux le posterieur qui coincait.
- Travail des transitions galop trot galop sur le doubler longueur en cherchant rectitude equilibre propulsion. Quelques coups de tete a deplorer au fur et a mesure qu'elle fatiguait. Seance complete et sympa, meme si elle a eu du mal a s'y mettre, elle a eu un peu chaud. Coach trouve qu'elle gagné en propulsion au galop et qu'elle se sert plus de son arriere main. Amazing.

Coté veto:
J'ai pu la voir hier, elle est venue faire les ondes . Bon c'est vraiment rien du tout, dryade dis qu'elle s'en fout total de son pistolet bruyant. On l'a longé pour voir un peu l'evolution de la loco a 15j. Elle est deja tres contente de ce qu'elle voit. Le pied deroule mieux (ca c'est les fers) , elle est plus souple dans le dos (ca la meso). A priori la 2eme ferrure sera moins orthopedique, plus neutre (tant mieux car j'ai eu la facture j'etais pas prete du TOUT), et elle pense qu'on n'aura pas a faire les feux. Controle echo dans 3 semaines. En attendant on continue detente de cotorep, stretching ++ , je peux tester les mouvements qui fachent la prochaine "grosse seance", pour la science. Elle confirme que leger engorgement derriere du a la ferrure, et je peux tester avec un anneau au paturon voir si ca l'aide a s'organiser derriere pour son souci de desunie ++ en longe depuis la ferrure.

Coté emmerdes et trucs en tout genre:
- Apres le retour des poils blancs que d'un coté (qui s'expliquerait par l'asymetrie arriere main) , on innove, on a le trou dans les poils de la taille d'une piece de 1 euros (meme zone). J'ai envoyé a la SF, elle me dit couteau d'etriviere, c'est la prestige la fautive a priori (timing rando / depoilage), j'attends donc qu'elle me propose une solution ou au moins un controle ... Je commence a etre excedée de ces histoires de selle.
- J'ai une pote qui va me preter un winderen pour tester
- Cause temps immonde, plage annulée, concours evidemment annulés a cette phase du traitement.
- Dentiste dryade prevu le 13 octobre. Osteo a prevoir a la fin du protocole de soin.

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7634
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 29/09/2022 à 15h27

earphoria95 Jambette pardon (visiblement je n'arrive même pas à l'écrire !)

Finalement mardi, vu l'univers contre toi entre le sol, changement de sensation post fer, le shetland, c'était pas mal.
Je suis hyper contente pour toi l'évolution de Drydry niveau véto en tout cas, déjà extra ce petit bby contrôle, que du positif, je suis sûre que d'ici la fin des ondes ça ira mieux. Est-ce que du coup l'avis sera sur du visuel sur sa loco ou elle refait des images ?
Un peu pénible ces annnulations;.. Mais au moins tu auras une petite ferrari toute neuve pour profiter à la maison. De toute façon tu concours habituellement jusqu'à novembre il me semble ?

Riche cours, joie de voir que le chef voit la différence

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3952
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
Posté le 29/09/2022 à 17h15

Super séance qui fait plaisir. Petite nécessité de remettre les points sur les i (mdr j'ai 1000 ans), mais pour la bonne cause ! Question à 3000 : avez-vous retenté les demi tours sur les hanches ?
Page(s) : 1 ... 486 487 488 489 490 491 492
Martingale & Dryade, pix rando p485 486
 Répondre au sujet