liquescence elle a des oligovits toute l'année pour ca que j'ai pas préciser dans la bouffe "hiver". glucopro je veux bien ton retour d'experience. tu lui donnes tout le temps ou juste cure , si oui combien de temps ? Je pensais faire de decembre a fevrier (meme si ca lui ferai pas de mal des maintenant, mais la je peux pas donner tout les jours).
juu_lie pour les articulations elle a des cures en hiver, cette année je pense tester le glucopro suite au bon retour sur hercule, les autres années j'ai testé joint support et divers melange de plantes.
sinon pour la ferrure oui c'est tres orthopedique. pour le ferrage que derriere, ni la veto ni le marechal n'ont tiqués, donc ca doit pas etre un probleme majeur . d'autant plus que c'est provisoire.
nadaye je sais que le veto de la ou est martingale est moins relou sur le pied nu. Mais j'avoue que pour un probleme locomoteur je prefere referer à ma veto habituelle. mais oui j'espere qu'elle sera mieux apres tout ca.
Hier on a fait une petite ballade au pas le midi avec dryou. Apocalypse faisanesque, un feu d'artifice, elle a été adorable. Praf chevre . L'aprem la veto est venue , elle a dit que la ferrure etait parfaite, c'est deja ca. Sedation, meso, ondes de chocs episode 1. Mic mac , je suis arrivée elle avait finie et etait partie, j'avoue avoir ete furax de chez furax, enfin bref elle avait une urgence elle s'est excusée. Mais bon

Elle revient tout les mercredis pour les ondes. Je la chopperait mercredi pro du coup.
Donc la placard aujourd'hui, demain marcher au pas, samedi au boulot, toujours selon le protocole cotorep, mais faut qu'elle bosse. On fera longe je pense, et stretching dimanche.
Coté martingale je me suis enjaillée hier soir. J'ai sauté. ca devait faire presque un an que j'avais pas sauté monté. J'avais mis 3 BAS a 2.80 sur un doubler et une petite croix. J'avais pris ma selle d'obstacle.
Bon dinde raide au demarrage . Gros doute sur la selle. Je pense qu'elle la coince. Bref j'en ai pour 35 min max, go comme ca, mais alors au debut dinde sur le frein vraiment. Je lui ai laissé les renes tres fluides, ca a aidé, apres 20 min de chauffe + quelques passages de BAS au pas et au trot ca allait mieux.
1er travail au galop sur les BAS. Dur dur au debut l'impression d'etre sur dryade. Bon ca fait 1000 ans mais quand meme . J'ai eu quand meme des bons passages. Elle soufflait pas mal, est ce que c'est l'effort qui est un peu different, la selle , du stress ? No sé. Je vais refaire en selle de dressage dans tout les cas, c'est un bon exo pour elle.
Puis la croix. Au trot en la laissant se demerder. deux bons passages a chaque main.
Au galop a gauche idem, 3 sauts pas de souci, elle ne chauffe pas, ne charge pas, ne semble pas etre genée en reception.
Au galop a droite 3 sauts aussi , petit doute, reception desunie et si je fait pas gaffe elle s'aplatit et accelere un peu, mais revient bien quand j'intervient.
Dans l'ensemble la partie "saut " semble moins l'avoir mise à l'effort que les BAS. Elle n'hesite pas, y va franco , je l'ai pas sentie raide comme lors de notre derniere seance ou elle etait tres contractée.
Je pense refaire un test avant l'hiver, mais avec ma selle de dress. Voir si ca change quelque chose pour elle, ou si c'etait "juste" une raideur/ mollesse de type "l'automne c'est nul". Pour sauter 70 cm max j'ai pas besoin de ma selle d'obstacle, et elle si ca peut l'aider ... Apres ca fait une petite gymnastique pour varier les plaisirs, tant qu'elle ne montre pas de signe d'hesitation ou de gene, je pense que ca reste interessant ?